Creation d'une entreprise sur l'ile Maurice

D

doudou21

Membre
9 Décembre 2008
2
0
6
France
Avant toutes choses bonjour à tout ceux qui me liront.
Je suis ravi de rejoindre ce forum que je parcours depuis plusieurs jours.

Comme on peut le voir dans le sujet, je souhaite créer une entreprise sur l'ile Maurice. Cependant, beaucoup de questions que je me pose n'auront de réponse que par des personnes qui connaissent la réalité du tissus social et économique de l'ile.

Dans un premier temps, je souhaiterai connaitre approximativement le cout d'une location pour un local commercial d'environ 30 ou 40 m² à Port Louis. Ce local n'as pas besoin de vitrine. Ce sera juste pour des bureaux.

Dans un second temps, j'aimerais savoir les différentes possibilités de connexions internet disponible dans la capital. En France, touts les opérateurs proposent maintenant des connexions adsl illimitées avec appels gratuits en france et dans plusieurs pays! Existe-t-il cela à Maurice? Si oui à quel prix?

Enfin, je voudrais savoir si dans la population active de Maurice, il existe beaucoup de commerciaux!??? Si oui, j'aimerais savoir le salaire moyen meme si je sais qu'il est difficile de chiffrer le salaire d'un commercial. Quelle formation a un commercial ?
Je voudrais savoir également ce qui motive un salarié Mauricien! L'argent trés certainement comme beaucoup de gens mais quoi d autres!! Je voudrais connaitre en fait la mentalité d'une personne active mauricienne! (j'espere avoir étais assez clair mais je suis pas sur!)

Voila! je remercie les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre! j'aurais certainement d'autres questions.
Cordialement!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenu sur le forum,

La tentation est grande aujourd'hui pour s'expatrier à l'étanger et notamment dans des destinations telles que Maurice!
Connaissez vous ce pays? Avez vous déjà eu l'occasion d'y aller? Connaissez vous les démarches qu'il faut effectuer pour s'installer sur l'ile et les conditions?
Quelle serait votre domaine d'activité?

Je vous reporte à cette conversation, elle pourrait vous être utile!

Ne pouvant être sûr de mes réponses, j'ai demandé l'aide d'un ami installé à Maurice et qui a bien voulu répondre à vos questions, voici ses réponses:
"Un local de 40m2 a Port louis coûte environ de 10000, voire 15 à 20.000rs, l'adsl 1500rs/ mois... , vous pouvez regarder sur le site servihoo qui est le portail Orange.mu.
A maurice, il n'existe pas encore de formule tout inclus comme on peut trouver en France.
Rechercher des commerciax n'est pas chose facile, ils sont motivés par l'argent, comme partout, mais à Maurice, la pontualité ou l'assiduité n'existent pas.
Le salaire moyen serait je pense de 10.000rs + voiture... ce qui les motivent le plus étant la voiture./ Il ne faut pas oublier qu'ici les voitures coutent 100% de plus a cause des taxes d'import."


Cordialement

Shubi
 
R

RoyFilmore

Membre
2 Avril 2009
4
0
6
Flic-en-Flac, Ile MAURICE
Bienvenue chez nous.
Pourquoi s'installer a Port-Louis, quand vous pouvez vous installez dans un endroit bien plus intéressant. Je suis moi même consultant, mon bureau est a 50m de la belle plage de Flic-en-Flac.
ADSL illimités oui, mais les appels téléphoniques ne sont pas inclus - une façon pour orange de ramasser un pactole sur notre tête - alors j'utilise SKYPE
Je suis d'accord avec Shubi -
Rechercher des commerciaux n'est pas chose facile, ils sont motivés par l'argent, comme partout, mais à Maurice, la ponctualité ou l'assiduité n'existent pas.
Le salaire moyen autour de RS8000 + bonus de performance + voiture...ce qui les motivent le plus étant la voiture./
Pour d'autres conseils contactez moi en direct sur [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Bonne chance dans vos demarches

Roy