Dans quelle ville aller ?

P

play-coco

Membre
21 Juillet 2009
7
0
6
Suisse
Bonjour,

je souhaite partir en Australie en Décembre de cette année (2009) mais un de mes premier problème est que...je ne sais pas dans quelle ville aller...j'aimerai aller dans une ville en bord de mer et ou je pourrais étudier, travailler et me trouver un logement et tout ca sans que la vie ne soit trop chère!
J'ai regardé sur plusieurs autres forum et j'ai trouver quelques villes qui pourraient répondre à mes attentes:

Cairns, Townsville, sunshine coast, Gold Coast, Perth, Sydney, Melbourne.

Voila, j'attend vos réponses ainsi que vos conseils avec impatience pour pouvoir continuer à organiser mon voyage.
 
P

play-coco

Membre
21 Juillet 2009
7
0
6
Suisse
Je crois que Brisbane non plus n'est pas en bord de mer... mais pourrais-tu me conseiller par rapport à toutes ces villes?? laquelle est le mieux pour vivre, trouver un appartement, travailler, étudier, sortir un peu, une ville qui bouge!

Merci d'avance
 
U

Ulysse Voyage

Membre
21 Juillet 2009
8
0
6
Paris
Je te conseille Margaret River, une ville sur la côte Ouest "sea surf and wine" !

[edit admin : pub supprimée]

Bon voyage !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si vous aviez prix la peine de consulter une carte vous auriez vu que Brisbane est au bord de la mer.

Personnellement si je devais faire le choix d'une ville ce serait Sydney ou Melbourne.
Cairns, Townsville, Gold Coast ont un côté très artificiel car essentiellement conçu pour le tourisme de masse.
 
P

play-coco

Membre
21 Juillet 2009
7
0
6
Suisse
Merci beaucoup! sais-tu si il est facile de trouver travail, appartement, école, etc...la bas??

merci d'avance
 
P

play-coco

Membre
21 Juillet 2009
7
0
6
Suisse
En effet, Brisbane et au bord de la mer mais j'ai pu lire sur un forum que la ville était à 90minute des premières plages...moi j'aimerai avoir "les pieds dans l'eau" comme on dit...
Sydney et Melbourne me parraissent bien mais j'ai peur que se soit un peu trop...GRAND...j'ai pas vraiment envie de me retrouver dans le New York Australien...
 
P

play-coco

Membre
21 Juillet 2009
7
0
6
Suisse
Ok mais des villes comme Sydney ou Melbourne ou plus petit comme Cairns? y est-tu déjà aller? peux-tu me conseiller une de ces trois villes? la plus "vivable" on va dire...

Merci de ta réponse
 
P

play-coco

Membre
21 Juillet 2009
7
0
6
Suisse
alors bon désolée mais maintenant que j'ai quelqu'un qui me répond je ne vais plus te lacher...lol.
Et comme ville me conseilles tu plutot Sydney, Melbourne ou Perth?
Beaucoup de gens partent à Perth pour les voyages linguistiques...