Coût de la vie au Guatemala

  • Auteur de la discussion Sylvia
  • Date de début
S

Sylvia

Membre
26 Juin 2005
11
0
12
Paris - France
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur le coût de la vie au Guatemala ?
Prix de l’hébergement (hôtel, chambre d'hôte), de la nourriture, des transports (bus, taxi, location de voiture) …
Est-il facile d'avoir un accès Internet ?

Merci.
 
A

aligator

Membre
21 Novembre 2005
4
0
9
Sud Ouest
De toutes façons tu es forcément riche qd tu viens de France, alors disons que si tu voyages très basique, bus local, b and b pô cher, avec 30 euros par jour t'es le roi du pétrole.
amicalement
JP
 
G

Guillaume56

Membre
Salut Sylvia

A 5 (2 adultes, 2 ados et 1 enfant) on mangeaient pour 150.00 Q par jour, c'est à dire 15.00 € !!! aligator à totalement raison, on es des riches en fait !!! l'hôtel reste avec un prix faible aussi. j'avais un peu honte arrivé laba parce que les gens n'ont pas beaucoup d'argent, alors en mangeant au resto 3 fois par jour, en achetant ce qu'il me fesait plaisir, sa fesait un énorme contraste. il faut éviter de montrer aux guatemaltèques que l'on a de l'argent, même si ils le savent forcément (touristes !!!)

Bye
 
C

chinvar0855

Membre
3 Septembre 2006
7
0
9
meuse
prix affichés ?

Bonjour ,
Nous irons au Guatemala en 2008
Nous revenons de Chine et les prix affichés dans le s hôtels sont toujours "gonflés " car c 'est un sport national que de faire baisser les prix tant pour les touriste occidentaux que chinois
Est c ela meme chose au guatemala , dans le s hôtels ?

et dans les echopes , les petits magasins , auprés des vendreurs dan s la rue , les prix sont ils affichés ou est ce un peu à la "" tête du client " et donc faut il "marchander ?
 
M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Pour les prix, faut que tu comptes 3€ le repas dans un resto. Pour l'hôtel c'est très variable mais tu peux te loger à partir de 2,5€ (n'y compte pas pour Antigua) après concernant les transport c'est donné en voyageant en chicken bus tu ne paie jamais plus de 5€ un trajet (pour les plus long) sinon pour des petits trajets compte entre 50c et 3€.
Autre chose les guatemaltèques ne profite pas du tourisme il n'y a pas de surfacturation exagérée à l'entrée des sites touristiques comme c'est le cas dans d'autres pays. Quand j'y suis allé par exemple le prix d'entrée à Tikal était de 6,5€ mais ils allaient l'augmenter le mois suivant.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas

C'est comme en Chine, tu peux toujours marchander les prix après c'est comme partout si tu vas à Panajachel ou Antigua et pleine saison touristique n"y compte même pas par contre si tu vas dans les petits villages autour du lago Atitlan comme San Pedro ou Santiago tu auras toujours moyen de faire baisser le prix mais attention parfois à ne pas faire baisser le prix juste pour le principe parce que négocier une nuit à 2€ pour gagner 50c ca ne va rien changer pour toi alors que pour eux...

Mais tu vas te régaler comme je t'envie d'y aller j'y retournerai bien moi :cry: tu vas voir les gens sont incroyablement chaleureux et accueillant je n'ai jamais vu ça ailleurs.
 
C

chinvar0855

Membre
3 Septembre 2006
7
0
9
meuse
Aurais tu garder des "" contacts " ?, aurais tu des adresse d'endroits hors circuits classiques ? connais tu des structures de commerce solidaire ?

merci
 
L

LeuhVa

Membre
24 Octobre 2010
17
0
7
France
Ce message date un peu :)
Y étant allé l'année dernière je tiens juste à dire que les tarifs de tikal ont belles et bien augmentés, 150 quetzal pour les étrangers,10 pour les locaux :) j'ai pris l'panneau en foto sa mfaisait bien rigoler :)