Crête

N

nini

Membre
6 Avril 2007
2
0
8
france
je souhaiterais aller en Crête en juin mais j'ai lu des avis qui m'ont refroidie(bétonnages des côtes,saleté des plages) qu'en pensez vous?
 
K

Kritikos

Membre
10 Avril 2006
6
0
10
Crète
Crète

Bonjour,

Je me suis même laissé dire qu'ils mangeaient les petits enfants ;-)

Allez faire un petit tour sur mon site www.vie-en-crete.com et vous verrez si la Crète n'est pas une merveilleuse destination de vacances ... ou de vie permanente !

Bien sûr qu'il y a quelques stations balnéaires du style beton-sur-mer mais les endroits perdus au milieu de nulle part ne manquent pas.

Il faut le faire exprès pour ne pas trouver un joli endroit calme ;-)

Cordialement

André
 
L

ledouxsophie

Membre
11 Avril 2007
13
0
11
bourgogne
je suis allée en crete il y a 6 ans,s'est le voyage dont j'ai le meilleurs souvenir,les gens sont sympatique la mentalité est exemplaire ,suis allée a heraklion,certaines plages ne sont pas "reluisante" effectivement mais il est tres facile de loué une voiture pas trop cher mais a l'exterieur de l(hotel (c'est moin cher) et d'allé a l'opposé ou un peu plus loin. et se n'est quand meme pas si sale que ça n'on plus,il ne faut pas exagéré..je recommande la crete et j'y retournerais volontier,mes enfants a l'epoque 10 et 6 ans on adoré ce pays!
 
Q

quatuor

Membre
12 Juin 2007
13
0
10
France
quatuor.goffette.club.fr
Encore des coins préservés du béton en Crète

Je vous rassure , la Crète est loin d'être bétonnée !
Il suffit de ne pas rester là où se concentre le tourisme de masse et vous découvrirez une île superbe.
Je vous propose de regarder les photos qui illustrent le site que j'ai fait sur la région sud de la Crète et vous verrez par vous-même
http://quatuor.goffette.club.fr
Toutes les personnes à qui j'ai donné envie d'aller en Crète ne r^vent que d'y retourner...c'est que cela doit être bien , moi j'en suis convaincue et ma famille aussi , mes enfants s'y sentent très bien.
Essayez et donnez des nouvelles.
 
C

chenuta

Membre
25 Juillet 2007
4
0
7
Rennes
Je suis d'accord que le béton a tendance à envahir le nord de la crête. C'est vrai que l'arrivée à l'aéroport d'Héraklion n'est pas reconfortante (malgré un aterrissage en bordure d'eau).
Cependant dès que l'on s'échappe vers le sud on se retrouve dans un pays magnifique et encore sauvage, authentique.
Personnellement je n'ai vraiment pas tout visité, mais je conseille des coins comme Agios Gallini ou Agios Pavlos pour le dépaysement (et l'authenticité).

PS : la route pour aller à Agios Pavlos est magnifique. 30 minutes a flanc de montagne, en passant par des endroits vierges, ou l'on peut se retrouver avec un troupeau de chevres sur la route au détour d'un virage. On a la sensation d'etre seul au monde... reellement!
La vue est en permanence incroyable alliant mer et montagne.
 
G

grecomania

Membre
6 Septembre 2007
54
0
23
Bruxelles (Belgique)
Orthographe...

Vous parlez de la crête d'une montagne ou de l'île de Crète ? :wink:

Vous inquiétez pas ! De nombreuses personnes font la faute ! :twisted:

Bon voyage à tous !

:ange: Gérald :ange:
 
V

Vidocq1617

Membre
15 Février 2008
3
0
7
France
La Crète, mais s'est un pays de rêve !
A vous de chercher des endroits sympas (quelquefois à 5 kilomètres des plages bétonnées par des constructeurs peu scrupuleux de l'île), et il y en a partout !
Si vous voulez, contactez-moi pour d'autres infos plus complètes.
Et après que vous soyez revenus de Crète, on en reparle ensemble.
Mais je suis d'ores et déjà prêt à prendre les paris !