De retour de Pékin, si vous cherchez quelques conseils...

  • Auteur de la discussion patch051
  • Date de début
P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
43
0
19
Reims
J'ai trouvé ici à plusieurs reprises quelques informations, voire des personnes qui m'ont fait profiter de leur expérience, ce qui m'a aidé à préparer mon voyage. Je souhaite donc, en retour, mettre ma modeste expérience à disposition des candidats à cette expérience inoubliable qu'est un premier voyage en Chine.

A titre indicatif, voici les grandes lignes de mon séjour de 15 jours : basé à Pékin, où mon fils fait des études, j'étais logé dans un hôtel confortable situé dans un quartier très vivant, près de l'université Bei Wai. Outre les principaux sites de Pékin, nous avons fait quelques excursions (pas aussi nombreuses que je l'aurais souhaité, mais quand même...) : Pingyao et Datong (grottes de Yungang, monastère de Xuankong), la Grande muraille (parcours inoubliable à pied de 9 km de Jinshanling à Simatai) et Shidu, un site magnifique. Mais l'essentiel de notre temps a été consacré à découvrir autant d'aspects du Pékin des Pékinois qu'il était possible, en bus, en métro et surtout à pied, le moyen de transport le plus adapté pour qui essaie d'ouvrir les yeux....

Bien sûr la présence de mon fils qui se débrouille en chinois a été vraiment utile pour (tenter de) se fondre dans la vie pékinoise, mais il me semble possible de mettre cette expérience unique au profit d'autres voyageurs qui se posent des questions, comme je m'en posais moi-même avant de partir.

Bien sûr, je ne détiens qu'une infime partie de tout ce qu'il y aurait à retenir, mais si mon expérience peut aider quelqu'un... N'hésitez pas poser vos questions ici, je reviendrai régulièrement.
 
M

MAILY

Membre
23 Novembre 2006
4
0
8
PERPIGNAN
HOTEL

Auriez-vous un hôtel sympa et pas cher à me proposer sur Beijing ? Je pars cet été pour un mois avec mon ami. J'ai trouvé le "Dalee Hostel" près de la cité interdite. Vous le connaissez peut-être. Merci
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Re: HOTEL

Bonjour Maily,

Auriez-vous un hôtel sympa et pas cher à me proposer sur Beijing ?
Tu trouveras sur ce site une page dédiée à la recherche d’hôtel qui inclut un moteur de recherche pratique et efficace. Ce moteur permet (suivant tes critères : lieu, date, nombre d'étoile, ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres de différentes agences de voyage renommées. Il est également possible de réserver directement en ligne.
-> Comparer les prix des hôtels

Ce moteur de comparaison de prix voyage se trouve également à la fin de chaque sujet
de discussion (celui-ci par exemple) en bas à gauche.

Bonne recherche
Michaël
 
M

MAILY

Membre
23 Novembre 2006
4
0
8
PERPIGNAN
Merci pour le site, mais ces hôtels sont trop chers pour mon budget.
 
J

janvier

Membre
26 Juin 2006
14
0
11
Hannut
groups.msn.com
Bjr,

Nous partons pour 3 semaines en Chine dans moins d'un mois! Se sera notre voyage de noce...

Nous passons, bien évidemment, par Pékin. Nous souhaitons faire la même randonnée que vous sur le Grande Muraille. Pourriez-vous nous donner des détails plus pratiques concerant les bus, déplacements...pour cette balade.

Merci.
 
R

ROMS

Membre
2 Juin 2007
2
0
7
PARIS
à votre avis, pour un séjour de 3 mois en chine ( principalement à shangaï et Pékin ) faut-il prendre du liquide, des travellers cheques ou la carte bleue ????? mon fils part dans 15 jours. merci d'avance.
 
P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
43
0
19
Reims
Voir ma réponse en mp, mais je dirais : les trois, mon général, c'est plus sûr. On peut aussi penser à Western Union (dans tous les bureaux de poste) en cas de grosse, grosse urgence. C'est cher, très cher, mais quasi instantané.
 
T

tipsy

Membre
14 Mars 2009
5
0
7
paris
Bonjour, nous allons passer 3 jours à Pekin fin mars. Nous aimerions dans Pekin emprunter un bateau pour, par les canaux, nous rendre au Palais d'été. J'ai lu des infos incomplètes sur le sujet : pouvez-vous nous aider ?
 
P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
43
0
19
Reims
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité. J'aurais tendance à dire que, si c'est techniquement possible, ça ne doit pas être très réjouissant, parce que j'imagine les canaux envasés, utilisés comme décharges, mal entretenus.

Mais peut-être ai-je tout faux. Je serais content d'en savoir plus si tu obtiens des réponses plus précises ; ça m'intéresse.

Merci !
 
T

tipsy

Membre
14 Mars 2009
5
0
7
paris
se rendre au palais d'été en bateau par les canaux

Cela existe car certains voyagistes le prévoient dans leur "pack sejour" pour aller visiter le Palais d'été. J'ai vu sur un site qu'il y avait un embarcadère à côté d'un site d'exposition. Sur un autre site que l'aller retour coûtait environ 10 € avec entrée au palais comprise. Mais je n'arrive pas à trouver l'info complète ! merci