Croisiere Costa parfum et couleurs des tropiques en janvier

  • Auteur de la discussion romajulien25
  • Date de début
R

romajulien25

Nouveau Membre
11 Juin 2013
1
0
1
Besançon
Tout d'abord, bonjour à toute la communauté
Je me présente, Julien 31 ans de Besançon!

Avec ma femme, nous venons de réserver une croisière aux Antilles... La toute première croisière de notre vie... La nouvelle croisière Costa où nous pouvons additionner couleur et parfums des tropiques sur 14 jours au départ de Point à pitre le 24 janvier 2014!

Alors j'ai beaucoup de questions et vous allez peut être me dire que ces questions ont déjà été posé beaucoup de fois....Certes, c'est vrai, mais ce sont des vieux sujets!
J'aimerais avoir des retours sur le Costa mediterranéa assez récent si cela est possible!
Ma première inquiétude (je sais, je suis souvent sressé!lol) serait niveau météo... On dit qu'il fait tout le temps beau aux Antilles à cette période de l'année...Mais sur les différents graphiques des climats des différents pays que nous allons visiter, j'ai pu voir qu'en janvier février, il pouvait parfois faire assez gris et qu'il tombait en moyenne 80 mn d'eau par mois! Ce qui n'est pas rien!
Si quelqu'un qui est allé la bas à cette période pouvait m'éclaircir la dessus, ca serait sympa!

Au niveau de l’all inclusive, est ce intéressant? Sachant qu'avec ma femme, on boit du vin en mangeant, et que nous ne somme spas contre quelques cocktails avec alcool de temps à autres!!Après tout, pour une fois, autant en profiter un maximum... Avez-vous une idée des prix sur le bateau??

Le plus gros point à éclaircir pour moi se situe au niveau des excursions...Je vais vous donner mon descriptif complet de notre croisière avec les excursions qu'on à pour le moment cochées sans encore acheter!
Nous essayons de peser le pour et le contre sur le fait de prendre excursions Costa ou excursions par nous même!

Les excursions Costa sont chères c'est vrai, mais nous avons beaucoup de mal à nous exprimer dans une autre langue que le Français d'une part, d'autre part, d'un naturel assez stressé je me répète, j'ai peur qu'en prenant des excursions par nous même avec les locaux, il y ai des problèmes de retard et que le bateau ne nous attendent pas!

Pensez vous réellement que faire des excursions par soi même se révèle simple et sans risques?

Donc voilà nos escales et excursions (pour le moment, on a choisi une excursion par escale mais on est ruiné!!si il y en avait en priorité à enlever, dites nous le; et si au contraire , il y avait une excursion mieux qu'une autre sur une escale, faites en nous part également, on a besoin de de personnes qui ont des retours sur ces escales!)

Jour 1 Point a pitre
Jour 2 Plaisir en mer
Jour 3 Ile de catalina où nous avons choisi l'excursion "détente en catamaran le matin"
Jour 4 Tortola où nous hésitons entre l'excursion "UNE MERVEILLEUSE JOURNÉE À VIRGIN GORDA" et "navigation entre les îles vierges"
Jour 5 ST Martin où nous avons choisi l'excursion "AVENTURE À BORD DE SCOOTERS DES MERS GONFLABLES"
Jour 6 Saint kitts où là on nous propose qu'une excursion, le tour de l'île dans un train à deux etages!Quelqu'un connait???
Jour 7 La Dominique où nous avons choisir l'excursion " LA PISCINE D'EMERAUDE ET LE CHUTES DE TRAFALGAR "
Jour 8 Guadeloupe o^nous avons choisi l'excursion " parc des mamelles et canopée"
Jour 9 Antigua où nous hésitons entre l'excursion "AVENTURE ECOLOGIQUE EN KAYAK ET PLONGEE AVEC TUBA" et "DETENTE ET PLONGEE AU TUBA SUR UN ATOLL EXCLUSIF"
Jour 10 Plaisir en mer
Jour 11 Grenade où nous hésitons entre "l’île aux épices " et "TREKKING AU COEUR DES CHUTES DE SEVEN SISTERS"
Jour 12 Barbade où la nous sommes vraiment décidé à faire l'excursion a bord d'un sous marin! Quelqu'un a déjà fait cette excursion???
Jour 13 Sainte Lucie où nous hésitons entre " st Lucie par voie de terre et de mer " et "safari en jeep" et "EXPÉRIENCE SUR UNE ÎLE VOLCANIQUE ET BAIN DE BOUE"
Jour 14 La Martinique où nous avons choisi pour excursion "à la découverte de la Martinique créole"
Jour 15 Point a pitre et retour Paris Orly!

Voilà, j'espère que vous m'avez lu jusqu'au bout et que vous n'êtes pas trop saoulé! Nous sommes avec ma femme un peu perdu et nous aimerions que ce voyage qui sera certainement unique dans notre vie reste inoubliable! Nous avons envie que ce séjour se passe sans difficulté et c'est pour cela que nous penchons plus sur le fait de prendre les excursions Costa..Mais d'un autre coté nous ne sommes pas plein au as et le fait de se faire prendre pour des pigeons ne nous réjouis pas non plus!!!
Si vous faites la même croisière, faites nous signe!

En attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une bien bonne journée..
Julien
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Julien,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré aux discussions sur les croisières.

Amicalement
Michaël
 
D

ducat53

Nouveau Membre
10 Juin 2013
7
0
2
53000
Bonjour Julien,

Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions concernant cette croisière aux Antilles à bord du Costa Mediterranea, par contre ton voyagiste ne peut pas te renseigner concernant ces questions ?

Concernant le climat, de janvier à avril, c'est la meilleure saison...