Cyrille27 : presentation

C

Cyrille27

Membre
22 Janvier 2008
1
0
7
France
bonsoir,
je me nome cyrille,j'habite en france(Normandie) j'ai 29ans,je suis passionner des animaux,de nature tout comme ma copine et nous souhaitons faire un voyage en autralie pour allez voire la grande barriere de corail,le hic ces que nous ne somme pas plongeur,alors voila es que ces possible de faire la barriere en masque et tubat?Es que l'australie est un bon spot pour ce style de plongé.nous avons jamais voyager ce sera notre premier nous ne voulon pas nous tromper.merci bien
crdl cyrille

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: presentation

Bonjour Cyrille, bienvenue sur le forum :wink:

Je ne connais pas l'Australie et ne puis donc pas répondre à tes interrogations, mais tu devrais poster tes questions dans le salon réservé à l'Australie, tu aurais plus de chance de réponse.
Bonne chance.

P

philip

Membre
10 Décembre 2007
18
0
10
paris
Bonjour Cyrille, et encore une fois bienvenue parmi les membres d'e-voyageur !

Je fais un peu de plongée, mais je n'ai jamais été en australie. Tu peux faire de la PMT (Palmes Masque Tuba) la ou ce n'est pas très profond, jusqu'a 5m - 8m environ. Au dela il faut un peu d'entrainement. Tu peux voir pas mal de trucs (coraux, poissons..), l'inconvénient c'est que tu est limité par l'air de tes poumons, et que tu passe ton temps à palmer entre la surface et le fond !
Si tu n'as jamais essayé la plongée et que l'univers sous marin t'intéresse, je te suggère de faire un baptème dans un club, pour essayer.

Pour info, en restant en France, l'ile de port-cros et porquerolles, au large de la presqu'ile de giens, ainsi que le large de marseille et les calanques sont des spots magnifiques. Jettes-y un coup d'oeuil ;)

Phil