Croisière aux Seychelles en août: que mettre dans sa valise?

  • Auteur de la discussion Bérengère.lyon
  • Date de début
B

Bérengère.lyon

Nouveau Membre
6 Juillet 2012
1
0
2
Lyon
#1
  • B

    Bérengère.lyon

Bonjour,

Je pars une semaine aux Seychelles, du 12 au 19 août, pour une croisière en catamaran. Savez-vous ce qu'il faut emporter comme vêtements? Fait-il vraiment très chaud? Car il me semble que même si les journées sont agréables, les soirées sont plutôt fraîches (dans quelle mesure?)... A-t-on également besoin de chaussures type baskets pour les excursions prévues sur les différentes îles? Ou des nus-pieds suffisent-ils?

Merci de votre aide!

Bérengère.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
#2
  • J

    JLuc

Re: croisière aux Seychelles en août: que mettre dans sa val

Bonjour,
Bérengère.lyon a dit:
Car il me semble que même si les journées sont agréables, les soirées sont plutôt fraîches (dans quelle mesure?)...
La sensation de froid est très subjective et la sensibilité à la fraicheur varie beaucoup d'une personne à l'autre, y compris pour une même personne suivant son état de forme, si elle est seche ou mouillée, s'il y a du vent ou non,...

Aux Seychelles, on est tout près de l'équateur, il fait chaud et humide, nuit et jour. Mais il n'est pas impossible que vous ressentiez un inconfort passager le soir ou en plein nuit. Emportez un paréo pour vous couvrir le cas échéant, ça devrait suffire.

Bérengère.lyon a dit:
A-t-on également besoin de chaussures type baskets pour les excursions prévues sur les différentes îles? Ou des nus-pieds suffisent-ils?
Là encore, ça dépend si vous êtes douillette ou pas, si vous avez l'habitude de marcher pieds nus ou pas. Si vous explorez la côte Sud-Est de la Digue par exemple, il faudra marcher sur des sentiers non revêtus et un peu accidentés, dans des sous-bois. Le mieux est de protéger vos pied car une blessure pourrait bien être inconfortable surtout si vous séjournez sur un bateau. Avec la chaleur et la moiteur, les blessures ouvertes cicatrisent mal.
Découvrez votre future destination ici:
> http://ile-tropicale.fr/iles/seychelles/

Bon voyage !