Coût de la vie : 1 an en Guyane pour mes études

K

karen

Membre
21 Mars 2006
2
0
9
brest
bonjour à tous!!!
je suis étudiante et j'envisage dans 1 an de poursuivre une petite partie de mes études en Guyanne. Mais comme l'annonce le titre de mon article j'ai un peu peur (et même beaucoup) vis à vis du coût de la vie apparemment élevé que beaucoup de voyageurs évoquent.
alors je souhaiterais savoir ce qu'il en est vraiment. Je serais logée en cité u, donc de ce point de vue il n'y aura pas de soucis, mais qu'est ce qui coûte si cher????est-ce qu'il n'y a vraiment rien de produit sur place???tout est importé de métropole???n'y a-t-il pas du commerce avec les pays voisins???perso je suis végétarienne et ne suis pas accro à la consommation et au commerce des grandes surfaces et tout ce qui va autour , alors n'y a-t-il pas des marchés, des petits commerces de productions locales à un prix raisonnable???
bon ça fait déjà pas mal d'interrogatons...et ce n'est pas fini...
A combien estimer vous le coût de la vie par semaine pour un étudiant???
et petite question pratique, l'aéroport est-il loin de Cayenne??et si oui comment aller le plus économiquement possible de l'aéroport à cette ville???

merci beaucoup à tous ceux qui me répondront, et voudront bien me fair e partager leur expérience..
 
B

bruce

Membre
25 Mars 2006
2
0
9
kourou
salut,
réfléchit bien avant de partir en guyane , et économise beaucoup d'argent . La vie en guyane est tres tres cher même les produits locaux , ( bananes 1.5 a 2 € /kg ,ananas 3.5 € ) la viande une simple tranche de veau pour une personne c'est 5 € !!!!, les légumes il faut les acheter au marché le prix peux rester raisonnable . dans les supermarché c'est encore trop cher le kg d'endive 14 €!!!!!!!! et ouiiiiii. le vol paris cayenne est tres cher il y a qu'en seule compagnie qui fait le voyage c'est air france donc pour le prix il font un peux ce qu'ils veulent!!!!!!

l'aéroport est assez proche du centre ville mais il faut y aller en voiture , tu peux trouver des navette pour pas trop cher ( -5€).


bruce de kourou.

si tu as d'autre question , je suis dispo.
 
K

karen

Membre
21 Mars 2006
2
0
9
brest
c'est très enthousiasmant tout ce que tu me raconte là!!!!!!!

mais du coup ça confirme tout ce que j'avais put lire sur la Guyane...
est-ce que ça fait longtemps que tu vis là-bas??
la voiture y est-elle vraiment indispensable pour les déplacements??je vois souvent le système de taxi-co???qu'est-ce que c'est exactrement???

merci beaucoup pour tes réponses!! :soleil2:

karen
 
B

bruce

Membre
25 Mars 2006
2
0
9
kourou
cela fait maintenant 1 mois que je suis en guyane .
pour la voiture elle est indispensable ( c'est ce que je pense ) mais prudence ici les limites de vitesse ou priorité à droite , ou stop ici connait pas !!!!.
je connais pas tres bien cayenne mais je pense pas que les transports en commun soit tres bien développé .

pour le systeme de taxi-co j'en ai entendu parller , mais je ne pourais pas t'en dire plus.
 
L

les pates sont cuites

Membre
7 Février 2007
5
0
11
savoie
salut, le taxi-co : c'est des vehicule genre mini-bus qui prenne les gens a des points precis(style gare routiere) afin de les emmener a d'autre points precis. c'est assez cher:Cayenne-Kourou = 25 euro a peu pres mais tu a le bus pour les trajet dans les villes sinon il y a la marche a pied...pour les plus ou moin petit trajet.