deception croisiere avec "reve d'antille"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

ludovrh

Membre
15 Septembre 2009
1
0
5
lyon
Bonjour,

La croisière ne s'amuse pas avec "rêve d'Antilles"
Je souhaiterais apporter mon témoignage à propos de la croisière de 5 jours (les saintes, marie galante, petite terre) proposée par le site "REVE D'ANTILLE" à SAINT FRANCOIS.
le sentiment retenu est déception!!!.L’équipage composé d'un skipper (32ans) et d'une pseudo hôtesse (20 ans) un équipage loin d'être à la hauteur des attentes de leurs clients.

En effet que ce soit pour les repas (ex 2 boites de haricots vert pour 6 personnes même pas rincé faute d'eau douce avec 1 steak haché dont celui de ma femme a du être partagé avec le chat).petit déjeuner préparé par nos soin avec les moyens du bord (ex: pas de pain, denrée très rare a bord ) car l'équipage préférait la grasse matinée plutôt que de s'occuper de ses clients. dernier jours impossible de se douché plus d'eau douce.

L’ambiance (désastreuse) et quand a elle de la même qualité que celle des repas, je ne peux rien en dire, rien de sympa ne nous a été proposé, l'impression d'être un cheveu sur la soupe aucune attention particulière. l'équipage se retirant aux environ de 20H dans sa cabine les soirées se résumant a rouillées sur le pont du bateau.
En conclusion ont ne peut même pas parler d'incompétence mais plutôt d'un j'en foutre volontaire une fois la croisière payé (5 jours 1600 euros).

Cependant les iles de Guadeloupe sont toujours aussi belles et la population accueillante. si vous souhaitez les visiter, choisissez une grosse enseigne offrant des garanties de qualité reconnu ou préférez pour votre budget les visites à la journée.

Dans l'attente d’autres témoignages, bons voyages à tous.

:evil:

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Vous avez résumé en deux mots.
On ne part pas en croisière sur le premier bâteau venu sans se renseigner. Vous n'avez fait que constater toutes les lacunes.
Là, à mon avis vous êtes tombé sur un couple en mal d'argent qui s'est improvisé croisièriste.

Pouvez-vous me dire à quel quai ce bateau est amarré, une photo serai un plus. J'irai constater personnellement.

Heureusement qu'il éxiste des société digne de ce nom qui offre de vrais croisières.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
J'ai pris contact avec Rêve d'Antilles. Je pense avoir le bon contact:

M--- le skipper
M----- L'hôtesse
Isis le chat.

Copie du mail adressé:

Bonjour,

Je m’appelle A. S, et je suis animateur sur un forum de voyageurs.
Un de vos clients qui est aussi enregistré sur le site, à qui vous avez vendu une croisière de 5 jours (les saintes, MG, et petite terre),
ne fait pas une bonne pub à votre encontre.
Peut être, n’êtes vous pas au courant ! Je souhaiterai que vous me contactez par tél. au 06 90 ** ** **. pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous........... Si vous le souhaîtez biensûr.
Sa version des faits me semble tellement négative, qu’il serait bon de tirer cette affaire au clair.
De deux choses l’une. Ou bien ce client a raison, ou bien quelqu’un se sert de votre nom.

Je ne manquerai pas de publier votre réponse, et si vous le souhaîtez vous pouvez répondre sur le site.

Cordialement.

A.S

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour Mr Serre Patrick

Puisque vous dite le nom de ma société vous pouvez aussi dire le votre plutôt que de vous cachr derrière un pseudo.
Vous dite avoir payé 1 600 € pour 5 jours et 4 personnes, ce qui fait 80 € par jour et par personne pour un bateau de 12 mètres (valeur 100 000 € et normalement facturé 250 € par jour) un skipper (normalement facturé 130 € par jour), une Hôtesse (normalement facturé 100 € par jour) et la nourriture, les carburants et autres consommables (normalement tout ses services sont facturé 30 € par jour et par personne), soit normalement 150 € par jour et par personne.
De plus aucune caution ne vous à été demandée (normalement 2 500 €)
Pour 80 € par jour et par personne (ce que vous avez payé !, soit 70 € de moins que la normale !!!) vous vous attendiez peut-être à des soirées langouste ainsi qu'à une animation avec GO comme au club med ?

Ce que nous proposons avec Rêves d'Antilles ce sont des navigations sympa, dans une ambiance décontractée et laisser les clients profiter pleinement des îles que l'on visite, de les laisser participer aux manœuvres, ou au contraire de farnienter sur le bateau.
Nous faisons à manger, certes simplement, car :
1 nous sommes pas cuisiniers mais des navigateurs (diplômés Marine Marchande) désireux de faire découvrir les joies de la navigation aux Antilles.
2 vu le budget serré on ne peut pas se permettre des mets luxueux.

De plus nous ne sommes pas des animateurs, et notre but et de laisser profiter pleinement nos passagers de toutes ces beautés qui nous entourent.

Si vous désirez soirée animée je crois que le club med propose ce genre de croisière (mais là ne rêvez pas de la faire à 80 € par personne)

Quand à vos dires, plus que douteux, comme quoi on ne lave pas nos haricots verts et que vous partagez votre steak haché avec le chat laissez moi rire doucement.

Pour l'eau douce il y a, apparemment, encore besoin de vous expliquer que sur un voilier c'est une denrée rare et qu'elle n'est pas illimitée. Ça fait d'ailleurs 5 ans que je navigue sur ce bateau et toute les personnes qui ont fait un minimum attention n'ont jamais eu de problème en seulement 5 jours.

Mais ce que je trouve le plus navrant dans votre démarche à nous casser sur tous les forums, c'est l'hypocrisie dont vous avez fait preuve car à aucun moment vous ne nous avez exposé vos griefs directement !

Salutation
Marine et Marc

Bonjour,
Vous pouvez lire ci dessus, la réponse que vous fait sur le forum du routard, Rêve Antilles. Je vous avais promis de tirer cette affaire au clair.
C'est déjà un premier pas. Je dois rencontrer, Marine, marc et Isis le minet. demain à 17h à la marina de Saint-François.

Si vous avez, quelque chose à m'apprendre avant mon rendez-vous, je suis preneur.

Papynou

A

aliza971

Membre
12 Octobre 2009
2
0
5
Guadeloupe
Bonjour Mr Serre Patrick

Puisque vous dite le nom de ma société vous pouvez aussi dire le votre plutôt que de vous cachr derrière un pseudo.
Vous dite avoir payé 1 600 € pour 5 jours et 4 personnes, ce qui fait 80 € par jour et par personne pour un bateau de 12 mètres (valeur 100 000 € et normalement facturé 250 € par jour) un skipper (normalement facturé 130 € par jour), une Hôtesse (normalement facturé 100 € par jour) et la nourriture, les carburants et autres consommables (normalement tout ses services sont facturé 30 € par jour et par personne), soit normalement 150 € par jour et par personne.
De plus aucune caution ne vous à été demandée (normalement 2 500 €)
Pour 80 € par jour et par personne (ce que vous avez payé !, soit 70 € de moins que la normale !!!) vous vous attendiez peut-être à des soirées langouste ainsi qu'à une animation avec GO comme au club med ?

Ce que nous proposons avec Rêves d'Antilles ce sont des navigations sympa, dans une ambiance décontractée et laisser les clients profiter pleinement des îles que l'on visite, de les laisser participer aux manœuvres, ou au contraire de farnienter sur le bateau.
Nous faisons à manger, certes simplement, car :
1 nous sommes pas cuisiniers mais des navigateurs (diplômés Marine Marchande) désireux de faire découvrir les joies de la navigation aux Antilles.
2 vu le budget serré on ne peut pas se permettre des mets luxueux.

De plus nous ne sommes pas des animateurs, et notre but et de laisser profiter pleinement nos passagers de toutes ces beautés qui nous entourent.

Si vous désirez soirée animée je crois que le club med propose ce genre de croisière (mais là ne rêvez pas de la faire à 80 € par personne)

Quand à vos dires, plus que douteux, comme quoi on ne lave pas nos haricots verts et que vous partagez votre steak haché avec le chat laissez moi rire doucement.

Pour l'eau douce il y a, apparemment, encore besoin de vous expliquer que sur un voilier c'est une denrée rare et qu'elle n'est pas illimitée. Ça fait d'ailleurs 5 ans que je navigue sur ce bateau et toute les personnes qui ont fait un minimum attention n'ont jamais eu de problème en seulement 5 jours.

Mais ce que je trouve le plus navrant dans votre démarche à nous casser sur tous les forums, c'est l'hypocrisie dont vous avez fait preuve car à aucun moment vous ne nous avez exposé vos griefs directement !

Salutation
Marine et Marc

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour ludovrh,

La croisière ne s'amuse pas avec "rêve d'Antilles"
Je crois, qu’effectivement, vous vous êtes trompé de croisière. Si vous jugez que cette croisière vous a trop coûtée, désolé, mais je ne peux pas abonder dans votre sens, dans la mesure où les prix vous ont été donnés avant votre départ pour une prestation précise qu’il fallait vous faire expliquer pour enlever toutes ambigüités. Au lieu de ça, vous avez rongé votre frein jusqu’au bout. Au retour à la Marina, vous vous êtes quitté en disant que c’était sympa, le tout accompagné de sourires. A votre retour, vous vous êtes empressé d’inondé le net par un récit rocambolesque.
A mon avis, au lieu de dire que l’équipage était loin d’être à la hauteur des attentes de leurs clients, il aurait été plus normal de laver votre linge sale avant de quitter le bord et non d’agir en catimini comme vous l’avez fait. Cette façon de faire n’est pas très digne. Vous avez posté sur le Routard, sur Ciao et sur mon forum avec un seul but faire du mal à une société. Apparemment, votre récit n’a pas rameuté les foules comme vous l’escomptiez, preuve qu’il n’était pas très crédible. Evitez à l’avenir de vous emporter comme vous l’avez fait.
Si vous aviez pris quelques minutes pour lire le livre d’or du site, photos des clients à l’appui, vous auriez vu que ces deux jeunes gens n’ont eu que des éloges de tous les clients qui ont effectuez des croisières sympas à leur bord.
Je vous avais promis que je ferai toute la lumière sur cette affaire, voilà qui est fait.
Papynou

A

aliza971

Membre
12 Octobre 2009
2
0
5
Guadeloupe
Bonjour

Ça fait plaisir de voir que sur votre Forum on sait faire la part des choses, de manière professionnelle, en entendant les 2 parties et en se renseignant.
Ça fait des années que je fais ce métier et ça fait toujours mal de se faire cracher dans le dos alors que notre but est de faire découvrir la navigation et les Antilles à des prix plus qu'honorables pour que tout le monde puisse en profiter.
Marine ma compagne et démoralisée par ces propos.
Heureusement, comme c'est si bien dit, on peut voir sur notre site les commentaires plus qu'encourageants de nos clients.

Merci encore de votre intervention,

Marine et Marc

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
bonjour ludovrh,

Suite à notre conversation d'il y a quelques semaines sur MSN, où vous m'avez assurez que vous alliez répondre à aliza, Je constate aujourd'hui que vous n'avez pas tenu votre parole.
C'était bien la peine d'avoir remuer ciel et terre comme vous l'avez fait.
Même si dans cette affaire vous aviez un tant soit peu raison, votre comportement aujourd'hui confirme le contraire.

Il est inutile de répondre, vous n'êtes plus crédible à mes yeux. D'ailleurs je vais demander au Webmaster de verrouiller le sujet.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
TROUVE SUR CIAO.FR

nous avons passé 3 jours reposants à Petite terre sur le voilier Aliza, loué au départ de St François ( aliza.fr)
repos, aprés une navigation didactique (merci Marc) sur un voilier trés confortable en mer ( fragile, je n' ai pas eu le mal de mer, merci à Marine qui m' a dépanné en mercalm)
repas simples mais copieux, plongée (PMT, pas en bouteilles)
nous avons pu profiter, aprés le départ des "voiliers charters" de la sérénité du site:pas d' autre voilier l' ile- inhabitée et réserve naturelle -" nous appartient ", préservée et surtout à respecter: le calme absolu!,nous et les iguanes!
baignade, lecture, farniente, mais aussi visite de cet ilet, en compagnie de nos hôtes ,suivie d' un apéro typiquement antillais
Rien de tel pour reprendre contact avec la beauté de la nature et mettre de côté le stress à l' occidental
un point faible: grosse chaleur en octobre, et une cabine arrière mal ventilée
nous avons apprécié la décontraction et la disponibilité du jeune couple.

D' après moi, une mini croisière à conseiller aux amoureux de nature et de simplicité.
PS: ah j' oublie toujours dans mes avis... le prix!
ici, nous avons payé 80 euro par jour et par pers, TTC, c' était une super promo (ref aux évènements sociaux qui ont bcp secoué les petites entreprises comme celle de marc et Marine)
le prix normal est de 100 euro par pers,
pour comparer (puisque j ' ai fait aussi l' autre formule), sur un "day , charter" type tip top1 où on est 40 sur un gros catamaran, il faut compter 65 euro par per, mais là, ce n' est pas la même croisière : pas de sérénité, pas d' expérience à la Robinson, pas de méditation, pas de lever de soleil en solitaire etc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.