Dans quel collège inscrire mes enfants ?

  • Auteur de la discussion florine
  • Date de début
F

florine

Membre
1 Mars 2009
3
0
6
nantes
Bonjour à tous
je viens m'installer à la réunion cet été avec mes 2 ados, je recherche un collège sur St Pierre ou Le Tampon.
Pour ce qui connaisse et qui ont des ados pouvez vous me dire les collèges à éviter sur ces 2 villes.

En centre ville de St Pierre j'ai regardé le site du collège les tamarins et au Tampon le collège les trois mares.
Est ce que quelqu'un peut m'aider car à 10 000km c'est pas simple de choisir

Merci beaucoup
florine
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
A La Réunion comme en métropole, vous ne choisissez pas l'établissement d'affectation de vos enfants. Ils doivent normalement s'inscrire dans le collège public qui scolarise les enfants de la zone de recrutement qui lui est attribuée selon votre lieu de résidence.

Des dérogations doivent être accordées exceptionnellement, mais le principe général est celui-là.

Vous avez par ailleurs la possibilité de les inscrire dans un établissement privé. Il y a un collège privé à St Pierre: le collège St Charles.

Au Tampon, je ne sais pas. Vous pouvez trouver la liste des établissements sur le site du Rectorat de La Réunion. Je suis allé voir à l'instant, je n'y ai pas trouvé les collèges privés sous contrat avec l'Education nationale.

JL | ile-de-la-reunion.info
 
F

florine

Membre
1 Mars 2009
3
0
6
nantes
Merci, mais tu ne répond pas à ma question et maintenant il existe depuis la rentrée 2008 l'assouplissement de la carte scolaire.
Florine
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci, mais tu ne répond pas à ma question
Je ne pense pas que ce forum consacré aux voyages soit l'endroit indiqué pour émettre des jugements de valeur sur la "qualité" des établissements scolaires, les établissements à déconseiller, etc... D'ailleurs, où que ce soit, ce débat deviendrait très rapidement explosif et sans issue. :D

(...) maintenant il existe depuis la rentrée 2008 l'assouplissement de la carte scolaire.
En tout cas, sur le site de l'académie de La Réunion, je lis ceci: "Les conditions générales d'inscription dans un établissement scolaire de La Réunion sont les mêmes que dans n'importe quelle académie. Pour le collège: s'adresser au collège du secteur de la future résidence".
 
F

florine

Membre
1 Mars 2009
3
0
6
nantes
il me semble que c'est un forum général et qu'il y a pas mal de personne qui se renseigne sur leur futur installation et qui recherche des conseils, donc je ne suis pas la seule.