Croisière légende des Dieux avec Leclerc ?

M

marie42

Membre
9 Octobre 2008
8
0
7
france
Bonjour, j'envisage un voyage en égypte en février 2009 (croisière + le Caire+ Alexandrie); Je trouve l'offre proposée par leclerc Voyages/kuoni (croisière Légendes des Dieux)très intéressante...peut être trop !
La différence de tarif avec le même voyage Kuoni seul ne cache-t-elle pas des pièges,ne sommes-nous pas rlégués dans les cabines "du bas"? quel est le bateau?
Qui a fait cette croisière?
Merci de vos réponses.
 
V

vieux fourbe

Membre
28 Octobre 2008
4
0
6
france
Bonjour, j'envisage un voyage en égypte en février 2009 (croisière + le Caire+ Alexandrie); Je trouve l'offre proposée par leclerc Voyages/kuoni (croisière Légendes des Dieux)très intéressante...peut être trop !
La différence de tarif avec le même voyage Kuoni seul ne cache-t-elle pas des pièges,ne sommes-nous pas rlégués dans les cabines "du bas"? quel est le bateau?
Qui a fait cette croisière?
Merci de vos réponses.
salut!
réponse dans 3 semaines !! je décolle le 5/11 à 8h du mat. si tu peux attendre! mais pour avoir pas mal cherché ....kuoni et STI sont les 2 meilleurs tour opérator pour l'egypte. je l'ai fait sac au dos en 1983...ça va me changer!! alors @+ :egyptien:
 
M

marie42

Membre
9 Octobre 2008
8
0
7
france
en attendant le retour de "vieux fourbe"

Entendu, j'attend vos impressions et conseils.
Je veux tout tout savoir...
merci et bon voyage!
 
J

JP95

Membre
14 Novembre 2008
6
0
7
France
Oh Marie(42)... si tu savais ... (comme dirait Johnny)

Je suis rentré le 8 nov. 2008 de cette croisière, vendue comme du Kuoni au prix Leclerc, mais tout est réalisé par l’égyptien Flashtour et le service est décevant.

Au Caire, le réceptif trie les clients : « Leclerc » d’un côté , « Kuoni » de l’autre. On nous a changé d’ office d’ hôtel, voucher en main ! On a eu droit à un pseudo-5* avec un service de m…, digne d’une cantine !

En visite, un plat servi à table a dû repartir à cause d’un cafard dans le jus dans un des restaurants du midi au Caire…

Le bateau (MS Crocodilo) arbore lui aussi fièrement ses 5 étoiles… mais le service est tout aussi « bas de gamme » : toujours les mêmes plats avec des buffets de crudités pour les entrées et de fruits pour les desserts … Côté entretien, la péniche fait son âge : Louxor-Edfou en 11h, fenêtres ne fermant pas, joints moisis sur les sanitaires, moquette et papiers décollés, télévision captant difficilement quelques chaînes en arabe. On attendait bien mieux…

Bon guide égyptologue, mais «pas payé pour intervenir hors des visites » : pour découvrir l’Egypte contemporaine et son économie, lisez donc un bouquin !

Bref, c’est un peu moins cher, mais vous n’en avez même pas pour votre argent.
 
V

vieux fourbe

Membre
28 Octobre 2008
4
0
6
france
Bonjour, j'envisage un voyage en égypte en février 2009 (croisière + le Caire+ Alexandrie); Je trouve l'offre proposée par leclerc Voyages/kuoni (croisière Légendes des Dieux)très intéressante...peut être trop !
La différence de tarif avec le même voyage Kuoni seul ne cache-t-elle pas des pièges,ne sommes-nous pas rlégués dans les cabines "du bas"? quel est le bateau?
Qui a fait cette croisière?
Merci de vos réponses.
Bon....rentré hier....ça aille ici !!

Alors contrairement à JP95, notre groupe était tout " leclerc" voyage" et notre réception au caire ( hotel moevenpick ) était 5 étoiles !! super chambre et super resto !!
le bateau ( Nil Elite ) quant à lui était un peu agé comparé à certain mais n'était pas hors d'âge. Certes les joints ne sont pas de 1èe facture mais bon !! Par contre ils ont hangé la moquette juste avant notre arrivée et nous avons passé la semaine dans les odeurs de colle ....!!! une bonne partie d'entre nous était sur le pont 1 c.à.d au raz de l'eau et...des machines ( sur 9 couples, 6 pont 2, 2 pont 2 et 1 pont 3). vous avez le ron-ron continuel dans les oreilles mais bon on s'y fait ! la nourriture pas trop au top.....: les legumes sont bons le poisson excellent mais la viande digne d'une semelle de Santiag et les desserts....gateaux oranges bananes!!
Nous avons cependant vu qques (rares ) bateaux plus récents ( dont 1 de mai 2008) avec le resto au dessus des machines ( donc pont 1 ) et les chambres sur les 3 niveaux au dessus; cela me parait plus intelligent pour les passagers...mais nous avons aussi vu pas mal de gens qui se plaignez de la salubrité même de leur cabine. donc si ils y a mieux, il y pire et dans des proportion plus importantes apparament !
à noter que 9 personnes qui ont été séparées de notre groupe por former un autre groupe de 18 avec 9 personnes qui arrivaient de Paris pour juste la croisière, ont eu un petit bateau de 40 places mais avec des prestattions superieures aux notres ( cabines et bouffes ).
Très important...aucune boisson n'est comprise ! même l'eau est payante ! il faut donc au début l'acheter au chauffeur du bus ( 1€ les 2 bouteilles de 0,6 L. Dès que tu arrives à Louxor, il faut que tu en achètes dans les magasins. 3 livres égyptiennes la bouteilles de 1,5 L qui sur le bateau t'es facturée 8 LE ( livre egyptienne ). au final la conso est d'une bouteille 1,5L par jour par personne. astuce: gardes les 1/2 bouteilles achetées das le car et rempli les ensuite pour quand tu fait les excursions...ça pèse moins lourd !!
pour les prix, retour en arrière...considere une LE = 1 franc
Pour résumer : hotel le caire 5* ; bateau 3 à 5* suivant le pont 1,2 ou 3 et notre guide ( Alfred ) 10* !!! super à tous les niveaux

Alors je te laisse juge mais cela vaut le coup quand même malrgé qques petits inconvenients.
 
J

JP95

Membre
14 Novembre 2008
6
0
7
France
Merci "Vieux fourbe"

Notre groupe était aussi "tout leclerc" car nous n'aons eu que l'avion en commun avec les Kuoni et deux "Carrefour" pour la partie Caire.
Je disais juste que le tri fait au Caire montrait bien que nous n'étions pas avec les Kuoni comme le disait l'agence.

Ce retour très positif montre qu'il y a des hauts (quand le contrat est bien respecté) et des bas (quand on nous met dans un autre circuit) : ceci nous aidera peut-être dans notre recours contre Leclerc...

Question : sur place, étiez-vous pris en charge par Kuoni ou par Flashtours ?

Heureusement que l'Egypte, au moins, est la même pour tous !
 
V

vieux fourbe

Membre
28 Octobre 2008
4
0
6
france
Re: Merci "Vieux fourbe"

Notre groupe était aussi "tout leclerc" car nous n'aons eu que l'avion en commun avec les Kuoni et deux "Carrefour" pour la partie Caire.
Je disais juste que le tri fait au Caire montrait bien que nous n'étions pas avec les Kuoni comme le disait l'agence.

Ce retour très positif montre qu'il y a des hauts (quand le contrat est bien respecté) et des bas (quand on nous met dans un autre circuit) : ceci nous aidera peut-être dans notre recours contre Leclerc...

Question : sur place, étiez-vous pris en charge par Kuoni ou par Flashtours ?

Heureusement que l'Egypte, au moins, est la même pour tous !
nous étions ave flash tour
 
M

marie42

Membre
9 Octobre 2008
8
0
7
france
légende des dieux !

Merci à "JP95" et "Vieux fourbe" pour vos témoignages intéressants tous les deux bien que très différents.
De toute façon j'ai réservé ce voyage donc...Inch Allah!
Par contre je pense que je vais envoyer un courrier à Leclerc Voyages, des fois que ca les incite à faire attention aux prestations sur place ;
D'autres petits renseignements pour tous les deux: qu'en est-il du trajet en avion (horaires, nous partons de Lyon), de la nuit en train, de l'option Abou Simbel (car ou avion? peut-on s'inscrire sur place ou faut il réserver avant le départ comme conseillé par l'agence?).
visites sérieuses ou beaucoup de temps dans les magasins?
Merci d'avance
 
V

vieux fourbe

Membre
28 Octobre 2008
4
0
6
france
Re: légende des dieux !

Merci à "JP95" et "Vieux fourbe" pour vos témoignages intéressants tous les deux bien que très différents.
De toute façon j'ai réservé ce voyage donc...Inch Allah!
Par contre je pense que je vais envoyer un courrier à Leclerc Voyages, des fois que ca les incite à faire attention aux prestations sur place ;
D'autres petits renseignements pour tous les deux: qu'en est-il du trajet en avion (horaires, nous partons de Lyon), de la nuit en train, de l'option Abou Simbel (car ou avion? peut-on s'inscrire sur place ou faut il réserver avant le départ comme conseillé par l'agence?).
visites sérieuses ou beaucoup de temps dans les magasins?
Merci d'avance
Alors si départ de Lyon je ne sais pas. parc contre nous avons un couple qui venait de marseille....nous arrivés à l'hotel à 16h et eux à....minuit 15 !
la nuit en train et normale....ça bouge mail il ne roule pas trés vite !! par contre la journée tu étais en excursion.....donc prevoir de quoi faire la toilette car le robinet present distille un filet d'eau...mais avec de la patience, tu y arrives !! quant à abu simbel, je l'ai fait en avion..tu pars 1h30 plus tad le matin et rentre 1h avant au bateau. ceux qui l'on fait en car ont mis 4h aller et idem retour....c'est long quand même !! en avion nous avons mis 30 mn. le temps sur place est de maxi 1h30 mais c vrai que ça vaut le déplacement. quant aux son et lumières, pour ceux qui les ont tous faits, tout le monde s'accorde à dire que c'est Philae celui à faire si tu n'en fait qu'un.
sinon pour la reservation, pour être sure et tranquille, il vaut mieux reserver en France.
les visites - parfums - papyrus - bijouterie - sont de 1h environ après les visites. le temps est bien utilisé sauf au pyramides où 45mn de temsp ça fait court si tu veux faie le tour de tout !! il faudrait 2h pour être bien. là c'est le repas du midi qui aurait pu être écourté avant de faire la visite de menphis et saqqarah.
PS; à louxor et assouan, pour les bijoux ou autres que l'on peut te proposer notamment dans les excursions en barque, tu as les mêmes tarifs voir moins cher dans les souks à louxor !! et si tu rates les papyrus au caire, tu as un magasin à Assouan. Et là les prix sont qund même biens !! 50LE un 20x30 cm soit 46 Frs ou 7€ !!
cadeau pas cher et qui, avec son certificat, fait plaisir à coup sur !! mais à ne les prends pas dans les souks car la qualité est rapport au prix...petite !
pour finir j'ai fait 1650 photos donc suivant les appareils que tu prends....en 10Mpixels j'ai utilisé moins de 3 Go.
prévois donc d'acheter en france car là bas tu payes le triple les piles, cartes memoires ou autres cassettes minidv !!!
derniere recommandation, tu peux changer,voir faire un retrait à la banque de l'hotel : demande au moins 100LE en 5, c'est moins cher que 1€ pour les pourboires. et sur le bateau, renseigne toi avant du cours du jour car la conversion LE / € est par exemple 1€ = 7.5 ou 7.7LE alors que tu l'as à 7.15 à la banque !!!
 
M

marie42

Membre
9 Octobre 2008
8
0
7
france
C'est mal parti!


La fameuse croisière "Légende des Dieux approche mais..."
L'agence Leclerc m'avait dit qu'ils reconnaissaint qu'il y avait eu des problèmes avec certains bateaux mais que promis/juré c'était arrangé, ils m'avaient aussi promis le nom du bateau pour début janvier. Début janvier on m'a dit "Finalement vous l'aurez une semaine avant, avec le carnet de voyage"

-Donc samedi (une semaine avant le départ)en récupérant le carnet de voyage: "Tiens il n'y pas le nom du bateau?, On se renseigne et on vous rappelle"

-Mardi, pas de nouvelle, je retourne à l'agence "Euh, en fait vous saurez le nom du bateau à l'arrivée..."

-Ni une ni deux, rentrée chez moi j'appelle Kuoni où on m'amuse en me disant ne pas être au courant. Comme je suis tenace, on me promet de se renseigner et de me rappeler...coup de fil qui ne tarde pas, "on" me dit alors que Kuoni n'est pas tenu de communiquer le nom du bateau, que je n'ai qu' à relire la brochure et le contrat de Leclerc (tiens, plus Kuoni!) où nulle part il n'est écrit que le nom du bateau sera annoncé!!! Comme je suis très étonnée que 4 jours avant personne ne soit capable de savoir sur quel bateau les clients sont embarqués "on" me dit que ça dépend du remplissage...et que c'est toujours comme ça avec Leclerc!!!

Quand je parle des "problèmes" survenus à l'automne, grand silence et étonnement

Donc je crains le pire.

Saviez-vous le nom du bateau à l'avance?

Où en êtes-vous de vos actions?
merci de vos réponses
 
M

marie42

Membre
9 Octobre 2008
8
0
7
france
Bonjour à tous,
Voici quelques impressions au retour de cette fameuse croisière sur le Nil, suivie de deux jours au Caire et un jour à Alexandrie.
Après avoir lu tout et son contraire sur les croisières, les TO, les bateaux, guides ... et après avoir failli annuler notre voyage je dois dire que nous en revenons enchantés, donc en vrac:
- Le vol: charter au départ de Lyon à 24 h (1 heure de retard à cause de la neige), arrivée 5h, départ pour Karnak à 8h, un peu rude mais bon...
- A l'arrivée, réceptif Kuoni, nous ne sommes que des E. Leclerc plus des personnes parties avec un CE qui travaille avec Kuoni. Un peu d'angoisse car il a été impossible de connaître le nom du bateau avant le départ malgré un appel directement chez Kuoni !
- Le bateau: les angoisses s'envolent...Lady Carol (flotte Flash Tour), impeccable, récent, confortable, personnel aux petits soins. Nous avons eu la chance d’avoir une cabine à l’avant donc pas trop de bruit, certaines famille moins bien loties car au dessus des machines ont pu changer de cabine en milieu de semaine. Précision : à Louxor et Assouan deux nouveaux ports sont en construction avec une alimentation électrique des bateaux ce qui réduira grandement les nuisances sonores et la pollution. Le hic c’est qu’ils ne seront plus au centre des villes !
Nourriture très correcte (ah les desserts !) et très fraîche, aucune tourista à signaler. Un conseil, achetez l’eau en ville (4 à 5 fois moins chère)
Tout est fait pendant la semaine pour vous inciter à acheter à la boutique du bateau la tenue « locale » pour la fameuse soirée Galabya Party à laquelle il est impossible d’échapper ou alors en s’enfermant dans sa cabine car organisée un soir de navigation. Un grand moment !!!! Bon il y en a qui aiment…par contre il est tout à fait possible de ne pas se déguiser, ce que nous avons fait.
- Les visites, le guide: Nous avons vu les classiques prévus dans les croisières (tous les mêmes), nous avons eu la chance d'être accompagnés par un guide passionnant et plein d'humour qui acceptait toutes les questions y compris celles sur la vie en Egypte actuelle, d’où de grandes discussions. Nous avions toujours un temps de découverte personnelle en fin de visite. Nous n’avons jamais eu l’impression que les visites étaient baclées pour aller dans les magasins (deux « seulement » : « fabrique » d’objets en albâtre …pitoyable, et institut de parfum…ouais)
- Le train de nuit Louxor-le Caire : rien à redire, plus confortable que nos trains de nuit en Europe, bon moment de convivialité et d’échanges avec notre guide autour du rhum local !
- Les hôtels : Henan Palestine à Alexandrie et Hilton Pyramides au Caire, luxe bien inutile et accueil beaucoup moins sympathique que sur le bateau.
- Liberté : Bien sûr il est assez difficile de quitter un groupe constitué pendant les visites mais il était par contre très facile de sortir pendant les temps libres et le soir, aucune surveillance du guide ni chantage à l’insécurité comme je l’ai lu. Il suffit d’ailleurs d’avoir une tenue correcte et discrète et de ne pas se formaliser du harcèlement, parfois très lourd des vendeurs à la sauvette, un refus poli, un sourire suffisent la plupart du temps, même accompagnés de deux « gazelles » !
Les points noirs : Nous sommes des habitués des voyages en individuel et il a fallu s'adapter aux contraintes du voyage organisé et à la vie d'un groupe très varié où certains venaient "faire l'Egypte", heureusement une bonne partie des familles avait vraiment envie de découvrir ce pays.
Nous avons surtout regretté le manque de temps pour rencontrer vraiment les égyptiens et l’étiquette « boîte à fric » bien collée sur notre front de touriste mais nous y attendions en faisant ce genre de voyage.
En conclusion : Vu ce que nous avons lu sur les forums nous pensons que nous avons eu beaucoup de chance (bateau, guide). Ce genre de croisière peut être intéressant pour une première découverte de l’Egypte car elle permet de découvrir les principaux sites de ce pays magique et si attachant, et comme on dit « Qui a bu l’eau du Nil reviendra sue ses rives »…
Je répondrai avec plaisir à toute question.