Découvrir l'Italie en une semaine ! Demande de conseils ...

A

anthony

Membre
31 Août 2006
3
0
8
valentigney
Bonjour à tous!Voila moi c'est anthony j'ai 18 ans et j'ai eu mon C.A.P cette année.Avant de démarrer dans la vie active(emboche) je souhaite partir en italie,une semaine selement.. :cry: Donc j'ai quelques questions:
Je veut prendre le train,quel sont les villes de départ?J'ai le permis mais bon...Je suis du Doubs(25)
Je pense aller à Milan,c bien comme ville?
Mon budget est serré mais je ne suis pas un grand consommateur..
Merci à vous.

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Milan est une belle ville, certe, mais si c'est la première fois que tu vas en Italie, alors il faut frapper un grand coup et viser Rome ou Venise !

Par le train, à partir du Doubs (Besançon ?), il faut rejoindre Dijon qui est une étape sur la grande ligne Paris - Venise ou Paris - Rome

ex pour Rome, départ de Dijon, le 2 septembre à 21h41 arrivée 9h42 2ème classe en couchette
retour le 9 septembre 18h40 arrivée dijon 6h30

prix A/R : 170 Euros et c'est le même prix pour Dijon-Venise et Venise-Dijon, à des horaires sensiblement les mêmes

Sur place, tout peut se faire à pied, bus, métro, vaporetto (pour Venise :lol: )

Bonne préparation, c'est pour quand

A

anthony

Membre
31 Août 2006
3
0
8
valentigney
Merci beaucoup.Je ne sais pas pour quand car il faut tout planifié...
Mais je ne veux pas aller trop loin non plus,car petit budjet.

T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Oui certes, Milan c'est pas le top du top.
Je te conseille également Rome (et en même Temps Pompeij), Florence our Venise. Mais attention, Venise c'est vite cher, il faut partout prendre le vaporetto (bateau), pour aller d'ile en ile et c'est pas bon marché.
Rome : tu peux loger à bon prix en dehors dans un camping, ils louent des bungalows. Ou auberge de jeunesse.
1 semaine n'est pas beaucoup, le temps y passera pratiquement en entiers que pour Rome, il y a tellement à y voir. Mais je pense que Rome et Pompeij devraient pouvoir se faire en 1 semaine.

Ciao
Rita