De retour de Polynesie !

L

laet77144

Membre
20 Août 2007
35
0
18
Montevrain
Ia Orana !

Comme promis, je vous fais un petit récit de notre voyage :

- Air tahiti Nui est vraiment une bonne compagnie aérienne, les hôtesses et stewards sont vraiment aux petits soins.

- Radisson Plaza de Tahiti : nous avons trouvé cet hôtel très bien, notre suite nuptiale (bah oui nous avons été surclassés) était vraiment sublime ! Nous étions face à l'océan et à la plage de sable noir. Seul petit bémol la cuisine qui n'est pas terrible et très chère (que ce soit à l'hôtel ou dans les restos)

- 4X4 avec Tahiti Safari : super moment ! Nous avons eu Sydney comme guide : sympa, chaleureux et pas avare d'explicatins. Nous avons vraiment appris beaucoup de choses sur la faune et la flore de Polynesie. En plus, le fait de le découvrir en 4X4 est vraiment cool. Je ne recommande pas de visiter la montagne soit même en voiture, nous avons croisé pas mal de touristes empêtrés... Il y en a même un qui a bousillé le bas de caisse !

- Marché de papeete : bizarrement, nous n'avons pas spécialement accrochés. Les locaux ne disent pas bonjour et vous prennent de haut même quand vous leur achetez quelque chose...

- Aremiti : le transport par bateau est vraiment très bien, les bateaux sont toujours à l'heure, et vous pouvez admirer le paysage. Quoi de plus jolie que de voir Moorea se rapprocher doucement !

- Sofitel à Moorea : Grand luxe ! Les bungalows (jardin, plage et pilotis) sont sublimes ! Tout est neuf et décoré avec beaucoup de gout. Le personnel est très sympa et souriant. Tous les soirs il y a un spectacle de danse polynessienne, les danseuses sont vraiment gentilles et très gracieuses : magnifiques. Comme ailleurs la nourriture n'est pas super à part les spécialités locales qui sont cuisinées avec raffinement.

- ATV Moorea Tour quad : je recommande vivement ! Ce prestataire est un couple de français expatriés à Moorea. Ils font faire le tour de l'ile en quad : un moment génial, nous sommes ravis de cette visite. Le jardin agricole est sublime et les hauteurs de Moorea valent le coup d'oeil !

- Lagoonarium : rencontre avec raies, poissons tropicaux, tortues, requins, etc... C'est très holi mais je n'ai pas spécialement accrochés, les animaux sont retenus dans un enclos, bien qu'ils soient bien traités par un locaux à qui appartient le motu, j'ai eu du mal à les voir retenus ainsi.

- Dolphin center : nous ne nous y sommes pas inscrits, nous avons juste été y jeter un coup d'oeil. Je ne suis pas trop ok sur le fait de retenir les dauphins ainsi en captivité, bien qu'ils aient l'air d'être traités correctement. Petite parenthèse : je n'ai pas du tout aimé l'Intercontinental, c'est l'usine et c'est beaucoup moins joli que le Sofitel.

- Pour faire le tour de l'ile, nous avons préféré louer un bugster plutôt qu'une voiture ou qu'un scooter, et nous avons bien rigolé !

- Si vous désirez faire un tatouage, nous vous recommandons Gilles (www.loveisatattoo.com), c'est l'ancien tatoueur du Sofitel, il nous a fait des tatouages en freehand qui sont vraiment magnifiques. C'est un français installé sur Moorea depuis 15 ans, il est un des tatoueurs officiels des locaux.

- Tiki Village Theatre : nous nous attendions à quelque chose de très commercial, mais en fait c'est plutot famillial, les danseurs et danseuses sont très sympas et le repas typiquement polynesien. Je recommande vivement.

- Pour la saison : novembre c'est limite. Nous n'avons eu qu'une journée de nuages, mais d'après les locaux la saison des pluies arrivait à grand pas. On nous a dit aussi d'éviter absolumment décembre et janvier qui ne sont pas du tout des périodes propices.

J'ai surement oublié pleins de choses alors n'hésitez pas à poser des questions !

@+
Laeti