De retour du Paradise Cove - Voyage de noces

B

birdy

Membre
6 Août 2008
11
0
9
france
Nous revenons de 8 jours au Paradise Cove où nous venons de passer notre voyage de noce.

Autant vous dire que c'était absolument magique. Si vous recherchez un hôtel pour passer quelques jours en amoureux, où tout est fait pour deux (les transats, les restos, le bord de piscine, les attentions) une seule adresse : le paradise cove.

L'endroit est terriblement beau, les gens sont charmants, le service est impeccable, l'hôtel est très calme, et nous avons eu beaucoup beaucoup de cadeaux, du paréo, en passant par la chemise mauricienne, au massage duo, diner aux chandelles, petit déjeuner romantique, chapeau de paille, confiture, 50% sur les massages, croisière en catamaran, bateau rapide pour shopping, sac de plage... et tout cela offert...

Toute l'équipe du serveur au directeur de l'hôtel est absolument charmante et prévenante, à votre écoute et si ils peuvent vous satisfaire ils mettront tout en oeuvre.

Nous avons pris un supplément pour être dans une des chambres 1001 nuits qui est à couper le souffle (prenez la chambre 66 qui a une vue sur le lagon)

Les repas sont aussi diversifiés que succulents.

Un endroit inoubliable si vous souhaitez un voyage de noce de rêve...
 
B

birdy

Membre
6 Août 2008
11
0
9
france
hé bien c'est naturel, je suis venue ici chercher des infos, je trouve normal d'en donner à mon tour...

La météo était parfaite car nous étions au tout début de l'été, il faisait 29° mais nous avions l'impression qu'il faisait 34. Par contre le vent nous aidait à supporter la chaleur. Je crois qu'en plein été le vent tombe et là ce doit être impossible. L'eau (piscine et lagon) était à 28°. Très agréable...

Le snorkeling non malheureusement pas devant l'hôtel mais un bateau vous emmene gratuitement deux fois par jour à 10 minutes de l'hôtel, le matériel est prêté et vous pouvez faire de la plongée tuba pendant environ 3/4 d'heures. Nous avons également pu en profiter longuement lors de la croisiere en catamaran à l'île plate offerte par l'hôtel.Moi qui ne plonge pas je n'avais qu'à mettre la tête dans l'eau pour avoir un spectacle tout à fait impressionnant.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le snorkeling non malheureusement pas devant l'hôtel mais un bateau vous emmene gratuitement deux fois par jour à 10 minutes de l'hôtel, le matériel est prêté et vous pouvez faire de la plongée tuba pendant environ 3/4 d'heures.
Intéressant. Ça montre bien que les hôtels de luxe ne disposant pas d'une plage idéale pour la baignade s'efforcent de compenser par ce genre de services gratuits, ce qui est appréciable. C'est le cas aussi pour l'hôtel 20 Degrés Sud qui bénéficie d'un bel emplacement sur la Pointe aux Canonniers mais dont la plage est minuscule. Eux aussi compensent avec des sorties en bateau et des navettes vers des plages.

Avez vous fait d'autres excursions que la visite de l'Ile Plate ? Le Jardin de Pamplemousses par exemple ? Port Louis ? Avez-vous facilement trouvé des taxis ou des bus pour vous déplacer vers Grand'Baie et autres ?
 
B

birdy

Membre
6 Août 2008
11
0
9
france
Non, je l'avoue le rouge au front, nous n'avons pas fait d'autres excursions. Nous ne sommes partis que 8 jours et il y avait tellement d'activités nautiques à l'hôtel que nous avons eu du mal à en sortir.

Par contre nous avons été deux fois à grand baie pour faire nos petits achats souvenir ! Il y a un bus non loin de l'hotel. Sinon il y a des taxis juste à la sortie de l'hotel que vous pouvez négocier suivant où vous allez et si vous voulez qu'il revienne vous chercher. Après ils vous donnent leurs cartes et vous n'avez plus qu'à les recontacter. Ils sont très à l'heure.

Par contre nous avions cherché des infos sur ce forum sur la peche au gros car mon mari cherchait à partager le bateau. Nous n'avons trouvé aucun volontaire. Nous nous sommes dit que sur place tout serait plus facile. En fait le nord n'est pas l'idéal pour la peche au gros (il vaut mieux se trouver à rivière noire). Les prix sont prohibitifs. Nous avons finalement trouvé une agence à grand baie qui avait un bateau en partage. Ils sont venus vers 19h00 à l'hotel pour annuler car le bateau était en panne. La personne qui est venu annulé à proposé à mon mari un autre bateau mais du coup plus en partage donc cher. Puisque c'était son grand plaisir d'aller pecher nous avons acceptés le prix proposé seul sur le bateau pour 6 heures de peche. Il a peché 3 heures et le bateau est tombé en panne. Il avait eu le temps de prendre un minithon sans aucune sensation de peche... il lui a fallu 2h30 pour revenir avec le bateau au ralenti qui crachait fumée et huile. Le pecheur nous a évidement fait un prix mais la fête était belle et bien gachée.
Je sais qu'il a pris sur lui pour ne pas trop me montrer sa colère mais je sais qu'il a été très très déçu. Méfiance donc sur ce sujet.
 
L

lili13

Membre
19 Juillet 2008
7
0
7
france
Bonjour,

Merci pour ce récit.
Nous partons aussi au Paradise Cove en décembre.

Vous étiez en pension complète ou demi-pension ?
Si vous étiez en demi, les extras vous ont-ils coutés chers ?

Merci pour votre réponse
 
B

birdy

Membre
6 Août 2008
11
0
9
france
Bonjour, oh comme j'aimerai y aller au mois de décembre !!!

Nous étions en all inclusive. Pour le déjeuner les plats sur la carte étaient entre 18 et 25 euros. Les cocktails coutent entre 6 et 8 euros, les bouteilles d'eau 2,50 euros.

Pour le reste je ne sais pas trop puisque dans notre cas tout était inclu.

Bon voyage...
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Birdy,

Merci pour ce compte rendu! En ce qui concerne la plage, pourrais tu nous dire comment est elle vraiment? Il y a une plage principale avec une lagune où l'eau n'est pes tres transparente, mais il y a des petites criques avec des petites plages où tronent quelques transats....

Peux tu nous en dire plus!?
 
B

birdy

Membre
6 Août 2008
11
0
9
france
Je ne connais pas les autres plages de Maurice il m'est donc difficile de comparer. Il y a effectivement deux endroits. Un lagon qui "rentre dans l'hôtel", qui borde le restaurant "en amoureux" et la plage de l'hôtel. L'eau n'est pas turquoise et transparente mais bleu et propre. Aucun souci pour se baigner dedans. Comme c'est un lagon artificiel, il n'y a rien à voir dessous ! Ensuite il y a des petites paillottes duo qui font tout le tour jusqu'à rejoindre le lagon... qui n'est pas transparent non plus mais très très bleu et très très beau. Plus vous allez vers le lagon plus les paillotes sont espacées. Nous allions toujours à la meme, un petit paradis sans aucun vis-à-vis, où notre seul visiteur a été un serveur pour nous offrir un cocktail. On n'a pas eu des jours faciles...

D'ailleurs l'hôtel était plein et nous n'avons jamais eu de problème pour trouver des transats libres, malgré les irréductibles poseurs-de-serviette.
 
L

lili13

Membre
19 Juillet 2008
7
0
7
france
Merci Birdy, pour toutes ces précisions!

Je me languis d'y être ...........

A bientot