De la Porte du Paradis a la Place des Miracles...

• Auteur de la discussion wahide
  • Date de début

Cela vous donne t-il envie de decouvrir la Toscane?

• oui

Votes: 0 0.0%
  • non

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
W

wahide

Nouveau Membre
17 Juin 2011
1
0
3
aix en provence
De la porte du paradis à la Place des Miracles...

De Firenze à Pisa...

On a vu la Toscane on est revenus et on a bien vécu dans cette ambiance nonchalante et décontractée.

Florence, Sienne et puisqu’Adel faisait un peu le bougon on est allés voir ce qui est plus beau penché que droit : la Tour de Pise.

Nous avons souri, cherché les sourires, et, nous sommes revenus enchantés...

Placé sous le signe du « CLAC CLAC », et des fulgurances d’Adel et de Saber (et moi tkt) on s’est imprégnés de cette ambiance.

Florence c’est comme Aix mais sans la ZUP.

Florence c’est comme Aix mais en plus grand.

Florence c’est comme Aix mais c’est comme si à la Place de la Mairie tu mettais un monument de 150 mètres de long, avec un Dôme de 90 mètres de Hauteur.

Un monument immense (du jamais vu) qu’on a mis 140 ans à construire.

Florence c’est comme Aix, c’est flatteur pour Aix mais si vous allez à Florence vous verrez que c’est mieux que ça.

C’est le genre de ville qui compte au moins 3 statues du David de Michel Ange (bronze, marbre etc….) et je suis sur que d’autres se cachent…

Si tu as une petite amie :

Florence c’est le genre de ville ou tu vas avec ta chérie et tu t’y sens bien.

Florence c’est le genre de ville ou si tu vas avec tes amis, tu les regarderais en pensant à ta chérie : « J’aurais tant voulu être avec elle », dit-il nostalgique.

Si t’es célibataire,

Tu n’as plus envie de l’être dans cette ville parce que les filles sont belles et parce que c’est la ville ou tu as tous les moyens de faire le lover et d’être très très bon en plus.

Je vois la scène :

Tu marches avec elle le long de l’Arno t’es bien il fait beau en plus.

Avec chance tu croises un Pakistanais qui te propose une rose et là vu que tu te sens bien tu lui achètes la Rose. (Impossible que tu fasses ça en France « clak clak » ).

« Lehess !!! » diront certains

Tu passes le Ponte Vecchio, pause photo, et il y a même une place pour faire des photos sans aucun touriste dessus ; trop de chance.

Tu continues ton trajet vers la Piazza Della Seigneuria , tu passes devant la statue de Neptune et du David et la vérité c’est obligé que ça t’arrive : si t’as un peu de bide, ou t’es un peu gringalet tu complexes net devant les statues parce que sérieux les dieux à l’époque ils se tuaient aux protéines c’est sûr !!!

C’est limite si en marchant tu ne serres pas un peu plus fort la main de ta copine pour lui faire sentir que toi aussi t’es galbé, et toi aussi t’es puissant (et sans protéines en plus !!!)

On continue le trajet vers la Piazza Del Duomo tranquillement.

Et là, comme par hasard la veille t’as lu toutes les anecdotes sur la cathédrale Santa Maria Della Fiore et tu peux l’abreuver de TA SCIENCE (tu peux mentir tu t’en fous t’es très bon !!!).

Tu finis par l’amener prendre une glace chez le Meilleur Glacier de Florence (comme par hasard).

Parfum Baaaacio Vanille s’il vous plaît !!

Si avec ça t’as pas envoyé la gueule, c’est qu’il n’y a pas bon.

On revient sur notre séjour et sur la Toscane.

On respire Florence.

L’atmosphère est belle, et c’est toujours spectaculaire de repasser sur la Place Del Duomo.

La Porte du Paradis est impressionnante et ce petit jeu qui consiste à rechercher quels sont les différents moments de la Bible qui sont sculptés en relief sur cette porte en Bronze est vraiment sympa.

Pour bluffer vos amis, et leur montrer que vous êtes un fin lecteur de l’Ancien et du Nouveau Testament, placez-vous à côté d’un des nombreux guides, et écoutez les explications.

Vous en ressortirez cultivé et susciterez l’admiration de vos amis (ou de votre copine).

Florence est belle mais Sienne est si près que nous ne pouvons l’éviter.

Le train 5,30€ en 75mn c’est bon marché.

La ville est superbe, propre, propice à la balade.

Les petites ruelles, et cette couleur rouge brique qui domine est vraiment apaisante.

Peu de bruit de touristes contrairement à Florence et beaucoup de choses à voir également.

La Piazza Del Campo.

Vaste place en forme de demi-cercle où les pavés changent de couleurs à chaque section.

C’est là qu’a lieu 2 fois par an en Juillet et en Aout la Course du Palio.

17 quartiers à 17 représentants à 17 chevaux à tous les coups sont permis.

Si tu participes à la Course, t’es bon !!!

Si tu gagnes le Palio, tu peux te dire que tu peux te dire que tu as la faculté de marcher sur l'eau car l'engouement est tel que tout le monde te le diras…

Cathédrale, Piazza Del Campo, les petites ruelles… c’est envoutant une journée !!!

Ensuite, il faut quelque chose d’un peu plus puissant, violent et qui vous donne de l’énergie.

C’est pourquoi nous passons à Pise.

Là nous parlons à tous ceux qui aiment l’Art, les symboles, les belles photos.

A tous ceux qui ont envie de faire vibrer leurs appareils photos numériques, et faire saliver tous leurs amis Facebook, et collectionner les « j’aime » sur leur mur.

Et comme on dit « si on te met un « j’aime » …

Un spectacle encore plus fou m’a marqué.

Je n’ai jamais aperçu mon ami A.T (respect de l’anonymat) marchait aussi vite de toute mon existence.

Et ce jour, la vérité j’ai compris pourquoi à Pise se trouve la Place des Miracles.

J’avais cette image de Pise comme étant une ville célèbre uniquement pour sa Tour.

Ce n’est pas totalement faux.

Mais une après midi à travers le marché de la Ville, égayé par les rives de l’Arno, les Tours, la Muraille… on se rend vite compte que c'est une ambiance particulière...

Des pauses photos devant sa Tour penchée (« que superman a remise droite »), le Baptistère et le Duomo c’est une superbe expérience.

Cette ville a de l’élégance incontestablement, et du caractère.

L’ambiance dans les bars de la Piazza delle Vettovaglie est entraînante et surprenante dans cette ville si calme et tranquille.

On sent une chaleur que nous ne retrouvons pas à Florence et encore moins à Sienne.

Nous échangeons regards et sourires, nous discutons soit avec les rejetés de Lampedusa, soit avec les étudiant(e)s qui nous évoquent que finalement Pise c’est un peu trop calme pour eux.

Ce qui est dommage c’est que la Tour de Pise concentre toutes les attentions.

Nous oublions les Tours qui longent l’Arno, nous délaissons donc complètement une partie de la ville.

Nous avons quand même passé près de 45 mn à prendre des photos et si le soleil ne devait se coucher et surtout, si nous avions encore de la batterie pour continuer à trouver les positions les plus extravagantes nous y serions restés encore longtemps.

Un conseil quand même, prendre des photos au coucher du soleil est le meilleur moment pour éviter le monde fou qui vous empêcherait de vous présenter seul sur la photo.

Pise reste la ville rêvée pour finaliser la boucle Toscane.

Du monumental, du sentimental, de l’émotion que tu sois entre amis ou entre amoureux.

Le monument reste dans la tête, l’ambiance toscane est très particulière.

En effet, même si le nombre de touristes est incalculable, on sent une forte identité italienne, ce qui est moins évident à Venise par exemple.

La Toscane se goûte, elle ne se visite pas.

De la Porte du Paradis à la Place des Miracles…

De Florence à Pise…