Croatie en famille ?

G

GWENMATERNITUS

Membre
10 Février 2009
3
0
6
HEILLECOURT
Bonjour à tous !

Je souhaiterais partir en croatie avec mon mari et mes 2 enfants (emma 7 ans et Noah 2 ans). Que me conseillez-vous (logement, lieux, visites, etc ...) sachant que nous ne connaissons absolument pas ce pays et que nous voudrions mélanger mer et paysages "sauvages", et villes "typiques". Notre porte-monnaie étant léger ... pour pas trop cher si possible (-:

Merci pour vos réponses

Gwen

G

GWENMATERNITUS

Membre
10 Février 2009
3
0
6
HEILLECOURT
J'ajoute que nous souhaiterions y aller en été (peut être août) : comment est le climat à cette période ? et la mer est-elle chaude ?

Merci...

Gwen

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Vous n'avez pas fait la moindre recherche avant de choisir cette destination? Par hasard? Parce que c'est tendance?
Le temps est très chaud et la mer est à environ 26-27°.
C'est un pays "méditerranéen", donc le temps est à peu près celui de la Côte d'Azur. Il peut être encore plus chaud en Dalmatie méridionale!

G

GWENMATERNITUS

Membre
10 Février 2009
3
0
6
HEILLECOURT
Bonjour,

Je ne savais pas que la croatie était tendance ... J'avoue effectivement que c'est un coup de tête et de coeur ... j'ai écouté hier quelqu'un parler de la Croatie avec tellement d'enthousiasme (à la radio), que je me suis dit que c'est un pays que j'aimerais faire découvrir à mes enfants ... Je commence seulement à me renseigner ... mon conjoint a visité quelques sites parlant de la croatie, hier soir ... donc nous n'en sommes qu'au début de nos investigations. Comme je me méfie des sites internet touristiques, je préfère aller sur des forums où ceux qui sont allés dans ce pays peuvent me conseiller, en toute objectivité.

Gwen

S

suncan

Membre
22 Avril 2009
2
0
6
Maisons-Alfort
Vacances en famille

Voici ce que je vous conseillerais : séjourner sur la côte dalmate, Dalmatie centrale est celle que je connais, fin juin - début juillet ou en septembre car en plein juillet et aout le températures peuvent être insupportables pour votre fils de 2 ans et peut-être même pour votre fille.
Il y a beaucoup de locations chez habitant; j'en fais partie et les prix des locations pré et post la haute saison d'été sont dans les 250-300 € par semaine pour un logement pour 4 personnes.
Au niveau des visites à faire en Dalmatie centrale (visites d'une journée) les très belles villes dalmates telles que Split, Trogir, Sibenik, les villages : Rogoznica, Primosten, le parc national de Krka, magnifiques chutes de la rivière Krka, les ruines de l'ancienne capitale romaine de la région Solin etc...