Court séjour en Côte d'Armor

T

Tekyta

Membre
16 Août 2009
1
0
5
Antibes
Bonjour,
je voudrais passer environ une dizaine de jours en Côtes d'Armor vers la mi-octobre. Je souhaiterai quelques conseils (destinations, logements), ce serait mes premières vacances toute seule.
Je n'ai pas de véhicule, un budget de 500 euros environs, comprenant mon voyage A/R de Nice.

- Est-ce qu'en général le mois d'octobre est une période agréable pour visiter cette région ?
- Loge-t-on facilement (camping, auberge de jeunesse ou chambre d'hôte) entre Dinan-Dinard-Erquy-St Brieuc-Pleubian-Lannion ?
- Je marche bien, mais je ne suis pas non plus une grande randonneuse, si je devais choisir une partie des Côtes d'Armor, laquelle me conseilleriez-vous ?

J'ai déjà regardé un peu les différentes villes, les photos ou les discussions de forums.
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
Y

yannic

Membre
11 Octobre 2008
18
0
9
quimper
tyor.vadif.com
Bonjour Tékyta,

Je te donne une réponse de breton.

La Bretagne est belle en toute saison...

Perso j'aime beaucoup la cote de granit rose, de lannion à Lézardrieux.
si tu veux marcher le gr est splendide.

Tu peux aussi choisir une maison de vacances, à cette période de l'année, un petit gite...
Les campings seront plutot déserts... Auberge de jeunesse, à part celle de dinan, connais pas !

Bonnes vacances !
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est difficile de savoir quel temps il va faire à cette période, mais même si vous avez un peu de tempête, vous pourrez quand même vous faire des bonnes promenades et vous arrêter prendre un chocolat chaud ou du cidre dans les bars locaux!
La côte de granit rose est magnifique, et pour la voir, pas besoin d'être randonneur pro.
Pour l'hébergement, vous pouvez regarder sur "trip advisor", ça vous donnera une bonne idée des différentes sortes d'hébergement que vous trouverez sur place. :)
 
J

JCLP

Membre
Bonjour,
je voudrais passer environ une dizaine de jours en Côtes d'Armor vers la mi-octobre. Je souhaiterai quelques conseils (destinations, logements), ce serait mes premières vacances toute seule.
Je n'ai pas de véhicule, un budget de 500 euros environs, comprenant mon voyage A/R de Nice.

- Est-ce qu'en général le mois d'octobre est une période agréable pour visiter cette région ?
- Loge-t-on facilement (camping, auberge de jeunesse ou chambre d'hôte) entre Dinan-Dinard-Erquy-St Brieuc-Pleubian-Lannion ?
- Je marche bien, mais je ne suis pas non plus une grande randonneuse, si je devais choisir une partie des Côtes d'Armor, laquelle me conseilleriez-vous ?

J'ai déjà regardé un peu les différentes villes, les photos ou les discussions de forums.
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.


Pour le coup d'oeil sur la mer, tu as le GR 34 (le"sentier des douaniers") qui suit la Côte à peu près partout. Mon coup de coeur, c'est bien sûr la côte du Goëlo de Saint-Brieuc à Paimpol avec, notamment le petit port de Gwin-Zegal à Plouha.

Pour les campings, ce n'est pas gagné. Il y a des chambres chez l'habitant.

Renseigne-toi auprès du Comité départemntal du Tourisme ou les Offices du tourisme des communes cotières. Pourquoi ne pas louer un vélo. Si tu as de bons mollets parce qu'ici, ce n'est jamais très haut, mais celà monte et descend tout le temps.

Bon voyage et au plaisir de te rencontrer sur le GR 34.

Bien cordialement.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je suis un grand fan de la Rance et surtout de Saint Sulica où je vais à la peche aux coques, palourdes etrilles et margatte!

J'ai la chance d'y avoir mes beaux parents et donc un super pied à terre!

L'inconvénient, une femme Malouine, intra muros de surcroit!! Je vous dit pas le caractere!! :lol: :lol:
 
A

Aliciadelatour

Nouveau Membre
20 Juillet 2012
5
0
3
Hambourg
Bonjour,

Pour le budget que tu as, je te conseille d'opter pour la chambre d'hôtes, c'est un très bon moyen pour avoir des conseils sur les visites à faire, et en plus si tu voyage seule, ca sera beaucoup plus convivial. J'ai deja fait une fois les vacances en Bretagne, il me tarde d'y retourner, j'avais trouver une chambre d'hôte sur Bretagne-Travel.com et j'ai été entièrement satisfaite!!