croisière sur le nil avec last minutes

E

egypte2009

Membre
8 Septembre 2009
1
0
5
france
Bonjour,
Prochainement, du 31 octobre au 7 Novembre, je pars avec mon compagnon pour une croisière en Egypte. Ceçi, par le biais de last minutes.com.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déja fait ce type de croisière, afin de me faire partager son experience. Comment s'est déroulé le trajet? L'ambiance à bord? Les excursions? Il ya -t-il des moment pour se baigner? Quel temps fait-t-il à cette période de l'année? Bref, tout ce qu'il faut savoir :lol: . Si vous avez des photos à me montrer, ce serait super.
J'attend vos réponses avec impatience, en attendant mon départ pour ce pays qui m'a l'air vraiment exeptionnel. :egyptien:
 
A

alekae

Membre
15 Mai 2009
5
0
6
france
www.alekae.com
Pour la baignade, tu as le temps d'en profiter régulièrement sur le bateau (mais elle est en général petite et souvent occupée par les enfants, peut-être qu'hors vacances scolaires c'est moins le cas). Nous avons également pu nous baigner dans une petite plage près d'Assouan (excursion payante proposée sur place), sinon il n'est pas possible de se baigner dans le reste du Nil.
Dans tous les cas c'est une belle croisière.
 
B

bleuastrid1976

Membre
14 Décembre 2009
1
0
5
pierrevert
information voyage en avion

Bonjour, Je pars pour une croisière sur le Nil avec Lastminutes.com au départ de Paris en janvier 2010. Savez vous de quel aéroport partent les avions au départ de Paris pour Louxor?? Est ce Roissy ou Orly??? Ces avions partent ils tot le matin????
L'excursion d'Abou Simbel vaut elle le coup? Est on obligé de prendre cette excursion sur le bateau??? C'est de l'arnaque, 85e sur le bateau!!!!
Merci pour vos réponses
 
A

alekae

Membre
15 Mai 2009
5
0
6
france
www.alekae.com
Je crois que tous les vols pour l'Egypte se font de Roissy.
Abou Simbel est un site impressionnant mais c'est vrai qu'on t'en parle tellement que finalement on s'attend à encore mieux. Perso je trouve que ça vaut quand même le coup. Mais il faut être motivé pour se lever tot (4h du matin je crois) et c'est vrai qu'avec cette argent tu peux également faire d'autres trucs sympa.
Je ne sais pas s'il est possible de l'acheter en dehors du cadre du bateau. Pour info le trajet est de 3h en bus, qui se regroupe près d'Assouan pour former un convoi encadré par l'armée (c'est peut-être pour ça que c'est aussi cher aussi).
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: information voyage en avion

Bonjour, Je pars pour une croisière sur le Nil avec Lastminutes.com au départ de Paris en janvier 2010. Savez vous de quel aéroport partent les avions au départ de Paris pour Louxor?? Est ce Roissy ou Orly??? Ces avions partent ils tot le matin????
Transavia part d'ORLY à 6.00
Egyptair de ROISSY à 16.30
XL Airways de ROISSY à 8.55
Ces compagnies ont un seul vol par semaine.

A ces vols réguliers il faut ajouter les vols charters qui partent de ROISSY