créer une affaire à Cuba

C

chien

Membre
2 Septembre 2008
1
0
6
perpignan
Bonjour à tous,
je voudrais créer un restaurant gastronomique
à Cuba, à La Havane ou ailleurs.
Je dois m'y rendre prochainement.
Avez-vous des infos sur la marche à suivre pour acheter ou louer un
local et sur les facilités ou difficultés d'installation ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Dominique

T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Bonjour,

Je ne suis pas certain de ma réponse, mais aux dernières nouvelles cubaines, il n'est pas possible d'acheter un bien immobilier dans ce pays, louer est très difficile et couteux.

J'ai trouvé plein d'infos sur google.

Bonne journée

É

Éric Baluchon

Membre
19 Septembre 2008
6
0
7
Gatineau
www.baluchonetpareo.com
Bonjour à tous,
je voudrais créer un restaurant gastronomique
à Cuba, à La Havane ou ailleurs.
Je dois m'y rendre prochainement.
Avez-vous des infos sur la marche à suivre pour acheter ou louer un
local et sur les facilités ou difficultés d'installation ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Dominique
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais j'adore cuba, donc si tu réussi ton affaire je veux des nouvelles!!! :)

A

alaindemarseille

Membre
26 Octobre 2008
1
0
6
marseille
avant de faire des projets

:lol: je pense que tu devrai d abord aller la bas et vivre au moins 1an ,,donc c est deja mission impossible ,,2mois max et on te vire sois tu va a cancun et tu retourne le len,demain,,,mais ca devient cher,,autre choses meme la vente des mani cacahuetes a 1pesos cubain, sont interdite il faut que le gars est une autorisation,,donc meme un cubain na pas le droit d acheter un appart ,un local, ni de faire plombier ,ni menuisier,,ou tres tres peux,,ni acheter une voiture une moto,,un cyclo,,juste un velo,,,et toi tu arrive sans connaitre et tu desire faire un resto gastro,,,,tout est monopole d etat ,,ce qui reste aux cubains,,se faire embaucher dans un resto,ou une entreprise,et la fauchec est lme sport national,,c est la survie,,dnas un hotel ou un resto ou il y a des etrangers les places se vendent de 1000 a3000 $ alors tu timagine ce qui travaille au bar de l aeroport ,,le fric qui se font ,,,+ de 100$ par jours ,,je t explique ils achetent le coca ou les biere s en dehors et les revendent 1 cuc au super marche 2;50 a l aeroport,,,,et dans tout cuba c est ca,,,ps,,l etat cubain ne donnent pas de residence permanente aux etrangers,,il doit meme pas en avoir 100 dans tout cuba,,,quand j ai demande la mienne ,,l officier de l immigration ma demandé si j etais normal,,,et il ma dit reflechi encore un peu,,je l ai fait je ne suis jamais retourne la prendre ,,pui je pense que je ne l aurai jamais eu,,,voila tu sais tout ou presque lol :japonais: l

H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
je confirme que tu ne pourras avoir de "maison" à toi.

Même les cubains ne peuvent pas avoir deux maisons. Si tu as ta maison et que tes parents décède, tu ne pourras pas garder leur maison.

Et pour changer de ville, il faut trouver quelqu'un qui veut bien échanger sa maison avec la tienne.

Donc désolé mais tu peux abandonner. Peut etre dans quelques années.
A voir

C

cubano

Membre
25 Janvier 2009
4
0
6
Paris
c'est bien ça ,, c'est complique , si tu veux creer un resto , il faut négocier avec l'état ,, et ça c'est ......balaise !!