création d'entreprise

  • Auteur de la discussion celia29
  • Date de début
C

celia29

Membre
13 Mars 2010
1
0
5
Concarneau
Bonjour
Je désire ouvrir une crêperie au Brésil et je n'au aucune idée des formalités pour s'installer,des conditions requises...
Je compte y aller l'hiver prochain en repérage mai j'aurai besoin de quelques conseils pratiques;
Merci :wink:
 
I

igorlaszlo

Membre
4 Avril 2010
10
0
8
91
promadagascar.blogspot.com
Bonjour
Je désire ouvrir une crêperie au Brésil et je n'au aucune idée des formalités pour s'installer,des conditions requises...
Je compte y aller l'hiver prochain en repérage mai j'aurai besoin de quelques conseils pratiques;
Merci :wink:
Bonjour Celia,
j'ai un projet au Brésil, lis le sur mon site consacré de la description et des infos, si tu parles anglais : http://igorlaszlo-pousada.blogspot.com
Si tu ne parles pas anglais couramment, je voudrais ouvrir un pousada (motel) à la région de Nord-Est, dis moi si ça t'intéresse, je vais te dire plus en privé...
Aussi, je cherche un partenaire à faire d'un long voyage là-bas mais je ne sais pas conduire, je vais partir en octobre-novembre...
A bientôt,
Igor
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Ola célia

En vérité, ouvrir une entreprise au Brésil, ce n'est pas compliqué du tout, il suffit d'avoir un bon avocat ou un comptable et y te l'ouvre en 1 semaine, pour a peu prés 200 euros, mais fais gaffe y ont la facheuse manie de décupler les prix, spécialment qd y sont en affaire avec des Européens.
Le vrai gros problème, si tu n'as pas la nationalité Brésilienne, c que tu vas devoir prendre un gérant brésilien de une, déposé 50mill dollar sur un compte de la Receita Federal, et t'engager a créer 10 emplois dans les 5 ans.
Une fois tout cela fait tu pourras commencer le procesus de demnde de Visa permanent.

Boa sorte Alê
 
I

igorlaszlo

Membre
4 Avril 2010
10
0
8
91
promadagascar.blogspot.com
Re: Ola célia

En vérité, ouvrir une entreprise au Brésil, ce n'est pas compliqué du tout, il suffit d'avoir un bon avocat ou un comptable et y te l'ouvre en 1 semaine, pour a peu prés 200 euros, mais fais gaffe y ont la facheuse manie de décupler les prix, spécialment qd y sont en affaire avec des Européens.
Le vrai gros problème, si tu n'as pas la nationalité Brésilienne, c que tu vas devoir prendre un gérant brésilien de une, déposé 50mill dollar sur un compte de la Receita Federal, et t'engager a créer 10 emplois dans les 5 ans.
Une fois tout cela fait tu pourras commencer le procesus de demnde de Visa permanent.

Boa sorte Alê
Oi Madrugadao,
merci pour ces infos utiles ! C'est gentil. En faite, je savais déjà qu'il faut un deposite de 50000 pas dollar comme tu as dit mais real (ou 60000?), aussi un gérant mais je ne savais pas qu'il faut avoir 10 employés, c'est énorme. Moi, je ne veut pas pour 4 chambres (et peut-être un café) 10 personnes... Aussi le gérant, ça sera difficile à qui j'ai confiance.

Est-ce que tu connais par hasard un avocat ou comptable qqpart au Nord-Est ? Bien sûr qq'un pas trop cher et qui parle anglais ou français... :)