débacle mauricienne à grand baie !

J

jacevo

Nouveau Membre
9 Février 2011
3
0
4
france
bonjour
nous arrivons d'un périple à l'ile maurice avec quelques déconvenues qui ne concernent heureusement que Grand Baie
escroquerie d'agences immobilières pour des locations ainsi que de tours opérateurs. Pour plus d'info, contactez nous
autrement, paysages magnifiques et rencontres avec mauriciens et français habitant là-bas qui nous ont permis d'oublier un peu notre mésaventure.
a +
 
P

philou412

Membre
L'immobilier à Maurice, précautions

Salut, je dis ça mais je ne dis rien, pour louer une maison à Maurice, réserver une chambre d'hôtes ou autre modes d'hébergement, à mon sens, la meilleur des choses est tout simplement de prendre contact sur skype avec des expatriés Française sur place ou de passer par des portails de type communautaires dédiés à Ile Maurice. Il y a deux forums également très connus portant le nom du pays ;) A bon entendeur.
 
J

jacevo

Nouveau Membre
9 Février 2011
3
0
4
france
pour a bon entendeur

merci de votre message mais juste, coome vous, pour dire ssans rien dire,
c'est par l'intermédiaire d'expart français que nous avons eu des problèmes
alors vous avez raison
écouter pour comprendre .............
 
J

jacevo

Nouveau Membre
9 Février 2011
3
0
4
france
bonjour,
bien sur que nous pouvons vous donner d'autres renseignements
sachez que les 2 personnes sur Grand Baie à ne pas croiser sont
Iris tour anciennement Libellule dirigée par Kalam Azad Joomur
et Tropical Beach, agence immobilère, dirigée par Vanessa Armoogon
quand aux 2 expart français, une enquête est en cours ...
mais ces personnes travaillent avec eux.
nous voulons aussi dire que ceci concerne uniquement grand baie et que cela ne change en rien que l'ile maurice est magnifique et que les mauriciens sont accueillants
nous avons aussi rencontrés des expart francais adorables !
mais bon, depuis le temps que nous voyageons, nous n'avions jamais rencontré cela.....faut bien une première fois en tout !!!!
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
C'est très bien de faire connaître les brebis galeuses mais il ne faut pas faire d'amalgame, Grand Baie est un très gros village et il y existe plein d'autres TO et agences immobilières sérieuses.
 
P

philou412

Membre
Oui mais....

Il est vrai que Maurice est un pays qui va de plus en plus vite et loin, et qui laisse les portes grandes ouvertes à de nombreux opportunistes locaux et expatriés. Réflexion : quels seraient les moyens permettant aux futurs loueurs locaux et/ou étrangers d'être mis en confiance ? Un label qualitatif ? Un réseau semi ouvert online ? Des idées ?
 
T

Tropical Beach Ltd

Nouveau Membre
17 Octobre 2011
1
0
3
Ile Maurice
Débacle à l'ile Maurice

Bonjour,
Je suis Vanessa Armoogon de Tropical Beach et je viens de découvrir ce message à mon sujet et je tiens à vous répondre à tous personnellement.
Ces personnes ne disent pas toute la vérité, je me permets de vous relater les faits afin d'être réhabilitée.
Début janvier ces personnes m'ont été adressés par leurs amis afin de leur trouver un logement dans L'URGENCE puisqu'ils avaient réservés une location pour 3 mois par l'agence Libellule et versés la totalité de la réservation (qui n'avait été honorée donc ils étaient à la rue...). J'ai réussi à leur trouver une location et nous avons fait le nécessaire afin qu'il emménage de suite (ils ont également réglé toutes sommes dues pour leur séjour). Trois semaines après ils me font savoir que cela ne va pas et souhaite rentrer chez eux et me demande le remboursement total du séjour moins les jours présents (je ne connais aucun endroit où il est remboursé la totalité d'un séjour déjà entamé). En tout état de cause j'en ai parlé au propriétaire qui a refusé, je ne pouvais donc rien faire d'autre qu'un remboursement en cas de nouveau locataire dans les lieux. A ce jour ces personnes sont partis en installant des nouveaux cadenas et en emportant les clés (jamais récupérées à ce jour). D'autant que j'ai dû régler les consommations d'eau et d'électricité pour la période occupée par leurs soins. La Police du Tourisme et le Ministère du Tourisme m'ont dit de faire sauter les cadenas. L'Ambassade de France m'a également préciser que j'étais dans mon bon droit et qu'il n'existait pas de remboursement pour des séjours déjà commencés.
Merci de bien vouloir prendre en compte la véritable version.
Il est toujours dommage qu'il y ait des personnes qui abusent que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
 
L

lucky19c

Nouveau Membre
26 Novembre 2011
1
0
3
corse
bonjours nous revenons de maurice. NOUS AVONS LOUER UN APPARTEMENT AVEC VANESSA; cela c'est tres bien passe,l'appartement etais tres sympas et tres BIEN decore donc cela m'etonne de ce que vous dite car pour nous cela c'ete super et sa famille tres gentil. le pris de l'appartement ete tres correct pour nous,je recommande vanessa . MERCI et j'esper a une prochaine. :lol: :lol: