1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

croisière hathor 5* egypte

Discussion dans 'Egypte' créé par vishtara, 20 Avril 2009.

  1. vishtara

    vishtara Membre

    Inscrit:
    28 Février 2009
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Haute-garonne
    :egyptien2: pays aux nombreux temples superbes et démesurés mais :!: n'y aller que si passionné par l'histoire et les paysages grandioses! Hygiène proche du zéro absolu, gastro-entérite assurée hélas. Bon accueil :) des locaux mais demandes non-stop pour le fameux backchih même pour service non-rendu :( Les guides le disent eux-même "rien n'est gratuit". bien se reposer avant le voyage car les visites ont lieu aux aurores et pas le temps de flâner car les touristes se bousculent pour la photo, et le temps imparti à l'excursion est limité par le guide. Pour la croisière sur les 7 jours prévus, le bateau est resté à quai les 3 premières nuits et la dernière :x Et pourtant, je dirai que si vous voulez y aller absolument alors n'attendez pas, côté sécurité c'est encore possible, mais, hormis les souks pour touristes, ne pas errer aux souks "orientaux"... :idea:
     
  2. icequeen

    icequeen Membre Actif

    Inscrit:
    30 Mars 2009
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Exeter, UK
    Hmmm... J'ai toujours rêvé de visiter l'Egypte, leur histoire me fascine. Cependant, ton compte rendu donne une vision assez moche du pays, qui a l'air détruit en partie par le tourisme... :( Quelqu'un d'autre sur ce forum est-il allé en Egypte? Si oui, merci de partager vos aventures!
     
  3. J.M.

    J.M. Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    4 009
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Qu'avez-vous vu de l'Egypte ? Rien, à part le circuit archi touristique, pris dans le moule où tout le monde passe.
    Alors ne portez pas de jugement sur un pays que vous ne connaissez pas.

    Prenez votre sac et découvrez ce pays par vous-même, loin des usines à touristes et vous reviendrez avec une opinion bien différente.
     
  4. Nefertitine

    Nefertitine Membre

    Inscrit:
    26 Avril 2009
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Le Caire EGYPTE
    Bonjour,
    Vous n'avez rien vu de l'Egypte, si ce n'est que ce qu'on veut bien vous montrer.
    Pour ce qui est de la "tourista", vous pouvez l'attraper dans n'importe quel pays, ce n'est pas propre à l'Egypte.
    Vous étiez en groupe, donc repérable. Il y a beaucoup de monde qui vit du tourisme dans ce pays et ils ont besoin de gagner leur vie, alors pour eux, les touristes sont une mine d'or. Mettez-vous à leur place !
    Et un bakshish ne se donne que pour service rendu et si vous êtes satisfait.
    A part le guide et le personnel du bateau, vous n'avez pas cotoyé la population. Ce sont des gens très souriants et très accueillants qui vous aident sans même que vous ayez à le demander.
    Je réside au Caire et à part une française, je n'ai que des amis égyptiens.
    Je ne me sens pas du tout en insécurité quand je me promène dans la rue, au contraire, de ce point de vue, c'est mieux qu'en France.
    Quant aux Souks, alors là pas du tout d'accord avec vous. Si vous ne voulez pas vous faire harcelés, évitez les souks à touristes. Allez-y plutôt le soir quand, justement, tous les touristes sont rentrés sur leur bateaux ou dans leur hôtel.
    Je vous conseille de revenir en Egypte, mais avec une autre formule que ces fameux bateaux-hôtels. C'est sûr, c'est plus cher, mais c'est tellement mieux.
    Suivant ce que vous voulez voir, je pourrais même vous donner quelques conseils.
    Allez, ne restez pas sur une mauvaise impression de ce pays, revenez !!!!
    C'est un pays merveilleux quand on prend le temps de le connaître.
     

Partager cette page