Débutant cherche info sur véhicule tracteur / caravane

  • Auteur de la discussion sark92
  • Date de début
S

sark92

Membre
4 Avril 2006
1
0
9
ile de france
Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter une petite caravane d'occasion. J'ai en ce moment une Yaris VVTI 85. je voulais savoir comment connaitre le poids maximum que je peux tracter sans soucis.
comment faire pour connaitre ce poids, d'après la carte grise ? je n arrive pas à trouver un calcul clair. et puis je pense qu'il doit falloir éviter d avoir le poids maximum, pour pouvoir rouler sans trop de difficultés.

j'espère avoir été clair.

merci.
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Sur les roulottes (toutes catégories) au Québec, il y a une plaque métallique de fixer à la roulotte qui donne le poids à sec et la capacité de charge.

Attention car tous les ajouts, les options et les modifications s'ajoutent au poids à sec en plus de l'équipement que tu peux y joindre (linge, vaisselle, objects personnels) en plus des liquides (eaux grises, brunes ainsi que le réservoir d'eau potable).
 
M

Macau

Membre
18 Août 2006
56
0
24
Gironde
Bonjour,
je voulais savoir comment connaitre le poids maximum que je peux tracter sans soucis.
comment faire pour connaitre ce poids, d'après la carte grise ? je n arrive pas à trouver un calcul clair. et puis je pense qu'il doit falloir éviter d avoir le poids maximum, pour pouvoir rouler sans trop de difficultés.

j'espère avoir été clair. merci.
bonsoir sark92
tient je pense que cela va t'aider sérieusement :wink:
http://www.code-route.com/remorque.htm
si tu n'as pas compris tu soustrais le PTR - le PTAC de ta voiture cela
te donne le PTAC maximun de ta caravane que tu pourras tracter sans le
permis E et à la condition également que le PTAC caravane ne soit pas
supérieur au PV de ta voiture
PTAC: poid total en charge véhicule
PTRA: poid total roulant autorisé véhicule
PV: poid à vide véhicule
Macau