Croisière sur le Nil septembre 2007

  • Auteur de la discussion Davelo
  • Date de début
D

Davelo

Membre
23 Mai 2007
1
0
7
Lessines
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider....à choisir??? ;-)
Voilà, j'ai décidé de faire une croisière en egypte d'une semaine (à partir du 01 septembre +/-). Je n'ai encore rien réservé car je pensais attendre les promos last minute mais j'sais plus trop si je dois attendre ou pas, j'ai peur de ne plus trouver de place... et puis aussi je ne sais pas trop s'il vaut mieux faire une croisière tout simplement, ou aller en hotel, ou combiner les deux...
Et en cas de croisière, quel TO conseillez-vous, quelles visites, pension complète ou all inclusive?

Please help me!!! :cry:
Elodie

Bye
:coucou:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
G

Gérard78

Membre
25 Janvier 2007
3
0
8
Yvelines
Bonjour,
Voici nos impressions sur les 2 croisières que nous avons faites sur le Nil.

les 2 voyages ont été réalisés avec le voyagiste FRAM.

le 1er, avait pour itinéraire Louxor-Assouan-Abou Simbel-Assouan-Le Caire avec croisière entre Louxor et Assouan à bord du bateau Framissima "Tarot"

le second, itinéraire Louxor-Assouan-Louxor en croisière à bord du bateau Framissima "Nil Azur" puis séjour balnéaire à Hughada

Nous avons fait en outre un autre voyage en Egypte à Sharm el Sheikh mais sans croisière et aussi par FRAM

Nous avons été ravis de tous ces voyages et avons toujours eu la chance d'avoir des bateaux très luxeux, animés par des équipes au top, avec des guides égyptologues très intéressants, passionnés par leur sujet et avec assez de culture égyptologique pour entrer dans des explications appronfondies dans la religion antique, ainsi que dans les hiéroglyphes etc...

Le premier voyage fut le plus fatiguant, car nous avons fait le maximum des excursions possibles, ainsi que tous les spectacles proposés, sons et lumières etc...
la seconde croisière fut plus calme car, nous n'avons fait comme excursions que la Valllée des Rois, car à chaque visite de la Vallée n'est proposée que la visite de 3 ou 4 tombes nous avons donc pu ainsi visiter des tombes que nous n'avions pas vu la fois précédentes + bien-sur les temples de Karnak et Louxor dont on ne se lasse pas.

Côté Hôtels :
Au Caire, nous avons séjourné à l'hôtel Sofitel, magnifique, tout près des pyramides que nous pouvions voir de notre fenêtre et des jardins.
somptueux de l'hôtel.

A Hurghada, c'est l'hôtel Club Azur, très bon hôtel (4 étoiles locales) avec un service exceptionnel et pension "tous inclus" tout au long de la journée, chambre très vaste, confortable, très bien équipée et balcon avec vue directe sur la mer Rouge.

A Sharm el Sheikh, ce fut l'hôtel Sheraton, plus exactement les Villas du Sheraton, une hôtellerie à l'horizontale, composée de véritable Villas avec 3 vastes chambres avec salles d'eau, salons privés communs aux trois chambres, avec terrasse ombragée et jardins privatifs, là aussi pension "tout inclus" avec des prestations top niveau.

Voila, je ne peux parler que de ce que je connais mais, pour avoir discuté dans les salles d'attente des aéroports avec les personnes qui étaient dans les mêmes avions que nous, mais qui avaient séjournés sur des bateaux et dans des hôtel différents des notres, et souvent dans des hôtels de catégorie 5 étoiles, alors que les notres n'étaient que de 4 étoiles ... je crois pouvoir affirmer sans me tromper, que FRAM à un rapport qualité prix de premier niveau...
d'autant que nous avons voyagez souvent avec FRAM, en Espagne, aux Canaries, aux Baléares, au Maroc, en Tunisie, en Grèce.. ainsi qu'avec d'autres TO, sur ces mêmes destinations, et FRAM s'en sort toujours mieux que les autres, aussi depuis quelques années, ce TO est notre favori et de loin... (nous n'avons pas d'actions chez eux :wink: )
 
R

rafaelricote

Membre
12 Juin 2007
43
0
18
Paris
www.voyagesvoyages.net
Salut,
si tu veux faire un séjour, tu peux passer une semaine à Louxor, c'est superbe, il ya plein de choses à voir et à faire (Karnak, la vallée des oris et des reines, le temple de louxor, Edfou)
à partir de louxor tu peux faire une croisière vers le sud pour aller voir assouan et le temple de philae.
pour les photos: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202828.htm

bon trip
rafa
 
D

didier.mesgard

Membre
28 Août 2007
4
0
7
Paris
Bonjour, je suis journaliste à France 2 et je prépare un reportage sur les croisière en Egypte (comparaison des différentes offres). Pouvez vous me contacter à [edit admin : adresse mail supprimée - merci d'utiliser la messagerie du forum pour les correspondances en privé]
Merci