croatie bof bof bof

D

deb47

Membre
27 Décembre 2008
2
0
6
sud ouest
le Croatie aprés y avoir séjourner 3 semaines j'en arrive a la conclusion qu'il est préférable de partir ailleurs. . . . . . . . .
je suis a votre disposition pour vous en parler.
 
E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Bonjour ,

Comme il est étonnant de constater comme les avis divergent sur l' appréciation globale de ce pays ( fabuleux selon moi , truffé de ressources touristiques , sillonné du Nord au Sud et d' Est en Ouest , Croatie continentale et nombreuses de ses îles , en camping-car , à deux reprises - même une troisième fois cette année , pour visiter Zagreb que nous ne connaissions pas encore , petite déception pour sa capitale ! ) .

Comme quoi , tous les goûts sont dans la nature , il en faut pour chacun d' entre nous ... et c' est très bien ainsi ! Sans cela , nous nous retrouverions tous à fréquenter les mêmes lieux !!!

Cordialement .
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
le Croatie aprés y avoir séjourner 3 semaines j'en arrive a la conclusion qu'il est préférable de partir ailleurs. . . . . . . . .
je suis a votre disposition pour vous en parler.

Comment pourriez-vous être un minimum crédible sans le moindre argument? Vous dîtes vous tenir à la disposition, mais votre message est creux et il n'y a aucun retour d'expérience!
 
S

Skadi

Membre
3 Avril 2008
12
0
10
Canada
le Croatie aprés y avoir séjourner 3 semaines j'en arrive a la conclusion qu'il est préférable de partir ailleurs. . . . . . . . .
je suis a votre disposition pour vous en parler.
Hé ben, j'attends plus de précision sur cette affirmation gratuite. Pour ma part, après un premier séjour mitigé en 2007, notre second séjour (2 semaines en 2008) nous a confirmé d'y aller une troisième fois avec les enfants l'été prochain à moins d'un tsunami économique...
 
S

senegalais_77

Nouveau Membre
3 Septembre 2010
1
0
4
paris
Comment pourriez-vous être un minimum crédible sans le moindre argument? Vous dîtes vous tenir à la disposition, mais votre message est creux et il n'y a aucun retour d'expérience![/quote]

Quand on vous pointe du doigt dans la rue parce que vous etes noir, ou alors quand toute les personnes du café bloquent sur vous en parlant en croate, quand les gamines de 14 ans poussent des cris de singes quand vous etes à la plage avec votre femme...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Comment pourriez-vous être un minimum crédible sans le moindre argument? Vous dîtes vous tenir à la disposition, mais votre message est creux et il n'y a aucun retour d'expérience!
Quand on vous pointe du doigt dans la rue parce que vous etes noir, ou alors quand toute les personnes du café bloquent sur vous en parlant en croate, quand les gamines de 14 ans poussent des cris de singes quand vous etes à la plage avec votre femme...[/quote]

Oui j'imagine bien tous les Croates vous pointant du doigt et poussant des cris de singe...:twisted: Pour connaître un peu la Croatie et ne pas m'être limitée à un séjour de quelques jours de tourisme à la plage, je ne prétendrais pas que les Croates ne se montrent pas parfois xénophobes... Leur histoire est complexe et leur attachement à leur pays est très fort. Les événements des dernières décennies ont construit précipitamment le pays sur un repli identitaire croate. Je ne pense pas que le touriste lambda s'informe assez sur ce pays pour pouvoir juger de ce fait. Cependant, de là à laisser croire que les croates seraient tous xénophobes, voire racistes, c'est un peu le genre d'arguments abusifs qui sont si caricaturaux qu'ils s'effondrent d'eux-mêmes. Un croate ne fait pas les croates...
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Tous les goûts sont dans la nature, on ne peut pas dire qu'un endroit est génial et un autre complètement nul. Vous n'avez peut-être pas été très chanceux pendant votre séjour en Croatie. Quant aux remarques racistes, c'est bien dommage d'entendre ça mais ça ne se passe pas que dans ce pays, il y a des imbéciles partout... Des remarques similaires arrivent aux femmes voyageant seules ou ayant le malheur d'avoir des cheveux blonds dans beaucoup d'endroits de notre planète!