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Croisière fluvial - Votre avis sur Croisieurope

Discussion dans 'Croisière' créé par arizona, 24 Février 2006.

  1. arizona

    arizona Membre Actif

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    Bon, alors je commence :oops:

    Ma question:

    Qui a déjà fait une croisière fluvial avec la cie. Croisieurope :?:

    Merci pour une réponse :lol:
     
  2. baroudeur67

    baroudeur67 Nouveau Membre

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    Croisieurope : La croisière ne s'amuse pas beaucoup en Hollande...
    Croisière sur l'Ijsselmeer, la perle de la Hollande / PAYS BAS
    AMSTERDAM - VOLENDAM - HOORN - ENKHUISEN – AMSTERDAM

    Circuit : AIJ LEO_NEW
    Départ le 08/04/2013 Retour le 13/04/2013
    Bateau MS Léonard de Vinci

    Bateau :
    Rénové en 2011 d’après le site internet de Croisieurope.
    Propreté impeccable du bateau dans les moindres recoins accessibles au public : chambres, coursives, ponts extérieurs, etc…
    Intérieur et décoration genre « vieillot et désuet » dans le style Austro-allemand.
    Chambres petites mais bien organisées sauf la salle de bain minuscule qui mériterait d’avoir un WC séparé.
    Lits avec bon couchage confortables.
    Vieille grosse petite télévision à tube cathodique dans toutes les chambres.


    Personnel de bord :

    Commissaire de bord :
    Souriant et flegmatique. Se débarrasse de ses responsabilités en demandant aux clients de s’adresser directement aux personnes qui officient tels le cuisinier, les guides, etc…Mais dès que le client qui a fait ses réclamations est parti, il vient demander à son personnel un compte rendu.
    Il ne doit pas vraiment savoir que c’est lui le seul VRAI responsable à bord !

    Conférencier et guides accompagnateurs:
    Un Italien avec un accent pas très compréhensible et qui ne se foule pas beaucoup.
    + charmante guide que nous avions pendant deux jours. Idem, service minimum de juste quelques vagues renseignements dans le car …

    Animateur :
    - Désinvolte, sans aucun respect envers les personnes.
    - A une cliente à bord il lui dit d’un ton ironique : « Vous, je ne vous aime pas ! »
    - le soir du dîner de gala, pour se rattraper suite à l’oubli le jour même de l’anniversaire de ma mère, il annonce très sérieusement au micro que ma mère a mal garé sa voiture à Strasbourg et que la voiture est en fourrière. Il a demandé à ma mère de se lever et a encouragé les autres passagers à la huer.
    Quelle honte de rabaisser les gens comme ça ! Je ne voulais pas m’énerver une fois de plus (voir détails journées ci-dessous) mais une personne à notre table nous a dit que si cela était arrivé à sa mère, elle aurait fait un scandale …

    Cuisiniers :
    Régis, le plus sympa et le moins fourbe de l’équipage français. Il fait de son mieux avec ce qu’on lui donne…
    Modeste, personne ne l’a jamais vu après la soirée de présentation. Il porte bien son prénom eu égard aux portions « modestes » servies en accompagnement.

    Matelots, serveuses du restaurant et femmes de ménages :
    Souriants et sympathiques mais ne parlant pratiquement pas le français. (Personnel des pays de l’Est)
    Les filles débarrassent vite et préparent les tables autour de nous pour le service suivant pendant que nous finissons notre repas...

    Repas :
    Plutôt de bonne qualité pour ce genre de croisière mais des accompagnements servis en très petites portions, nettement insuffisantes pour des personnes de moins de 75ans.
    Nous avions un monsieur diabétique sous pompe à notre table qui avait signalé sont problème d’alimentation dès son arrivée à bord. Malgré cela, à tous les repas la serveuse lui ramenait une assiette identique aux nôtres. Et à chaque fois il fallait retourner l’assiette pour faire enlever les féculents et faire rajouter des légumes en replacement. Pour le commissaire de bord ce n’ai pas très compliqué d’établir une liste avec un plan de tables afin d’indiquer en cuisine et aux serveuses les personnes ayant un régime particulier …






    1ER JOUR : AMSTERDAM
    Embarquement à 18h à Amsterdam. Installation dans vos cabines. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord suivi de la visite facultative d’Amsterdam, surnommée la Venise du Nord, en bateau mouche.
    Le soir de l’arrivée flânerie nocturne en bateau mouche sur les canaux d’Amsterdam.


    -Aucun bateau présent à l’embarcadère, après 15 minutes d’attente un bateau arrive. Le bateau ayant seulement une capacité de 52 places, le groupe du soir se composant de 80 personnes, il a fallu téléphoner pour appeler un deuxième bateau afin de pouvoir embarquer tout le monde, encore 15 minutes supplémentaires d’attente pour le groupe dans le froid sur les quais…

    Mauvaise organisation dès le premier soir

    2ème JOUR : AMSTERDAM – VOLENDAM
    Petit déjeuner buffet à bord et départ en croisière sur l’une des plus grandes mers intérieures de Hollande, l’Ijsselmeer. Déjeuner à bord. Arrivée à Volendam à 13h, port spécialisé dans la pêche de l’anguille. Au XIXe siècle, les artistes venaient y peindre les scènes de la vie quotidienne colorées par les célèbres costumes traditionnels. Départ pour l’excursion facultative de Zaanse Schans qui se présente comme un musée de plein air : ce village possède des moulins encore en activité de même que des maisons des XVIIe et XVIIIe siècles. Retour à bord du bateau vers 18h. Dîner et soirée animée à bord.

    Départ d’Amsterdam directement Pour Hoorn.

    Dans le programme initial il était prévu d’aller à Volendam.

    L’animateur nous fait part que par manque de place pour nous amarrer à Volendam, le bateau était obligé d’aller directement à la ville qui était prévue le lendemain , mais que nous allions quand même pouvoir visiter la ville de Volendam en combinant sa visite avec l’excursion facultative de Zaanse Schans .

    J’ai contacté la capitainerie de Volendam (Havenmeester Volendam 06 613 374 94 ). Il n’y avait aucun souci de place ce jour-là (09/04/13), nous aurions pu nous amarrer et passer la journée à Volendam comme prévu…

    - A notre retour en consultant de plus près la rubrique excursions sur le site web de Croiseurope , ils indiquent l’excursion combinée à Volendam et à Zaanse-Schans… Ils doivent avoir l’habitude de « zapper » l’arrêt pour la nuit à Volendam…

    Pendant la matinée de navigation un guide-conférencier donne un petit aperçu sur la Hollande. Conférencier Italien avec un gros accent pas très compréhensible et ne se foulant vraiment pas lors de sa présentation.

    Nous arrivons donc à Hoorn pour midi.

    Le départ des excursions étant prévu à 14h, après le repas je profite du beau temps pour faire un petit tour en ville. Je croise l’animateur en sortant du bateau qui me confirme bien le départ à 14h, sans me préciser que le départ de 14h était de l’autre côté du port ou les bus nous attendaient …
    Je fais mon petit tour sur le port et reviens heureusement vers 13h45 devant le bateau. Le groupe était déjà en partance de l’autre côté du port. J’aurais pu louper les excursions si je n’étais pas revenu un peu plus tôt…

    Départ donc à 14h pour l’écomusée de Zaanse Schans avec une guide locale.

    Arrivée à Zaanse Schans, la guide nous laisse seulement 1 heure pour visiter ce vaste écomusée en plein air. Seulement 1 heure car il faut ensuite aller à Volendam.

    Il va sans dire que la plupart des personnes du groupe n’ont pas vu grand-chose. Le groupe se constitue essentiellement de personnes ayant une moyenne d’âge de 70 ans se déplaçant très lentement. Je suis le plus jeune de la croisière, 54 ans, j’ai l’habitude de marcher vite, j’ai fait la visite en fonçant d’un coin à l’autre du parc sans pouvoir regarder les différentes animations, moulins, fromagerie, etc !

    Pile une heure après nous repartons pour à Volendam.

    Ici idem, la guide nous donne juste une heure pour la visite. Je demande de nous laisser une demi-heure de plus, aussitôt toutes les personnes dans le car assises derrière moi qui avaient entendu ma demande se lèvent et sont d’accord pour rester 1h30 sur place. La guide me répond qu’il était prévu de rentrer pour 18h donc départ à 17h30 de Volendam.

    Je lui réponds qu’il était prévu que nous dormions à Volendam, elle ne semblait pas au courant… Suite à mon insistance et voyant que d’autres personnes voulaient rester plus longtemps, elle part demander à l’animateur qui se trouvait dans le deuxième car si nous pouvions rester 30 minutes de plus. Réponse NON.

    Et au lieu de déposer les gens au plus près, le car s’est garé loin du vieux centre-ville complétement à l’extrémité du village, en dépit de petites places au centre du village avec coin dépose rapide …

    Une fois de plus j’ai fait ma visite seul façon TGV, et la guide a mené son « troupeau » en faisant une boucle le long des quais sans vraiment passer dans le vieux port de Volendam.

    Départ et retour au bateau comme prévu à 17h30.

    J’avais pris place au premier rang dans le car et tout de suite après le départ de la ville de Volendam, l’animateur est venu dire au chauffeur et à notre guide qu’une dame avait un besoin très urgent d’aller faire pipi. Réponse : « aucun arrêt pipi ».Pauvre dame, il a fallu une bonne demi-heure pour rentrer à notre bateau…

    Ce jour-là était aussi le jour de l’anniversaire de ma mère, 84 ans, que j’accompagnais pour cette croisière. Lors de la réservation, Croiseurope m’avait répondu que ma maman aurait une petite attention lors de son anniversaire. Mais ma mère fut très déçue de ne trouver pas même une bougie sur son dessert. Rien…
    Comme je m’étais déjà assez énervé dans la journée je ne voulais rien dire au commissaire de bord .
    Mais une autre personne de notre table jugeant cela minable est allée le voir. Aussitôt il se débarrasse de la plainte en disant d’aller voir l’animateur. L’animateur nous répond qu’ils n’avaient pas oublié, et que d’habitude ils fêtaient les anniversaires le soir du repas de gala. Il aurait mieux fait de nous dire qu’ils avaient oublié ou que la centrale de réservation avait tout simplement oublié de le signaler.




    3ème JOUR : VOLENDAM – HOORN
    Petit déjeuner buffet à bord. Départ pour l’excursion facultative en car à Alkmaar et visite du musée du fromage de cette ville historique. Il est consacré à l’histoire de la fabrication du fromage et du beurre. Retour à bord pour le déjeuner. Départ en croisière vers Hoorn, qui fonda sa prospérité sur le commerce maritime et la pêche aux harengs. Arrivée à Hoorn à 15h où vous disposerez d’un temps libre. Au XVe siècle, elle devint l’une des principales villes de la Frise Occidentale. L’origine du nom "Cap Horn" vient d'un navigateur originaire de cette ville. Il fut le premier marin à doubler le cap méridional. Retour à bord. Dîner et soirée spectacle de l’équipage.

    Excursion pour Alkmaar départ des cars prévu pour 9h.

    Rendez-vous de l’autre côté du port à 9h pour les personnes marchant correctement à pied.
    Pour les personnes ayant du mal à marcher un minibus (1 euros /personne) devait les chercher comme la veille devant notre bateau pour les acheminer au point de départ commun. Mais toujours pas de minibus à 9h20. Les dix personnes âgées y-compris ma mère attendaient depuis 8h45 dehors dans le froid. En plus, de là où elles se trouvaient, ces personnes ne pouvaient même pas nous voir. Les trois guides et animateurs étaient tous avec le groupe principal laissant complétement seul le petit groupe à mobilité réduite. J’ai dû faire la remarque à la guide en lui demandant si je devais moi-même aller chercher ces personnes vu qu’il n’y avait pas de mini bus. Suite à ça, elle a téléphoné au commissaire de bord qui les a ramenés à pied au point de rendez-vous principal.

    Mais pour le rendez-vous principal de 9 h pas de bus non plus.

    L’animateur nous dit que les bus sont bloqués dans des embouteillages. Encore un mensonge.
    J’ai appris qu’en réalité les bus nous attendaient à Volendam , le port où nous devions dormir initialement la veille
    Donc une fois de plus l’équipe de bord avait mal fait son travail en ne signalant pas à l’agence des bus le nouveau point de rendez-vous à Hoorn et non à Volendam distant de 30 kilomètres.

    Les bus arrivent à 9h30, de suite je dis au commissaire de bord que nous décalerons d’une demi-heure le retour. Vu mes réflexions de la veille, il est de suite d’accord et en fait part aux personnes encadrant le groupe.

    Arrivé à Alkmaar au musée du fromage, le commissaire de bord « offre » un minuscule petit bout de fromage pour soit disant pour se faire pardonner le retard des bus. Ce petit échantillon de fromage était donné d’office à tous les visiteurs du musée. Ils nous prennent vraiment pour des « cons ».

    Comme me disait une personne du groupe, vu l’âge des personnes sur cette croisière, les personnes n’osent rien dire. Elles sont déjà contentes quand elles font un tour en bus….

    Visite libre de la ville et retour à bord.

    Le soir est prévue la soirée spectacle de l’équipage, les gens se réjouissent déjà…

    Quelle soirée ! Vraiment mémorable !

    Jamais je n’ai vu ça en plus de 52 années de voyage !

    On avait l’impression que l’équipage avait décidé du « spectacle » dans l’après-midi même…Déjà ils n’étaient pas nombreux : 4 filles, l’animateur, le barman et la barmaid et le commissaire de bord qui a lu deux blagues pendant les changements de tenues. Blagues qu’il avait dû recopier quelques jours avant devant sa télé…
    Et quelles tenues ! Les effets personnels des employés, tout était dépareillé sauf une fois avec des paréos et colliers en papier. Mais quelle honte pour une compagnie qui existe depuis 32 ans ! Ça ne coûte pas si cher de faire confectionner quelques costumes et d’acheter quelques accessoires de scène. Même si les employés changent souvent, il suffit de faire des tenues stretch pour s’adapter facilement à plusieurs morphologies. Sinon vu que le siège de la compagnie se trouve à Strasbourg, je suis sûr que le « Royal Palace » de Kirrwiller serait très heureux de leur céder quelques tenues et accessoires…
    Ce ne sont certes pas des professionnels du spectacle mais même les gens sollicités dans le public avaient plus d’entrain. Les pauvres filles semblaient devoir exécuter le spectacle sous l’œil de leur « mac » alias le commissaire de bord . Même dans les écoles maternelles ou dans les maisons de retraites ils font mieux avec très peu de moyens !

    La direction de Croisieurope ne doit pas beaucoup voyager et aller voir ce qui se fait ailleurs !!!

    Il suffit de créer 3 ou 4 numéros différents et de les mettre en place de façon identique sur tous les bateaux de la compagnie en rajoutant un numéro folklorique spécifique au pays ou aux lieux où se navigue le bateau.

    Juste à côté de nous était amarré un bateau de la compagnie Vantage. Un soir, un groupe de dix personnes est venu donner un spectacle folklorique en costumes et sabots Hollandais. Je n’ai pas pu apercevoir leur spectacle de l’équipage mais je suis sûr qu’il devait être très bien, comme tout le reste aussi d’ailleurs…

    Les animations apéro et autres étaient tout aussi nulles, genre bingo. Ce n’est pas parce que la clientèle est âgée qu’il faut la considérer comme on pouvait le faire avec nos aïeuls séniles dans les mouroirs du début du XXème s.

    4ème jour : HOORN – ENKHUISEN
    Petit déjeuner buffet à bord. Départ en croisière vers Enkhuisen. Navigation sur l’Ijsselmeer. Jeux apéritifs au salon. Nous atteindrons Enkhuisen vers midi. Déjeuner à bord. Après-midi, temps libre pour découvrir à votre rythme la vieille ville. Elle conserve de nombreuses façades du XVIIe siècle, de style Renaissance, dont la riche décoration témoigne d’une ancienne prospérité. Le musée du Zuiderzee, composé d’un musée de plein air et d’un musée couvert, évoque la vie quotidienne dans les anciens ports de pêche du Zuiderzee (entrée non comprise). Retour à bord. Dîner de gala et soirée dansante à bord.

    Depuis Hoorn, départ prévu pas avant 10 h pour Enkhuisen, finalement effectif à 9h50, mais provoquant quand même une arrivée tardive à 12 h seulement à Enkhuisen.

    Le commandant doit aimer faire des grasses matinées vu le plan et les horaires de navigation…

    Visite libre d’Enkhuisen.

    Il y avait un magnifique écomusée que j’ai visité tout seul. L’accompagnateur aurait pu vivement recommander la visite de ce musée aux personnes à bord.
    Des personnes voyant que je semblais bien connaître les lieux à visiter me demandaient des renseignements régulièrement comme par exemple où se trouvait une célèbre porte à Hoorn. Ni le commissaire ni l’animateur ne semblaient la connaître. A chaque escale un plan de la ville était à disposition à la réception, , genre débrouillez-vous avec ça…

    Là aussi Croisieurope devrait faire un travail en amont et fournir au personnel, qui ne se donne pas la peine de se renseigner personnellement, un topo des différents endroits à visiter afin de pouvoir mieux informer leurs voyageurs. Avant de partir j’ai simplement consulté Internet et imprimé divers documents et cartes mis en ligne par les différentes villes Hollandaises.

    Le soir « grand dîner de gala » :
    En entrée bon foie gras en croûte d’épices. En plat principal, caille en feuille de brick. A l’intérieur : de la viande de caille, une farce, des champignons et des morceaux de crêpe pour « étoffer » l’ensemble. Beaucoup de retour sans avoir fini l’assiette. Je crois que c’est le seul plat que les gens n’ont pas vraiment aimé pendant le séjour. Même si ce n’était pas le cas, ça faisait un peu l’effet « nous avons mis tous les restes » dans cette aumônière de caille. Ensuite poire enrobée d’une crème au bleu.
    Mais le plus minable fut le dessert avec l’omelette norvégienne. Pour 100 personnes une et une seule omelette norvégienne présentée par une serveuse qui a fait le tour de la salle. Certes les parts dans l’assiette étaient suffisantes, mais venir avec une seule omelette avec deux petites fusées feux d’artifices plantées dessus était plus que minable comme présentation…
    Lors de soirées familiales, les gens font mieux chez eux à la maison. Il suffit de faire faire de fausses omelettes norvégiennes, environ quatre supplémentaires, de défiler et ensuite de retourner dans les cuisines. Les gens n’y verront rien mais ça sera du plus bel effet avec une arrivée flamboyante de tous les serveurs portant des omelettes norvégiennes scintillantes. Là aussi les dirigeants de Croisieurope ne doivent jamais aller voir ce qui se fait sur d’autres croisières…

    Ensuite vient le clou de la soirée : LA petite attention en retard de deux jours pour l’anniversaire de ma mère : Tout simplement la même part de dessert que les autres passagers, avec juste en plus, une fusée plantée dans un demi-kiwi et une « rose » en pelure d’orange !!!

    BRAVO Croisieurope !!!

    5ème jour : ENKHUISEN – AMSTERDAM
    Petit déjeuner buffet en croisière. Matinée de navigation en direction de la ville d’Amsterdam. Déjeuner en croisière et arrivée à Amsterdam vers 14h. Départ en autocar pour la visite facultative du parc floral du Keukenhof (ouvert du 21 mars au 20 mai). Vous découvrirez un aménagement harmonieux de parterres de bulbes : tulipes, narcisses, jacinthes au milieu d’arbres centenaires. Les autres mois, visite facultative d'Amsterdam. Retour à bord. Dîner et soirée libre ou possibilité de transfert au centre ville (facultatif - A réserver et à régler à bord) pour une promenade au quartier Rouge.


    Visite libre du parc de Keukenhof

    Soirée possibilité de faire une promenade en ville dans le quartier rouge.
    Le commissaire de bord annonce : nous pouvons vous emmener en ville en bus(dix minutes à pied depuis l’embarcadère) pour la MODIQUE somme de 10 euros.
    Vu qu’il pleuvait je n’y suis pas allé. Le groupe n’a été parti qu’une heure tout juste. Trajet bus et promenade express sous la pluie compris.

    6ème jour : AMSTERDAM
    Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de cette croisière dont la découverte d’Amsterdam, de l’Ijsselmeer, ses ports de pêcheurs et ses traditions, resteront un souvenir inoubliable. Fin de nos services.

    Sûr que Croisieurope je n’oublierai jamais !!!

    Heureusement que les sites du pays étaient très jolis à visiter en me débrouillant très bien tout seul sur place…
     
  3. baroudeur67

    baroudeur67 Nouveau Membre

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    croisieurope intimidation !!!

    30/04/213:


    Je viens d'avoir un appel de ma mère.
    Croisieurope vient de l'appeler .

    Ils font de l'intimidation et menacent de porter plainte par avocat si je ne retire pas mes avis !
    Pas de problème, j'ai suffisamment de témoins voyageants avec nous et suis sur que j'aurai des témoignages supplémentaires suite à mon article...

    Et la liberté d'expression, ils en font quoi ?
     
  4. Samsara

    Samsara Membre Actif

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    J'ai tout lu! si si.

    Et j'ai 2 questions:

    1. Avoir 54 ans et 52 années de voyage: je pense qu'il y a une erreur non?

    2. Le but final? Ce n'est pas une simple mise en garde alors qu'est-ce que tu veux ou cherches?
    Vu ton dernier post (30/04/213): tu as donc fait une réclamation auprès de l'organisateur depuis le 13 avril? As-tu demandé une réparation ou autre chose? As-tu reçu une réponse autre que ton dernier post?
    (On arrive pas trop à suivre)
     
  5. baroudeur67

    baroudeur67 Nouveau Membre

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    1. Mes parents étaient de grands voyageurs.J'avais deux ans pour mon premier voyage à Venise.

    2.Je voulais juste publier mon expérience pendant cette croisière
    Je n'ai pas fait de réclamation ni demandé réparation auprès de l'agence vu qu'ils ont respectés le programme.
    Oui j'ai reçu via mon avis sur VoyageForum une réponse par le directeur de croisieurope que je vais publier ci-dessous.
     
  6. baroudeur67

    baroudeur67 Nouveau Membre

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    Voici le réponse du directeur de croisieurope.Je lui ai répondu de suite,mes réponses sont en caractères gras :


    Cher Monsieur X,

    J'ai rarement vu autant de mauvaise foi en une seule personne.

    Je vous réponds personnellement Monsieur, car les messages que vous postez sur ce site, salissent non seulement notre société, mais également toute notre famille.
    Nous allons répondre à vos attaques d'une manière juridique et officielle.

    « Soit, je commencerai déjà par porter plainte pour vos menaces et intimidation envers ma maman. «
    « Au téléphone ce matin même, une dame lui a dit que si je ne retirai pas mes avis vous feriez une poursuite en justice… »


    Vous n'avez effectuer qu'une seule et unique croisière avec notre compagnie.

    « Pourquoi il faut faire combien de croisière avant de pouvoir vous critiquer ? »

    A aucun moment, il n'y a eu de problème d'annulation de notre part, encore de la mauvaise foi, j'ai moi même vérifié votre dossier informatique.

    « Avant de répondre aussi rapidement il faudrait prendre votre temps pour bien vérifier les choses. »
    « Je viens de me connecter à mon dossier sur votre site. »
    « Plus aucun dossier sous mon nom. Pourquoi donc ? »
    « Contactez donc Mlle VIX AURELIE , peut-être elle se souviendra de mes appels téléphonique du 14/03/13 suite à L’annulation indiquée par votre site web. Elle a refait une toute nouvelle réservation sous un autre numéro…. »


    Tout notre personnel de bord se souvient très bien de vous Monsieur, car dès votre arrivée sur le bateau, vous n'aviez qu'une seule et unique idée en tête, médire, chicaner et critiquer tout le long de votre séjour.

    Et , je tiens à dire qu'a ce jour, nous n'avons réceptionné aucune réclamation concernant cette croisière. C'est dire a quel point vos propos sont uniques!

    D'ailleurs, votre inscription sur ce site est récente, puisqu'elle date du 28 avril...

    « Je me suis inscrit justement afin de rédiger cet avis. »
    « J’ai déjà voyagé énormément dans ma vie, j’ai donc une grande expérience. »
    « Partout il y toujours des couacs mais jamais je n’ai eu autant de problèmes en si peu de temps… »


    Visiblement, vous ne vous êtes inscrit sur ce forum que pour une seule raison, nous nuire.

    « Je ne veux aucunement vous nuire mais juste donner le compte rendu concernant ma croisière avec le MS Leonardo de vinci. »
    « La liberté d'expression vous connaissez ? »


    Cela même au point d'accuser l'une de nos clientes, de faire partie de notre staff, parcequ'elle prenait notre défense.
    « Je n’accuse personne, j’émettais juste un doute…. »

    Les quelques lignes ci- dessus, seront notre seule réponse dans l'immédiat. Mais, ne pensez pas que nous en resterons là.
    Il est bien inutile, à présent, d'effacer les parties douteuses de vos commentaires, comme vous êtes entrain de le faire. Nous avons d'ores et déjà imprimé l'ensemble de vos remarques.
    « Je n’efface rien, au contraire je rajoute quelques oublies. »
    « C’est le site de VOYAGEFORUM qui corrige en enlevant les prénoms etc… »
    « D’ailleurs j’ai envoyé un courrier avec la copie de mon avis à votre service clientèle. »


    Les forums de voyages Monsieur, n'existent pas, pour vous permettre de rapporter tout et n'importe quoi et surtout pas des mensonges et infamies.
    « Je ne raconte que des faits mon chers monsieur, à vous de juger et de vérifier réellement les faits. Mais si vous préférez croire uniquement votre personnel… »
    « Si j’avais juste voulu vous nuire je n’aurai pas donné mes coordonnés de réservation avec mon nom , je l'aurai fait anonymement. »


    Très cordialement,
     
  7. Samsara

    Samsara Membre Actif

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    Ok je comprends.
    Si tu veux mon avis, je ne soutiens personne, je trouve que le genre réponse à la volée dans le message reçu ne doit pas être perçu comme il faudrait. C'est une technique rapide de forum.
    Tu devrais laisser passer 24 ou 48 heures avant de répondre et surtout répondre un vrai courrier, sans intercaler le prospectus ou les phrases de ton interlocuteur. A mon avis comme tu le fais actuellement ton message perd tout son poids pour autant qu'il en ait.
    Aussi comme tu ne demandes aucune réparation ou indemnisation faut-il en rajouter beaucoup?

    Cela dit, je n'ai pas 52 années de voyage, je dis tout ça sympa, tu peux bien faire comme tu en as envie ;)
     

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