De l'Équateur aux îles Galapagos sans nuire à l'écosystème ?

  • Auteur de la discussion marie-michèle
  • Date de début
M

marie-michèle

Membre
17 Avril 2010
1
0
5
Québec
Bonjour,

Je pars en voyage en Équateur et Je suis très très intéressée à visiter les iles Galapagos!! Par contre, j'ai vus plusieurs repaortages qui dénoncaient la pollution grandissante dans cette région du aux avions et aux bateaux de touristes qui y passent. J'aimerais donc savoir si vous connaissez un moyen de s'y rendre qui ne nuirais pas à l'envirronement...genre un bateau qui arrête quelques kilomètre avant et qui continu sans moteur...ou un voilier...
Bref, je sais que tout ça à l'air tordu... :roll: mais si vous avez entendus parler de quelques organisations de tourisme écologique pour cette région que se soit, écrivez moi!!!

merci beaucoup!

Marie-Michèle
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour aller aux Galapagos il n'y a pas d'autres solutions que de prendre l'avion puis le bateau pour aller d'îles en îles.
Ceux qui perturbent le plus ce milieu sont les Equatoriens qui se sont établis par milliers sur certaines de ces îles. C'est pour cela que je suis contre le tourisme de séjour qui se développe de plus en plus. Pour ces touristes on construit des hôtels, des commerces, on développe des transports terrestres. Quand il n'y avait que le tourisme de croisière finalement il y avait peu d'impacts, car les bateaux sont de faible capacité et tous les visites se font de façon très encadrées par des professionnels.