De retour voyage Mali

V

vahina

Membre
7 Mai 2009
9
0
6
toulouse
Bonjour à tous et à toutes,

De retour d'un voyage de 17 jours au Mali, je rentre avec de fabuleux souvenirs de ce pays. Chaque région est différente dans les paysages (tous très beaux) et les gens sont tous très accueillants, chaleureux et gentils. Que du pur bonheur !!!!
Nous avons voyagé en groupe de 4 personnes dont une enfant qui à été immédiatement choyée par tous les gens rencontrés.
Voyage organisé à l'avance sur mesure avec l'aide d'une agence locale "Aventures Sarakole" basé sur Ségou, le gérant Mohamed Sacko appelé "Kevin" à pris en charge avec sérieux tout notre séjour, superbe organisation sans faille, cet homme entouré d'une équipe sérieuse de guides, a de nombreuses relations pour palier à tous imprévus.
Un grand merci également à Mamadou Kélépily, notre guide officiel Dogons, un homme au grand coeur qui a su nous faire découvrir avec le plus grand plaisir la magie du pays Dogon.
Si vous souhaitez des renseignements sur les choses à voir, des conseils ... je suis à votre écoute.
Bien cordialement
 
A

Annick84

Membre
17 Octobre 2009
2
0
5
VAUCLUSE
séjour au Mali

Bonsoir,
Comme nous serons au Burkina Faso courant décembre 2009 nous voudrions en profiter pour aller passer quelques jours au Pays Dogon.
Nous aimerions éviter les villages les plus touristiques, afin de faire profiter de retombées économiques ceux qui reçoivent moins de visites. Avez-vous eu la possibilité d'éviter les "circuits" habituels avec votre guide ou avez-vous croisé beaucoup de touristes ?
Si vous avez pu aller dans des villages plus reculés, pouvez-vous m'en communiquer les noms ?
Merci d'avance pour toute info (et conseils quels qu'ils soient).
Bien cordialement,
Annick