Court séjour à Bali

F

far69

Membre
1 Septembre 2005
7
0
10
Rhone
Bonjour,
Je vais passer 5 jours sur Bali et je voudrais des conseils avisés pour profiter au mieux de ce court séjour.
centre d'intérêt : nature, vie sociale
Je recherche également de bonnes adresses pour l'hébergement, pour profiter au mieux de la population locale.
Change : sur place ou avant
Location: moto ou voiture
Ya t il des conditions sanitaires spécifiques à considérer ?
Merci de votre réponse.
Philippe
 
X

xman1973

Membre Pilier
Ubud / Bedugul / Lovina

Salut,

j'y suis allé en 1999, alors mes infos sont pas récentes, mais bon, à part le bar à Kuta où je suis allé et qui a explosé, je pense que le reste est toujours là !!

Premièrement, pour éviter un max de touristes, évite le Sud. J'étais arrivé par Denpasar puis Sanur et Kuta, mais c'est comme si t'allais sur la côte d'azur ou mieux, j'ai l'impression que tu vas en Australie d'abord, et bin si tu vas dans le sud de Bali, t'y seras toujours :) !!

Au niveau culture je te conseille Ubud, pour voir un spectacle de danse indonésienne.

Au niveau nature et vie sociale, j'ai énormément apprécié Bedugul et Candikuning près du lac, avec une petite balade vers les japanese cave !

Tu peux faire un tour au volcan kintamani (gunung batur) mais c'est pas la même route !!

Enfin, pour la plage, je te conseille le nord et spécialement, Lovina Beach (la plage des dauphins).

Pour l'hébergement, je vais voir chez moi si je trouve qqchose, mais j'avais pas pris trop de notes à l'époque :oops: Tout dépends quand tu pars, si j'ai le temps je pense retrouver des trucs !!

Le Change, je retirais sur place par carte bleue (Ubud et Denpasar sans problème, le nord à vérifier).

Conditions sanitaires : Pas à ma connaissance, je prenais de la savarine pour le palu à l'époque, mais je sais pas si c'est nécessaire à Bali !!

N'hésites pas à nous dire comment c'était !!

Tu fais le tour du monde ? (5 jours à LA, 5 à Tahiti, 5 en Australie, 5 à Bali ??)

@+
 
F

far69

Membre
1 Septembre 2005
7
0
10
Rhone
Bali

hello Xman,

merci pour les tuyaux...
En effet, je fais un TDM express, ça va être chaud mais certainement très enrichissant!
Je pars normalement en mauritanie la semaine prochaine (professionnel) et je décolle en principe pour LA le 24 septembre. Si tu trouves des adresses pour l'hébergement avant cela, ça serait cool.
Encore merci,
Philippe
 
C

Cyclop

Membre
15 Décembre 2004
8
0
11
lesvoyagesdecyclop.free.fr
Salut,

J'ai bien aimé Bali mais comme le dit Xman, le sud est surpeuplé ! Ubud est a ne pas manquer, le gunun Batur et lovina beach aussi... J'avais loué une voiture car c'est plus confortable et puis on peut laisser les sacs a l'interieur. Les routes du centre sont plus difficile a pratiquer en moto. On peut louer une susuki santana 4x4 pour moins de 10 euros par jour et l'essence est moins chère que l'eau en bouteilles!
Bon voyage
 
S

Sabrina

Membre
25 Septembre 2005
2
0
9
France
Bali est super, j'y ai fait 2 semaines. Si vous voulez quelques chose d'extra, Je vous conseille de voir ce site:www.bali-evasion.com N'hésitez pas à leur contacter, ils se feront un plaisir de vous aider à construire vos propres voyages vers Bali, "Un voyage à la hauteur de vos exigences et conforme à vos souhaits".