Dangereux pour une fille de voyager seule ?

  • Auteur de la discussion zygaena
  • Date de début
Z

zygaena

Membre
23 Février 2009
2
0
6
paris
Bonjour,

J'ai trouvé un billet à 400 euros pour novembre 2009 ; J'ai donc sauté sur l'occasion sans même me renseigner. Mais les différents messages sur l'insécurité me font peur! J'ai déjà voyagé seule mais en Europe.
Est ce si dangereux?
Est ce que quelqu'un prévoit un voyage entre le 5 et 16 novembre ? peut être que voyager à plusieurs personnes seules peut être sympa
Merci!
 
D

DANIELenrique

Membre
26 Juillet 2009
1
0
5
CARACAS
Re: Dangereux pour une fille de voyager seule ??

N'aie pas peur d'aller au Vzla...
Je suis Venezuelien et ça fait 3 ans que j'habite en France, donc je peux te donner pas mal de conseils...
Il faut eviter surtout te promener toute seule la nuit avec des vetements courts dans de rues que tu connais pas.. Mais ça tu ne le fais même pas à Paris ou Marseille!
Donc, si tu es dans des grands villes si tu t'habilles couramment et n'utilise pas de bijoux tu pourras te melanger avec les gens sans trop de soucis, le metisage est grande et tu veras par example à Caracas dans le grands Centres Commerciaux (Sambil par example) que tu passeras inaperçue...
Evite de prendre de taxis sans identification, prefere tjs de taxis de lignes privées et si tu rencontres un taxi dans la ville que tu fais confiance tu demandes son N° telephonique pour le convertir en ton chauffer pendant ton séjour...
A margarite la vie est calme et pour faire la fête c'est excelent... los roques c'est à faire mais c'est un peu cher pareil que l'amazonie...
Dans voyageurs du monde tu peux retrouver de services de guides francophones... Sinon reinsegne toi aupres de l'Aliance Française au Venezuela car il y a pas mal des étudiantes de français qui offrent services de guides au touristes... Mon frere gere un hotel à margarita, www.elyaqueclub.com qui est excelente, si tu est amateur des sport de lage, vile ou kite surf El Yaque c'est le paradis... Bon un peu long mais je dois partir, j'éspere que ça te rassure un peu...
a++
 
E

Evevoyage

Membre
23 Septembre 2009
2
0
5
france
CHEMINS VENEZUELA

Bonjour,

Fait atention à tes affaires et ne te balades pas la nuit mais sinon tu n'auras pas de problèmes.

Si vous avez besoin d'information nous pouvons vous aider dans l'organisation de votre voyage.

Visitez notre site internet, nous serons ravis de prendre contact avec vous.

Eve