De retour de Koudougou

K

Kath

Membre
22 Août 2008
11
0
9
Belgique
Bonjour à tous,

J'ai passé 3 semaines au Burkina cette année (pâques 2008). Je suis restée deux grosses semaines à Koudougou, et 4 jours à Bobo. Je suis enseignante et je suis partie avec 43 jeunes de 16 à 18 ans. J'utilise régulièrement ce forum pour avoir des renseignements sur mes voyages, et à mon tour je serais ravie de vous renseigner!
Nous avions une personne relais sur place qui organise régulièrement des voyages pour les jeunes (écoles, mouvements de jeunesse etc).
En tout cas, je ne regrette rien de ce voyage, c'était magnifique. Nous sommes partis non pas pour le tourisme, mais pour la rencontre avec les gens, et pour des raisons humanitaires, ainsi que de l'animation dans les orphelinats et apporter notre aide dans les dispensaires.
Le Burkina est bien le pays des hommes intègres, je n'ai jamais vu un tel accueil autre part. C'était juste magnifique, est vraiment bouleversant d'humanité! Ce fut pour nous une grosse remise en question, chacun devrait faire un tel voyage au moins une fois dans sa vie...
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Kath,

Content de constater que je ne suis pas seul à avoir eu le coup de foudre pour ce pays et surtout pour ses habitants.
Qu'as-tu pensé de Bobo ? Pour ma part, je mets cette ville à part... pour tout dire... je n'aime pas trop.
 
K

Kath

Membre
22 Août 2008
11
0
9
Belgique
Effectivement, Bobo est plus une ville occidentale. On a vraiment eu l'impression d'être à nouveau dans la "vie normale".
Mais bon, nous avons eu la chance d'être à Bobo pendant la semaine nationale de la culture, nous avons assisté aux spectacles le soir, qui étaient magnifiques! Donc je garde un chouette souvenir de Bobo, surtout pour le côté musique et culture.