Débutant en caravane... questions!

W

williams38

Membre
15 Juillet 2009
1
0
5
GRENOBLE
Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si certaines questions ont déja été abordées dans les pages précédentes...

Voilà le topo :

Je compte faire le lac de come et le lac de garde avec ma copine en une semaine fin juillet : alternative : soit la tente soit la caravane...

Mes questions : j'ai peur que ce soit un gouffre financier... tracter sur 1500 kms une caravane qui plus est dans cette région montagneuse me parait cher... tellement d'ailleurs que je me demande si au final ce n'est pas l'équivalent d'un petit hotel... quid de la consommation dans ces régions? est ce réellement interressant de prendre l'autoroute étant donné que je ne compte pas dépasser les 100 km/h... quid du tarif des autoroute en Italie? En france la Rapido faisant moins de 2m, elle n'est pas payante et ne rajoute rien au prix du péage par rapport à la voiture seule...


Pour tracter j'ai soit une XM 2,1 TD (2000 et 160 000kms embrayage neuf) soit une A4 Tdi 100 (2004 mais 200 000s kms...)
J'ai le souvenir que lorsque je tractais avec mon VW multivan 2,4 D la consommation s'envolait à un point démesuré...

Enfin derniere question : ma caravane, une rapido club de 95 est resté 5 ans sous un abri ... quels sont les entretiens à prévoir? Je partirai sur 2 pneus ceux ci devant être craquelés je pense... mais quid des graissage?
les mécanos me soutiennent qu'il n'y a rien à faire, pourtant je me souvien d'avoir vu mon pere graisser quelques points (autres que la boule d'attelage) avant les départs (freins??)

D'avance merci à ceux qui répondront! Et.... bon voyage!! :)