Croisière en Corse

  • Auteur de la discussion Leeluna
  • Date de début
L

Leeluna

Membre
23 Mars 2008
1
0
7
Strasbourg
Bonjour à toutes et tous!
:D

J’aurais besoin de quelques conseils de connaisseurs…

Nous sommes 4 et nous louons un voilier de 10m cet été pour faire une croisière en Corse début juillet, pendant 2 semaines, au départ d'Ajaccio.

J'aimerais avoir quelques tuyaux sur les coins sympas, incontournables, les ports et les mouillages à ne pas rater.

J'aimerais aussi savoir s'il n'est pas trop ambitieux de vouloir faire le tour de Corse. En effet, mon père veut absolument en faire le tour mais il me semble que l'Est Corse est moins exceptionnel que l'Ouest (pas de Calanques, beaucoup de grandes plages).
De plus, j'aimerais que l'on puisse profiter du soleil, des paysages et des lieux à notre rythme et j'ai peur que le fait de faire ce circuit ne laisse plus que de la place au sport qu'est la voile... des vacances speed quoi...

Merci à tous... j'attends vos réponses et vos reflexions...!!!! :lol:
 
T

taoumé

Membre
croisiere corse

Nous naviguons depuis plusieurs années en Méditerranée, la Corse mérite bien son nom d'Ile de Beauté et vu la diversité des paysages du nord au sud, il y a toujours de nouveaux mouillages à découvrir. Cela vous promet des vacances superbes.
Au cours d'une croisière au printemps, nous avions mis quelques mouillages d'Ajaccio aux Lavezzi sur notre site http://pagesperso-orange.fr/taoume/croisieres.htm . Loin d'être exhaustif et d'être parfait, cela donne une idée.
Nous avons une façon de naviguer au rythme de nos envies et en prenant le temps alors il est vrai que pour nous, faire le tour de la Corse en 15 jours (surtout pour une première croisière) nous parait beaucoup... mais c'est tout à fait faisable, tout dépend de votre façon d'envisager votre croisiere. En tout cas, je vous souhaite beaucoup de plaisir.
Michele