1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Découvrez le delta de la Neretva

Discussion dans 'Bosnie-Herzégovine' créé par Fuchinran, 13 Mai 2007.

  1. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Si l'on vante le magnifique détroit du Danube avec sa biodiversité impressionnante, la Neretva qui parcourt la Bosnie et une partie de la Croatie offre aussi des impressions variées que devraient apprécier les amateurs de la Nature. En effet, à 180 km de Dubrovnik et de Split, l'embouchure de la Neretva marque l'entrée dans un espace à part...


    Il n'y a pas à dire, c'est bien par cette typique Neretva d'une bleu vert incroyable que, vous apprécierez le plus aisément ces impressions de peintures à l'huile qui mâtinent l'orientale Bosnie dès son contact avec l'Adriatique. Sur fond de chaudes couleurs méditerranéennes, se déroulent autour des bras de la Neretva ses champs irrigués, ses vignobles en tonnelles admirablement entretenus du fameux crû blanc de Zilvaka - le plus réputé du pays -, ses petits marchands de fortune qui proposent leur production de fruits et légumes à prix dérisoires sur les bords de la route trafiquée et surtout ses paysages de mandariniers et de marécages ponctués de volées de foulques, de parcs à anguilles et grenouilles, et de quelques Trupica, sortes de barques traditionnelles assurant la circulation des habitants entre la mer et les terres.

    Quittant le port de Ploce qui fut dès les temps médiévaux un fameux nid de pirates, puis les six splendides lacs croates de Bacin à la flore et la faune si caractéristiques, l'une des rares étapes de villégiature avant Mostar se nomme Pocitelj. Bâtie sur un éperon rocheux dominant de 600 mètres la route de la vallée et couronnée par les ruines d'une forteresse turque, la cité Pocitelj qui a gardé presque intégralement son caractère oriental du fait d'une vaste mosquée avec son minaret, d'anciens bâtiments islamiques tels qu'une medersa, un hospice et de vieilles maisons à loggias en encorbellement, marque vraiment l'entrée en terre d'Islam. A 60 km environ, nous attend Mostar ; incontournable...


    Ploce Bacina:

    une zone très agréable où l'on apprécie les lacs, le delta magnifique de la Neretva avec les ballades en trupica (les barques locales):

    [​IMG]


    [​IMG]


    Smern Grad

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    ****************************


    En Bosnie : Pocitelj

    [​IMG]


    Et bien sûr : Mostar ...

    [​IMG]


    [​IMG]
     

Partager cette page