Découverte du Vietnam

• Auteur de la discussion rastafarang
  • Date de début
R

rastafarang

Membre
4 Août 2006
5
0
9
pres d'une shinga...
bonjour,

je suis nouveau sur le forum, bonjour à tous. Après la Thailande, je pense visiter le Vietnam l'année prochaine. J'espère au fil de ce forum trouver des indictions et des astuces pour cela. J'aimerais découvrir comme tout le monde la gastronomie, la nature (treck, botanique...), et tout le reste...

A bientot

merci

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Rastafarang et bienvenue parmi les e-voyageurs !

Je suis persuadé que tu trouveras des informations intéressantes... surtout avec un super animateur comme Minh :wink:

Si tu souhaites une réponce précise, n'hésite pas à poser des questions.

Pour la gastronomie, tu as un sujet ici :
:arrow: Que manger au Vietnam ?

A bientôt
Michaêl

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bienvenue au Forum, Rastafarang!

Tu preferes faire ton circuit au Vietnam tout seul ou avec des amis? Vietnam est une bonne destination et tu pourras facilement faire des extentions pour le Cambodge ou le Laos ... :coucou:

R

rastafarang

Membre
4 Août 2006
5
0
9
pres d'une shinga...
merci pour votre accueil...

Je pense partir avec un ami, pendant 15 jour courrant fevrier. Nous etions allez l'année dernière en Thaïlande.
Je ne me suis pas encore vraiement documenté sur le vietnam et comme tout le monde je connais la baie d'along. J'ai lu recement un article sur la pagode (je crois) des senteurs... Un temple je crois dont il faut gravir des centaines de marches....Ca vaut le coup ?... Voilà si non je suis ouvert à toute proposition, surtout si c'est à base de nature, de parc et de bon manger !

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Cher Rastafarang,

Tu pourrais trouver des post dans notre rubrique "Voyages au Vietnam" plein d'infos pour le pays.

J'ai lu recement un article sur la pagode (je crois) des senteurs... <= c'est la pagode de parfums. La pagode de Parfum (Huong Son) est un paysage très joli. Situé à 75 km du Sud-est de Hanoi dans la province de Hatay, cet endroit est un ensemble de montagnes, de forêts, de rivières, de grottes et de pagodes. La pagode de Parfum a été construite à la fin du 17e siècle et est devenue une terre sacrée pour les Bouddhistes vietnamiens.
Un temple je crois dont il faut gravir des centaines de marches.... <= Pagode de Tay Phuong a l'Ouest de Hanoi. La pagode de Tay Phuong a été construite au 8e siècle au sommet du mont Cau Lau (50 mètres de hauteur) et est à 37 km de Hanoi. La pagode est connue par son architecture impressive mais aussi par sa convergence de sculptures originales. Avec 100 exemples très fins, elle est considérée comme un musée de statues de Bouddha du Vietnam.

Amicalement
Minh