croisières iles grecques sur le costa fortuna

  • Auteur de la discussion gymci
  • Date de début
G

gymci

Membre
24 Février 2009
2
0
6
ile de france
bonjour à tous
Nous venons d' effectuer la croisières costa iles grecques sur le fortuna au départ de venise .Superde crosière comme d 'hab rien a dire sur l organisation .Maintenant je voulais apporter quelques indices pour les futurs voyageurs.
Pour la réservation de costa essayez de vous débrouiller par vous meme pour rejoindre le port .J ai pris easy jet au depart de paris .pas de soucis, avion à l' heure service normal pour ce low cost .250 euros de moins pour deux ,que air france .arrivéé à marco polo très facile prendre le bus direction plazziale roma pour 3 euros .On peut rejoindre l' embarquadère à pied de cette place on aperçois le bateau de loin en plus navette gratuite par costa.Actuce aussitot arrivé si vous arrivez de bonne heure allez tout de suite à l embarquadère pour remettre vos valises a costa.Le dépot de valises se fait dans le batiment àdroite du 107 de l' autre coté de la route et après si vous avez le temps allez vister venise ,comme ça quand vous reviendrez vous embarquerez dans les premiers car l' embarquement se fait par ordre arrivée. Nous on ne le savait pas on a pris les valises avec nous galere a venise avec les petits ponts par facile comme avec les poussettes .
une fois embarqué, allez sur le pont si le temps le permets car on a eu de l 'eau a l arrivée et au depart de venise pas de chance .Pour les photos on voit venise à la sortie du port ça vaut le coup .
1 ere escale Bari aucun interet (faire a pied car la cathedrale et le chateau a mon avis on economise le prix des escursions)Olympie tres beau sitemais il faut un guide mais on peut prendre le taxi coute toujours moins cher
Santorin Myconos Rhodes magnifique lindos super ioa super .myconos la ville comme le saint trop mais a voir en independant cae escale est trop courte voir les moulins les magasins de luxe et le peilcan.
astuce pour faire les iles louer une voiture rhodes 45 euros avec l'essence pour la journéé a 5 pasmal le plan et libre comme l air vous regardez ce que l escursion costa propose et vous le faites seul .de toute mainiere on voit que des bus costa partout ou l' on va mais pour un prix economique .Et avec les économies, on peut faire autre chose comme consommer des coctails sur le bateau!!
Dubrownick belle ville sur les remparts à faire seul car pour 7.5o par personne ça vaut le coup mais ils sont pas très aimable au moins ce jour la .On a de très belle photos .retour a venise sous la pluie .on a couche le soir a mestre a cote de la gare 90 euros la nuit avec les petis dejeuner a l hotel trieste .de la piazzale roma 1.10 le ticket de bus
pour repartir le lendemain à l' aéroport pour 1.20 prendre la ligne quinze qui vous mème directement à l'aerogare compter 40 mn environ .
Esay jet a marco polo un peu galère car juste un guichet ouvert.Nous avons embarqué limite limite a mon avis c est pour prendre l option speedy boarding.
voila la fin de notre deuxieme croisieres sur costa en attente de la 3 eme
si vous avez des questions besoin aide .ce sera avec plaisir bye bye
 
F

franckip

Membre
25 Novembre 2009
1
0
5
essonne
croisière costa iles grecques VOYAGE NOVEMBRE 2009

Bonjour à tous,
nous venons de rentrer de croisière et c'était vraiment super.
je souhaitais apporter mon témoignage pour les petites combines.
tout d'abord il faut le reconnaitre ils sont très forts chez costa.
tout était superbe. :lol:
cependant pour éviter de rentrer dans les frais, voici mes petites combines.
provenant de Paris, prendre un vol easyjet; le top ponctualité et rigueur.
arrivé à l'aéroport prendre le bus direction plazza de rema.
prévoir dans une gourde un alcool pour l'apéro dans sa chambre. :D (en effet le prix des boissons est légèrement exagéré env. 7 euros le verre)
nous nous avions prévu 1 L de martini. les verres et glaçons sont à votre disposition dans le bateau.
les excursions prévoir un budget de 60 euros en moyenne par personne.
les excursions sont variées, mais celle qui ne faut pas rater c'est SANTORINI la ville de IOA (le grand bleu en carte postale)
l'astuce, ne pas prendre l'excursion proposée par costa, ils vous déposent gratuitement en bas d'un versant ou l'on peut rejoindre le haut de la ville, soit par téléphérique, dos d'ane ou en montant à pied.
Nous nous sommes montés à pied et on en a bavé. :x
arrivé en haut, aller le plus droit possible pour tomber sur un loueur de scooter.20 EUROS pour deux.(ne pas oublier de prendre son permis de conduire) :arrow:
suivre la route sur 9KM et la vous tombez sur le paradis.
le pied c'était désert de touristes et on en prend plein les yeux.
les excursions proposés chez costa, sont des excursions clefs en main.
je ne critique pas les tarifs, mais je trouve cela un peu cher.
pour cette excursion on nous demandait 120 euros. pour notre part nous avons déboursé 20 euros.(pour voir la même chose et en plus on en a profité largement plus qu'en groupe)
voilà c'était simplement une petite précision que je tenais à apporter au message précédent.
ps/ durant votre voyage, précisez que c'est un voyage de noce ou un anniversaire de mariage. costa vous offrira un cocktail. mais chut!!!! :roll: