De retour de Koudougou

K

Kath

Membre
22 Août 2008
11
0
9
Belgique
Bonjour à tous,

J'ai passé 3 semaines au Burkina cette année (pâques 2008). Je suis restée deux grosses semaines à Koudougou, et 4 jours à Bobo. Je suis enseignante et je suis partie avec 43 jeunes de 16 à 18 ans. J'utilise régulièrement ce forum pour avoir des renseignements sur mes voyages, et à mon tour je serais ravie de vous renseigner!
Nous avions une personne relais sur place qui organise régulièrement des voyages pour les jeunes (écoles, mouvements de jeunesse etc).
En tout cas, je ne regrette rien de ce voyage, c'était magnifique. Nous sommes partis non pas pour le tourisme, mais pour la rencontre avec les gens, et pour des raisons humanitaires, ainsi que de l'animation dans les orphelinats et apporter notre aide dans les dispensaires.
Le Burkina est bien le pays des hommes intègres, je n'ai jamais vu un tel accueil autre part. C'était juste magnifique, est vraiment bouleversant d'humanité! Ce fut pour nous une grosse remise en question, chacun devrait faire un tel voyage au moins une fois dans sa vie...
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Kath,

Content de constater que je ne suis pas seul à avoir eu le coup de foudre pour ce pays et surtout pour ses habitants.
Qu'as-tu pensé de Bobo ? Pour ma part, je mets cette ville à part... pour tout dire... je n'aime pas trop.
 
K

Kath

Membre
22 Août 2008
11
0
9
Belgique
Effectivement, Bobo est plus une ville occidentale. On a vraiment eu l'impression d'être à nouveau dans la "vie normale".
Mais bon, nous avons eu la chance d'être à Bobo pendant la semaine nationale de la culture, nous avons assisté aux spectacles le soir, qui étaient magnifiques! Donc je garde un chouette souvenir de Bobo, surtout pour le côté musique et culture.
Et c'est pendant ces quatre jours que nous avons fait du "tourisme", nous sommes allés aux chutes de Banfora et nous avons vu les éléphants à Boromo. C'est donc dans un cadre un peu particulier que j'ai découvert Bobo. Mais 4 jours étaient vraiment suffisant, on était vraiment pas venu pour ça!
Mais je ne regrette pas le trajet, la longue route de Koudougou à Bobo valait franchement le détour. Impossible de compter le nombre de camions et autres en panne le long des routes (nous avons eu notre compte aussi d'ailleurs!!) mais il parait que ça fait partie du folklore du pays!! Et puis c'est incroyable le nombre de choses qu'ils parviennent à entasser sur le toit des véhicules, animaux y compris!
 
K

koudougou

Membre
4 Juillet 2008
4
0
6
france
Koudougou

Bonjour à vous 2,
Kath peux tu me dire où tu es descendu à Koudougou avec ton groupe d'élèves et me donner les contacts de ton correspondant sur place? Pour nous, nous allons souvent à KDG avec des stagiaires pour aider au développement de la ferme de spiruline www.spirulineburkina.org et logeons dans leur centre d'accueil à la Maison Des Projets, stucture associative, http://logementkoudougou.free.fr/ , où l'accueil, l'hébergement et la bouffe sont super sympa et à des prix défiant toute concurrence.De plus ils donnent sur leur site des indications pour un tourisme rural en étoile, ce qui permet une découverte en profondeur et hors des sentiers battus des gens et de leur culture. Merci de ta réponse.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,
Ton 2ème lien ne fonctionnait pas, je l'ai corrigé, j'espère que ça va tourner.
Effectivement le prix des chambres est tout à fait correct.