Dangers particuliers?

W

wige

Membre
8 Août 2008
1
0
6
Grenoble
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Afrique du sud l'été prochain avec mon conjoint. Mais tous les proches à qui j'en ai parlé me l'ont tous déconseillé, me disant que c'était un pays trop dangereux, trop de risques, trop d'agressions...

Alors je m'adresse à vous, qui y etes déjà allé : y a t-il de réels risques à visiter ce pays?
Je ne comptait pas partir en tour organisé mais plutot faire des réservation à l'avance par le biais du net et partir avec sac à dos, dormir dans des "gites" et ne réserver un guide que pour les excursions où cela est obligatoire.

Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment dangereux?

Merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
La situation de l'Afrique du Sud est très contrastée, avec des secteurs très dangereux et d'autres où les habitants s'absentent plusieurs jours sans même fermer leur porte.

Le gros point noir c'est Johannesburg, qui est une ville très violent et à haut risque, surtout au centre. Durban commence aussi à poser de sérieux problèmes.
Pour le reste du pays il n'y a pas de gros problèmes. Des milliers de gens visitent ce pays, beaucoup en individuels, en sac à dos ou en louant unvéhicule. Ils sortent tous vivants de leur périple!
 
S

South African Travellers

Membre
17 Septembre 2008
4
0
6
Afrique du Sud
www.satravellers.com
Le pays est dangereux mais pas pour les touristes!!!

Si vous avez un itinéraire développé, des connexions locales, et donc un voyage bien organisé, il n'y a aucun problème!

Les statistiques concerne également les townships (extra dangereux), les fermiers vivant isolés, etc etc etc Il ne faut pas tout mélanger!

Vous n'êtes pas en europe mais en Afrique, un pays pauvre et confronté à la violence au quotidien, il faut donc être plus prudent, ne pas afficher son argent et ne pas se rendre dans les endroits non touristique!

L'Afrique du Sud est le plus beau pays au monde qui mérite plus que cette mauvaise réputation!