Créer son entreprise à Madagascar et investir dans ce pays

B

BASSE

Membre
12 Septembre 2006
2
0
8
france
Bonjour
je recherche une personne qui serai eventuellement interessé par un projet d'investissement en commun a madagascar, ayant un projet en main, ou desirant en developper un.
le but est de creer son entreprise et de vivre sur place
Ou aider a prospecter sur Madagascar pour identifier un projet realisable.
si vous etes sur place ou vous souhaitez y creer unenetreprise local
conactez moi
Mr Alain BASSE

aera12th
a r o b a s e
y_a_h_o_o
point FR
 
B

BASSE

Membre
12 Septembre 2006
2
0
8
france
tourisme

j’ai visité Madagascar l’année dernière sur deux semaines.
A mon retour je pense à investir mais je ne sais pas exactement dans quel domaine,
Jusqu’a ce jour je pense que le tourisme est important en terme de fréquentation d’après les informations fiables.
Je passe cette annonce pour savoir si il y a des personnes sur place qui connaissent bien Madagascar et/+ souhaitent investir.
2eme idée association.
je suis serieux, et disponible, pour etudier proposition.
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Bon courage et bonne chance,

Jenvisage de faire la meme chose mais au Venezuela. Le probleme, ce qui me retiens un peu, c'est le taux de criminalite assez elevé qu il y a dans ce pays et le gouvernement qui est instable.
Si tu le permets, je vais faire un "copier - coller" de ton texte et le mettre dans la catégorie Venezuela.

Sinon, a quoi ressemble ton projet si ce n'est pas trop indiscret?
(gordiodeparis@hotmail.com)
 
R

raphia

Membre
3 Avril 2007
7
0
9
france ouest de la france
entreprise a mada

je m'interesse a madagascar point de vue culturel et geographie, la culture le savoir etre et savoir vivre tradition langue et coutumes, mode de vie.
j'ai voyagé a madagascar pendant 15 mois, je vie de facon malgache puis ce que j'aime ce pays, je m'y integre donc.

mon but serai de creer un projet sur place avec un eranger ou un malgache avec possibilité d'apporter des fonds et savoir faire a associer.

je suis partant pour un projet lié a la terre (puisque ma motivation est le pays, les gens, le milieu rurale)

soit :
un projet agricole
un projet de transformation
un projet de collecte.

agricole comme produit de collecte
transformation comme huile essentielle
collecter
bioethanol
eco lodge (j'ai des concepts innovant de recherche architecturale ecologiste mais je ne maitrise pas la filiere)

je maitrise le coté commercial et production

si vous lisez ce message et que vous etes a madagascar, que vous maitriser le pays ( economique) nous pourrions reprendre contact.

je suis l'evolution sur place du pays depuis quelques année, la politique, l'actuel et le devenir.

je suis serieux dans ma demarche, je connais les rouages parfois complexe de l'ile, et autre vécu sur place (...)

cordialement
 
T

talaotra

Membre
27 Juin 2008
1
0
6
MADAGASCAR
Re: entreprise a mada

Bonjour,
Où en êtes-vous pour votre projet ?
J'ai un projet agricole intéressant.
Contactez-moi au
[edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
+261(0)341024363
HERY RAZAFIMAHEFA

je m'interesse a madagascar point de vue culturel et geographie, la culture le savoir etre et savoir vivre tradition langue et coutumes, mode de vie.
j'ai voyagé a madagascar pendant 15 mois, je vie de facon malgache puis ce que j'aime ce pays, je m'y integre donc.

mon but serai de creer un projet sur place avec un eranger ou un malgache avec possibilité d'apporter des fonds et savoir faire a associer.

je suis partant pour un projet lié a la terre (puisque ma motivation est le pays, les gens, le milieu rurale)

soit :
un projet agricole
un projet de transformation
un projet de collecte.

agricole comme produit de collecte
transformation comme huile essentielle
collecter
bioethanol
eco lodge (j'ai des concepts innovant de recherche architecturale ecologiste mais je ne maitrise pas la filiere)

je maitrise le coté commercial et production

si vous lisez ce message et que vous etes a madagascar, que vous maitriser le pays ( economique) nous pourrions reprendre contact.

je suis l'evolution sur place du pays depuis quelques année, la politique, l'actuel et le devenir.

je suis serieux dans ma demarche, je connais les rouages parfois complexe de l'ile, et autre vécu sur place (...)

cordialement
 
C

carine57

Membre
21 Octobre 2007
15
0
10
metz
projet à mada

Bonjour,
je suis agent de voyages, je connais et j'ai des contacts dans le tourisme en France..je suis partie à Mada l'année dernière, car j'avais déja le projet d'ouvrir quelque chose pour les touristes..et quand je suis revenue j'ai été convaincue..pour le moment, je suis toute seule, et c'est ce qui me retient un peu..