Court séjour à Saint-Pétersbourg

M

mamiejo

Nouveau Membre
5 Janvier 2013
4
0
2
france
bjr, je dois passer 2/3 jrs à stPetersbourg avec 1amie, chez amis russes
elle m'affirme que pour moins de 3 jrs y'a pas besoin de visa ,et j'ai besoin d'en etre sure ,je ne suis pas très rassurée si nous ne sommes pas en règle
merci de me renseigner très surement .mamiejo
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Bonjour,
Sachez que sans visa, vous ne pouvez pas entrer sur le sol russe, ne serait-ce que pour quelques heures. En revanche, sur place, vous n'aurez pas besoin de vous enregistrer, car vous y resterez moins de sept jours.

Bon voyage !
:chapeau:
 
M

mamiejo

Nouveau Membre
5 Janvier 2013
4
0
2
france
merci de votre réponse, il ne me reste plus qu'a m'occuper du visa en esperant que ce ne soit pas le parcours du combattant !
il me semble qu'il faille aussi une assistance genre europe assistance (a voir avec ma banque ?)
faut il aussi changer de l'argent? ou travellers?
je vous demande bien des choses, merci de bien vouloir m'aider. mamiejo
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Pour le visa, c'est un peu fastidieux, mais si vous lisez le post sur e-voyageur, vous allez vous en sortir :)
Oui, il faut une assurance, vous pouvez la demander en renseignant votre numéro de carte bleue sur le site.

Pour l'argent, les russes payent en roubles, ne cherchez pas à changer sur le sol français, vous n'en trouverez pas, sauf dans les aéroports, où les commissions sont très très chères... Il vaut mieux attendre d'être au centre de Moscou pour changer votre argent.
A la limite, si vous avez besoin de roubles tout de suite en arrivant, il vaut mieux retirer un peu d'argent au distributeur.

;)
 
H

hengchen22

Nouveau Membre
7 Janvier 2013
4
0
2
Corée
merci de votre réponse, il ne me reste plus qu'a m'occuper du visa en esperant que ce ne soit pas le parcours du combattant !