Coût de la vie

E

Erwann

Membre
2 Janvier 2007
1
0
8
Nantes
Bonsoir et bonne année,
Je pars avec ma femme dans 1.5 mois pour un autotour à cuba.
Nous avons nos hôtels de reservés ( et payés), mais nous ne connaissons pas le coût de la vie sur place: prix d'un repas, de l'essence,...
Il me semble qu'il faut prendre des pesos convertibles. Vous le confirmer?
A part l'espèce, n'est-il pas préférable de prendre des travelers chèques?
Merci pour vos réponses.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonsoir et bonne année,
Je pars avec ma femme dans 1.5 mois pour un autotour à cuba.
Nous avons nos hôtels de reservés ( et payés), mais nous ne connaissons pas le coût de la vie sur place: prix d'un repas, de l'essence,...
Il me semble qu'il faut prendre des pesos convertibles. Vous le confirmer?
A part l'espèce, n'est-il pas préférable de prendre des travelers chèques?
Merci pour vos réponses.
Salut Erwan,
Rapidement, et sans doute très "incomplètement"
Tu n'aurais pas dû (à mon avis) réserver les nuits d'hôtels, mais plutôt leur préférer les "casas particulares" moins chères et surtout plus chouettes pour le contact avec les Cubains.
L'essence est à peu près au même prix que chez nous. On prends un repas pour environ 5 à 9 euros dans une "casa particular", et dans la rue, si tu te débrouilles en espagnol et que tu te procures des pesos cubains, tu manges des sandwiches, des pizzas, des glaces etc., pour 3xrien.
Les pesos convertibles, ("cucas"), tu n'en trouveras que sur place, c'est une monnaie qui n'a cours qu'à Cuba. Pars avec du liquide (euros, surtout pas dollars tu te ferais avoir de 10% de taxe avec la monnaie américaine) et une carte internat. Je te conseille la visa, acceptée dans toutes les banques, encore une fois : surtout pas une étazunienne genre American Express, elle n'est acceptée nulle part.