Découverte de la Sicile

  • Auteur de la discussion tathia
  • Date de début
T

tathia

Membre
2 Octobre 2008
16
0
9
italia
Bonjour à tous, :)
La Sicile est une belle terre avec tant de choses à voir. Je pourrais faire une liste interminable de lieux à voir et à visiter des lieux connus et moins connus mais non moins importantes ou moins beau.
Pour cela, je voulais attirer votre attention sur un domaine de la Sicile est peut-être pas bien connus, mais très belle: la zone des Gorges de l'Alcantara et de ses environs. Des Gorges de l'Alcantara ont certainement entendu parler, mais l'ensemble de la zone environs peut-être pas.
Les gorges sont un magnifique spectacle de la nature, mais je vous conseille de ne pas s'arrêter là, mais de continuer votre visite sur les différents pays voisins qui sont dans le parc naturel de l'Alcantara. Petit pais, mais très caractéristique, où vous trouverez des musées (Antiquarium à Francavilla di Sicilia, un musée naturel à Randazzo), des entiers naturalistique (Gurne de l'Alcantara, Mojo Alcantara des volcans), et bien plus encore.
Il est aussi un lieu de visite strategique de la Sicile. En fait, certains pays ne sont que 15 km de la mer et Taomina, 25 km dall'Etna ... maritime à courte distance des montagnes à portée de main ....

pour informations
http://www.parcoalcantara.it
pour alloger
http://www.siciliaziende.it/casantonella.htm
http://www.siciliaziende.it/casanina.htm
http://www.siciliaziende.it/vacance/casaeliana.htm

salut :D
 
T

tathia

Membre
2 Octobre 2008
16
0
9
italia
Septembre en Sicile

la meilleure période pour visiter la Sicile est setpembre: belle mer, un peu de touristes, et chaud.

si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Sicile, je recommande la côte est (Taormina, Etna, Gole Alcantara) est beau et de bas prix.
si vous avez besoin d'informations, contactez-moi
bonjour
:wink:
 
M

morticia

Membre
18 Août 2009
1
0
5
paris
Re: Septembre en Sicile

la meilleure période pour visiter la Sicile est setpembre: belle mer, un peu de touristes, et chaud.

si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Sicile, je recommande la côte est (Taormina, Etna, Gole Alcantara) est beau et de bas prix.
si vous avez besoin d'informations, contactez-moi
bonjour

vous dites que Taormina est beau mais de bas prix ?? alors je ne comprends pas trop tous les guides mentionnent cette région comme la plus chère de la Sicile "c'est le petit st tropez ou monaco de la Sicile" ?????

pensez vous qu'en septembre il ne pleuve pas trop car région très montagneuse avec l'Etna et je crois bien que quand il pleut c'est souvent par là !!!

merci pour vos informations
 
T

tathia

Membre
2 Octobre 2008
16
0
9
italia
Re: Septembre en Sicile

la meilleure période pour visiter la Sicile est setpembre: belle mer, un peu de touristes, et chaud.

si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Sicile, je recommande la côte est (Taormina, Etna, Gole Alcantara) est beau et de bas prix.
si vous avez besoin d'informations, contactez-moi
bonjour

vous dites que Taormina est beau mais de bas prix ?? alors je ne comprends pas trop tous les guides mentionnent cette région comme la plus chère de la Sicile "c'est le petit st tropez ou monaco de la Sicile" ?????

pensez vous qu'en septembre il ne pleuve pas trop car région très montagneuse avec l'Etna et je crois bien que quand il pleut c'est souvent par là !!!

merci pour vos informations
bonjour
Il existe de nombreux endroits à visiter en Sicile et Taormina est certainement un bel endroit.
Au mois d'août est un peu "cher, mais si vous savez où aller, vous pouvez aussi économiser de l'argent.
Je recommande de trouver un logement dans les zones proches de Taormina et Voyage en voiture (15 minutes de Taormina, à 15 minutes de la mer, 25 dall'Etna).
Ainsi, en Septembre une maison de vacances pour 4 personnes €. 350.00 - 400.00 par semaine.
La région est très belle et il ya beaucoup à voir au-delà de Taormina.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements s'il vous plaît contactez-moi, je serai heureux d'être de l'aide.

Toujours en Septembre est un beau moment pour visiter le Sicile :)

bonjour
Tathia
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Bah, sur l'Etna en Septembre il commence déjà à neiger alors "il fait chaud" euh...
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Si tu veux que je te dise oui..........oui, mais moi je ne parlais pas de Zafferana Etnea, du Rifugio Sapienza ou de Piano Provenzana (celle du "Etna Sud"), moi je disais à 3000 mètres :D
 
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
Cartes de rando du parc de l'Alcantara

Bonjour Tathia,
J'ai fais un petit tout sur le site du parc de l'Alcantara. Effectivement ca a l'air pas mal comme région.
Question:
- est-ce qu'il y a moyen de se procurer des cartes du parc avant de partir? (c'est pour avoir une idée de circuit rando)
- est-ce que les sentiers sur place sont bien balisés? J'habite entre les Vosges et la foret noire et chez nous le moindre cm2 est balisé :wink: C'est bien plus pratique!
- comme je vais bouger, je recherche un logement pour 1 à 3 jours maxi. On en trouve? est-ce qu'il faut réserver à l'avance? Je ne suis pas très fortunée et je recherche qq chose de TRES simple. Un endroit ou dormir quoi. Dans quelle fourchette de prix? Je compte y aller en mai/juin
- je suppose qu'il y a aussi des bus dans cette région, non?

Ouh là... ca fait pas mal de questions :?
Je suis prenante pour toute info!

Syrina
 
C

Charlyyy82

Membre
11 Février 2010
36
0
16
Paris
Merci pour l'information! C'est très interessante!
Salut! :mrgreen:
 
T

tathia

Membre
2 Octobre 2008
16
0
9
italia
Sicileeeeeeeeeeeeeeeeeeee

:D bonjour
Sicile vous attend! vacances, culture, folklore, relax et des prix bas.
Si vous avez besoin d'informations contactez-moi à
tathia@virgilio.it

bonjour à tous et heureux de vacances :wink: