Couverture réseau GSM en Chine

O

osramini

Nouveau Membre
14 Janvier 2013
2
0
2
France
bonsoir a tous,
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner a propos d'un voyage touristique en voyage organisé que des membres de ma famille doivent effectuer en Chine, voulant rester en contact avec eux pour diverses raisons familiales, je voudrais savoir si je peux leur préter un téléphone satellitaire Thuraya, ce type de téléphone permet de basculer sur le réseau satellitaire lors que les réseaux gsm classiques ne couvrent pas telles ou telles régions.
est ce que ce type de téléphone n'est pas "trop" sensible dans ce pays ?
la couverture du réseau Thuraya couvre toute la Chine a part le nord et donc je suppose que son utilisation n'est pas restreinte... et le voyage est purement touristique et encadré dans les régions accessibles aux touristes.
mais je voudrais confirmer avec quelqu'un qui connaitrait la réponse, ou aurait utilisé ce type de téléphone...
merci d'avance pour vos infos.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
je voudrais confirmer avec quelqu'un qui connaitrait la réponse, ou aurait utilisé ce type de téléphone...
Donc pas moi!

C'est clair que la Chine est loin d'être complètement couverte par le réseau GSM mais je me demande si un "voyage organisé purement touristique et encadré dans les régions accessibles aux touristes" sort des zones couvertes?

Le réseau couvre, selon les sites, environ 98% de la population, la plupart des voies ferrées, etc.
On sort quand même facilement du réseau, même pas très loin de Pékin, mais on est déjà dans une zone éloignée du premier groupe de voyage organisé.

J'ai trouvé une carte de la couverture GSM900, il faut zoomer

et une autre
http://www.86callchina.com/images/gms-coverage.gif
 
O

osramini

Nouveau Membre
14 Janvier 2013
2
0
2
France
bonsoir a tous,
merci pour les infos, je vais aussi me renseigner auprés de mon opérateur, mais je pense que je vais opter pour la solution du tel sat., les prix ne sont pas exagerés, et ce ne sera qu'une solution de secours, et de plus le tel sat fait aussi gsm donc ce sera l'occasion de tester le réseau, toutes les régions touristiques ne sont de plus peut etre pas toutes couvertes...
je vais essayer d'affiner les cartes, mais si c'est comme ici ou certaines régions boisées sont trés exagérées au niveau de la couverture.
bonne soirée.
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Je sais pas si ca vous avancera mais la guide qu'on avait dans la région du Sichuan utilisait son GPS sans problème.Et meme dans les régions montagneuses et autres elle pouvait.
Ma copine avait pas de soucis de réseau non plus(téléphone francais).