Danger au Mexique

  • Auteur de la discussion tenacar
  • Date de début
T

tenacar

Membre
22 Mars 2009
1
0
6
Paris
Bonjour,
Je souhaite partir sur un chantier humanitaire avec une amie en août et le Mexique est une destination qui me plaît beaucoup.
Cependant j'ai pu lire à plusieurs reprise qu'il s'agissait d'un pays très dangereux.

Je voulais donc savoir si vous pouviez me donner votre avis, me faire partager votre expérience, ou me renvoyer vers des sites ou lieux qui me permettraient de juger de ce danger.

Merci de votre réponse,
Coralie
 
M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
rassure toi le Mexique n'est pas plus dangereux qu'un autre pays. Cependant quelques règles sont à respecter mais ce n'est pas propre au Mexique c'est le cas pour tous les pays qui on un niveau de vie plus bas.
- Pas de signe extérieur de richesse (éviter montre, vêtement chic...) avoir le strict minimum sur soi (un appareil photo)
- garder dans une poche une petite somme de monnaie en cas de racket ca les calmera si tu n'a rien ca risque de les énerver...
- Plus spécifiquement pour le Mexique, évite l'anglais ça les énervent, il n'aiment pas trop les américains... meme si tu ne parle pas espagnol des efforts seront appréciés.
- Un peu plus de vigilence dans les grande ville comme Mexico et dans cette dernière éviter à tout prix les taxis cocinelle vert (beaucoup de problème avec les touristes).

En ce qui me concerne je n'ai eu aucun problème pendant mon séjour, il ne faut vraiment pas s'alarmer.

Bon voyage
 
E

Ecab

Membre
Dans quelle région du Mexique allez-vous partir ?
Le pays est tellement grand que l'on rencontre des différences importantes au niveau de la sécurité suivant les régions et les villes .
J'y vis depuis longtemps , pas de problemes a priori : la violence etant limitée aux "gangs" entre eux , dnas la vie de tous les jours on ne s'en rends pas compte .
bon voyage