Coût de la vie au Pérou

  • Auteur de la discussion Sylvia
  • Date de début
S

Sylvia

Membre
26 Juin 2005
11
0
12
Paris - France
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur le coût de la vie au Pérou ?
Prix de l’hébergement (hôtel, chambre d'hôte), de la nourriture, des transports (bus, taxi, location de voiture) …
Est-il facile d'avoir un accès Internet ?

Merci.
 
J

jéjé

Membre
9 Juillet 2005
3
0
9
58
salut je viens de passer un mois et demi au pérou et je vais essayer du mieux que je peux de répondre à tes questions.

hébergement : entre 10 et 20 solès (1 euro = 4 solès)
le moins cher c'est évidement en dortoir
au niveau saison les mois de juin (pour les sud), juillet et aout (pour tout le pays), novembre et décembre (surtout pour le nord) sont les périodes les plus chers.
dans tout le nord compte 10 solès par nuit, pour arequipa 12, pour cuzco 15 et pour lima 20.

nourriture : dans les petits restaurants non touristiques, compte 3 à 4 soles pour un repas avec soupe ou crudités + un plat de résistance.
on mange très bien dans les petits restaurants du Pérou et il n'y a pas plus de risque d'être malade que dans les restaurants plus cher. et ce dans tout le pays sauf Lima où il faut plutot tabler sur 5 à 6 solès.

transport :
-taxi pas cher, hors Lima compte 2 à 3 solès le trajet en ville
-minibus pour des trajets hors ville : environ 1 ou 2 solès pour des trajets d'environ 10 km voir plus.
-bus : là ça varie suivant les saisons et suivant les compagnies. a éviter Ormeno et Cruz del Sur, 2 compagnies qui pratiquent des prix 2 fois + élevé que les autres sans aucune prestation supplémentaire.
ex : arequipa-lima avec une petite compagnie coute 25 solès environ alors qu'avec Ormeno et Cruz del Sur c'est 50.
pour des distances équivalentes le prix des billets de bus est plus bas dans le nord que dans le sud.
-train : (je ne suis pas sur car je n'ai pas utilisé ce moyen de transport), il me semble qu'il est un peu plus cher et plus lent que le bus mais il est réputé plus intéressant pour les voyages de jour (pour les vues magnifiques dans les différentes cordillères)
-avion : beaucoup plus cher mais beaucoup plus rapide (je n'ai pas non plus utilisé ce moyen de transport). si je me souviens bien il faut compter 80 solès pour cuzco-lima et 1 heure de voyage (mais je ne suis pas sur).
-location de voiture : je ne connais pas le prix et pour conduire au pérou il faut vraiment etre un chauffeur expérimenté et avec énormément de sang froid.

sinon en ce qui concerne internet, c'est simple, il y a des "cybercafé" partout; c'est extrémement développé et tu peux donc te connecter dans n'importe quelle ville; compte entre 1 et 1,5 solès l'heure.

donc voila en résumé le vie n'est vraiment pas cher au Pérou.

personnelement la seule chose que j'y ai trouvé de cher, c'est les visites des différents sites autour de Cuzco; c'est vraiment une ville très touristique et les prix des visites sont beaucoup plus élevés que dans le reste du pays.

voila bon voyage
 
S

Sylvia

Membre
26 Juin 2005
11
0
12
Paris - France
Merci beaucoup pour toutes ces informations.

En ce qui concerne les vistes, que recommandes-tu pour un séjour d'une quizaine de jours ?

A+

Sylvia