Créons un site wiki sur la Réunion = bonne idée ?

S

Sabrina974

Membre
22 Septembre 2007
2
0
7
Paris
Bonjour,

Expatriée de l'ile de la Réunion et habitant en Ile de France, je souhaite construire un projet de site web pour la Réunion !

En effet je trouve que les réunionnais ou même ceux qui ont déja fait un voyage n'ont pas la possibilité de réagir, d'être rédacteur ou journaliste sur ce qu'il pense de la Réunion,

alors oui il y a les forums... mais je veux donner une dimension plus importante à ce projet.

A la manière D'un wikipédia ou tout le monde pourrait ajouter son propre article !
vOICI mes questions :

1. Qu'en pensez vous ?
2. Est-ce difficile à réaliser techniquement ?
3. Y a t'il déja des sites sur la Réunion qui propose ce service, auquel cas ce serait inutile de continuer...

Merci de m'éclairer,mon objectif est clair : faire parler les réunionnais et avoir une traces clair etc complètes de ce qu'ils pensent !

Merci d'avoir tout lu.

Sab,

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Sabrina,
Bienvenue sur ce forum Réunion.

Voilà une bonne idée à priori. Je crois que le principal obstacle sera celui de la pollution du Wiki par des contributeurs indélicats. On le voit bien ici, c'est très fréquent. Ce Wiki risque fort de devenir une plate-forme de promotion de sites Internet, de produits commerciaux ou services divers.

Et par ailleurs, les personnes souhaitant parler de La Réunion le font souvent dans un blog personnel. Il y a bien quelques sites ou blogs collaboratifs mais pas de Wiki à ma connaissance.

Mais ce n'est là qu'un avis personnel.

Pour information, à la Réunion, il y a une communauté d'acteurs du web local qui échangent dans un forum de discussion assez actif et convivial qui regroupe Webmasters réunionnais, Infographistes, Programmeurs, Agences de Communication... de l'ile. Ils ont d'ailleurs ouvert un Wiki pour organiser une rencontre (un BarCamp) le 13/10 prochain...

Bonne chance pour ce projet Internet!
JL

F

fanofheroes

Membre
23 Septembre 2007
1
0
7
MOON- AFRICA
Bonjour Sabrina,
nouveau sur ce site ton sujet m'a frappé car je suis originaire de la Reunion meme si aujourd'hui je vis en Afrique. Je suis un grand baroudeur.

Je trouve ton idée très sympa, je trouve que c'est l'ouverture et ça permet l'échanges d'idées ! Faudra bien protéger ton site , je ne suis pas webmaster donc techniquement parlant je ne peux t'aider; cependant il existe déja un site qui propose ce genre de choses reunionpassion, site tres bien d'ailleurs !
Tu pourrais peut etre aller faire un tour voir ?
en tout cas félicitations pour l'initiative, c'est bien de voir de nouveaux sites sur mon pays d'origine.

:coucou:
fanofheroes

S

Sabrina974

Membre
22 Septembre 2007
2
0
7
Paris
Merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses à tous les deux !

Je suis allé sur le site dont tu m'as parlé : reunionpassion.com et c'est exactement ce type de site que je visais, ou l'on peut ajouter ses propres articles..
Je ne le connaissais pas mais merci de me l'avoir fais découvrir !

Contente que ca existe, je n'ai plus besoin de réaliser ce projet mais je vais participer à activement à ce site !

Je suis également allé sur le forum dont m'a parlé jluc : i974 mais c'est vraiment orienté professionnel et je ne suis pas du métier. Je vais toutefois surement m'inscrire pour avoir des conseils !

Merci