Re: Découverte de La Réunion Bonjour,
(...) nous aimerions avoir des conseils sur les lieux a visiter et nous voudrions voir le maximum de belles choses(cascade les cirques les monuments etc..) nous faisons un peu de marche . nous allons louer une voiture. tous vos conseils seront les bienvenus
Vaste sujet ! J'ai passé près de 20 ans à La Réunion sans en avoir épuisé tous les trésors...
Comme je l'ai dit dans la discussion
Préparation d'un autotour sur l'ile de La Réunion, je vous conseille d'acheter les 6 cartes IGN au 1/25.000 de l'île. Vous y trouverez une mine d'informations: sentiers, réseau routier, routes forestières, sites touristiques, panoramas, aires de pique-nique,...etc...
Après, à vous de définir votre programme, selon vos envies et centres d'intérêts. Le mieux est d'improviser sur place en fonction de la météo du moment.
Pour préparer votre voyage, vous pouvez consulter l'intégralité du guide
Le Petit Futé Réunion en ligne sur Internet, gratuitement et avec l'autorisation de l'éditeur. Et aussi ma galerie de
photos de La Réunion pour localiser quelques sites à ne pas manquer.
Un conseil: ne vous attardez pas trop sur la zone touristique et balnéaire de l'Ouest. Ce que La Réunion a de meilleur à offrir est plutôt ailleurs, dans les hauts, les cirques et les côtes Sud et Est entre St Joseph et St Benoît.