Découvrir santiago de cuba

• Auteur de la discussion Brin d'avoine
  • Date de début
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
Santiago la deuxième ville de Cuba capital de l'Oriente est totalement différente de La Havane. Le premier constat que l'on fait en arrivant , le métissage explicable par la période ou les colons français ont fui Haiti avec leurs esclaves pour s'implanter dans la région.
C'est aussi la lieu de départ de la révolution cubaine avec l'assaut de la Moncada.
Entièrement rénové pour le 500 ieme anniversaire le centre ville avec sa place Cespedes devant la Cathédrale jeux d'enfants , musicien,
Le soir on découvre une ville avec une culture musicale différente très lié à la musique noire

C'est aussi la ville ou Fidel Castro a souhaité être enterré à coté du héros national José Marti

La tombe de Fidel

SAM_0617.JPG

Le tombeau de José Marti a voir la relève de la garde

SAM_0621.JPG

Fichier PDF gratuit de l'itinéraire Vinales /Trinidad et vice versa par Bejucal sur demande

Fichier PDF gratuit sur demande de la liste des Campismo
Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul , Transtur et pour La Havane Guagua et Ruteros
Brin d'avoine du site collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
Le Centre ville historique et la cathédrale restauré pour le 500ieme anniversaire de la ville

SAM_1806.JPG

SAM_1807 (2).JPG

Fichier PDF gratuit de l'itinéraire Vinales /Trinidad et vice versa par Bejucal sur demande
Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul , Transtur et pour La Havane Guagua et Ruteros
Brin d'avoine du site collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
Parque Cespedes
L'hotel Casa Grande trés agréable pour contempler l'animation d ela plce et prendre un mojito en fin d'aprésmidi

SAM_1833.JPG

SAM_1834.JPG

et un orchestre sous la terrasse

SAM_1835.JPG

Dernière édition:
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
Parc Cespedés le musée provincial

SAM_1804.JPG

Brin d'avoine du site collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr 450 photos de toutes les régions de cuba 70 rubriques.

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
A 300 m de la place Cespedes , la place DOLORES , cette petite place arboré avec des banc permet des pauses à l'abri du soleil

SAM_1839.JPG

450 photos de toutes les régions de cuba 70 rubriques.

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
Sur le coté de la place se trouve des bars et café

SAM_1843.JPG

SAM_1846.JPG

Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul Transtur, guagua et Ruteros

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
La petite église Dolores domine la place

SAM_1837.JPG

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
La Calle Heredia part du parc Cespedes.
Vous trouvez la maison natale de José Maria de Heredia , la casa de la Trova avec tous les soirs un orchestre de qualité,
L' entreprise de musique Miguel Matamoros on peut y trouver des enregistrement rares de musiques Santiaguaise

SAM_1813.JPG

Une petite boutique la Mini Galeria LasEcaleras connue pour ses messages et des cartes postales du monde entier punaisaient aux murs et surtout il y plusieurs années passées des musiciens venaient s’asseoir sur l’escalier pour jouer quelques morceaux. Malheureusement un assez âgé est mort , l'autre maintenant joue au Patio de los dos Abuelos place Marte. La boutique à part le Propriétaire sympathique sur une chaise plus rien ne s'y passe.

SAM_1814 (2).JPG

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
Pour changer du climat malsain que 2 internautes génèrent sur ce forum.

Suite de la visite de Santiago

La rue piétonne entièrement rénovée pour les 500 ans de la ville , elle descend maintenant jusqu" au bord , 2 hotels 4* ont été installées dans de vieux hotels rénovés . La rénovation est une réussite

Des jardins

SAM_0603.JPG

Des galeries de souvenirs

SAM_0605.JPG

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
Un video U tube excellente sur Santiago

R

Revenant

Membre Actif
6 Février 2015
193
7
33
39
La Calle Heredia part du parc Cespedes.
Encore une fois, vous racontez n’importe quoi.

La calle Heredia ne part pas du parque Céspedes, mais de beaucoup plus haut, traverse le parc Céspedes juste au pied de la Cathédrale, et continue à descendre presque jusqu’au port et le parc Alameda. Cette rue, très longue, se divise en trois parties distinctes que tout connaisseur sait ; la partie basse, entre le parc Céspedes et le parc Alameda, la partie haute, entre le parc Céspedes et Trocha (24 février), et enfin sa prolongation, qui descend en direction du zoo.

Entre le port et le parc Céspedes, ce qu’on appelle la partie basse de Heredia, il y a depuis quelques années un musée du café, où vous pourrez gouter un excellent café. Un peu plus haut, une autre librairie avec de vieux livres, créée par un ancien employé de la Librairie La Escalera, Valentin. Fermée à notre dernier passage, je ne sais pas si elle ouvre toujours, Valentin était parti aux USA.

Une petite boutique la Mini Galeria LasEcaleras connue pour ses messages et des cartes postales du monde entier punaisaient aux murs et surtout il y plusieurs années passées des musiciens venaient s’asseoir sur l’escalier pour jouer quelques morceaux. Malheureusement un assez âgé est mort , l'autre maintenant joue au Patio de los dos Abuelos place Marte. La boutique à part le Propriétaire sympathique sur une chaise plus rien ne s'y passe.

Voir la pièce jointe 821
Ce n'est pas une mini galerie, c'est une librairie, La Libreria "La Escalera". Cette photo est vieille.

Le propriétaire, que je connais personnellement, plus connu dans le coin comme l’homme « del bigote », a acheté et rénové une vieille maison à Siboney, et il y passe de plus en plus de temps depuis quelques années. C’est son fils, que je connais aussi très bien, qui le remplace désormais à la librairie. Quant aux musiciens, tous ceux qui s’y produisaient étaient des amis du proprio, comme DJ Son, ou encore le Trio Cubaney qui sont devenus des amis et qui étaient à mon mariage (un seul est en vie désormais, mais cela fait bien 10 ans que le plus âgé (Tony) et le plus jeune (René) sont décédés, rien de nouveau (c’est d’ailleurs moi qui l’ai appris au clown mytho brin d’avoine d’âne). Quant au troisième musicien, Delfin, il ne joue plus du tout nulle part).
Les règles pour les musiciens jouant dans certains lieux ont changé. Des musiciens y jouent toujours, pour votre ignorante gouverne, mais moins souvent. Si vous connaissez bien, donnez-nous le nom du proprio, et de son fils.

Arrêtez de raconter n’importe quoi sans savoir pour faire votre intéressant. La seule chose intéressante chez vous est que vous postez de vieilles photos (parfois truquées) prises en un seul voyage pour faire croire à plusieurs, et des photos plus récentes volées à vos copines.

E

el cascador

Membre
16 Mai 2019
78
0
17
28
Pour changer du climat malsain que 2 internautes génèrent sur ce forum.

Pauvre petit troll.
On dirait un enfant qui pourrit tous ses camarades de classe et après se plaint de ce qui lui arrive ...
Hé, ce coup ci, tu ne nous sors pas un second pseudo pour justifier tes dire et nous traiter de "méchants" .
Cela ne te sied pas ?

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
Première remarque la calle Heredia descend jusqu'au port elle débouche dans la calle Pelarejo qui amène ensuite à la calle Aguilera et non à la tienda La Alamenda.
Dans cette partie , il n'y a rien que des casa certaines à louer, c'est à 100 m que se trouve la Casa Daguet cité dans la vidéo U tube.
Le quartier de la Trocha n'a aucun rapport avec la calle Heredia il est beaucoup plus loin à partir de l’hôpital militaire.

Pour la galerie "La Escalera". cela doit faire des années que vous n'y êtes pas retourné, cela fait au moins 3 ans qu'il n'y plus de musique (PS vos histoires bidons familiales pour donner du Credit à vos informations n' intéressent pas . Félicitation pour le deuxième pseudo " el cascador que vous avait crée avec beaucoup d'humour.
revenons au sujet de la discussion ce genre de message polémique Santiago de Cuba

La rue piétonne les boutiques de souvenirs

SAM_1235.JPG

Le parc infantil

SAM_1238.JPG

R

Revenant

Membre Actif
6 Février 2015
193
7
33
39
Première remarque la calle Heredia descend jusqu'au port elle débouche dans la calle Pelarejo qui amène ensuite à la calle Aguilera et non à la tienda La Alamenda.
Dans cette partie , il n'y a rien que des casa certaines à louer, c'est à 100 m que se trouve la Casa Daguet cité dans la vidéo U tube.
Le quartier de la Trocha n'a aucun rapport avec la calle Heredia il est beaucoup plus loin à partir de l’hôpital militaire.
J'ai dit que la calle Heredia descend PRESQUE jusqu'au port et le Parc Alameda. Je ne connais pas de tienda Alamenda, juste Alameda un peu plus bas que Heredia.

Pour la Casa Daguet, je ne loge qu'en famille, donc je ne connais pas. Mais je confirme qu'il n'y a pas que des casas sur cette partie, mais qu'il y a bien un musée du café dans la partie basse de la Calle Heredia.

Vous me faites rire, vous le soi-disant connaisseur. La partie haute de la calle Heredia, commence à Parque Céspedes et termine à Trocha (avenue 24 de Febrero). Son prolongement commence à Trocha et descend vers le zoo.

Pour la galerie "La Escalera". cela doit faire des années que vous n'y êtes pas retourné, cela fait au moins 3 ans qu'il n'y plus de musique (PS vos histoires bidons familiales pour donner du Credit à vos informations n' intéressent pas .
Ce n'est pas une galerie, c'est une librairie, enregistrée comme "libreria La Escalera" et pas "galeria la Escalera". Il y a 4 ou 5 ans, vous disiez la même chose, et heureusement que d'autres connaisseurs de Cuba (des vrais) vous ont corrigé.
Mais votre réponse prouve bien que vous ne connaissez pas du tout.

Félicitation pour le deuxième pseudo " el cascador que vous avait crée avec beaucoup d'humour.
Ce n'est pas parce que vous jouez à cela depuis des années pour occuper votre retraite que tout le monde fait comme vous. Vous m'avez accusé d'être Jacques JDSDF, et maintenant El Cascador. Libre à vous de croire ce que vous voulez, après tout, un mythomane croit en ses mensonges et inventions.

R

Revenant

Membre Actif
6 Février 2015
193
7
33
39
Merci pour la vidéo, je l'avais zappée. Belle recherche une fois de plus sur le net pour approfondir votre manque de connaissance. Mais je n'ai pas besoin de celle-ci moi, je connais suffisamment. C'est bien ça, casa Dranguet, c'est le musée du café dont je parle. Je note que la vidéo ne dit pas que c'est calle Heredia, ni vous d'ailleurs puisque vous l'ignoriez, et que moi, au moins, je la connais et y suis allé.

Plus vous inventez, plus vous vous noyez.

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
Vous avez mal lu il est précisé dans mon texte que la casa Daguet se trouve à 100m de la calle Heredia.

Il est difficile d'ignorer la tienda Alamenda en arrivant au port . elle est importante avec une terrasse le parc est beaucoup plus loin sur la droite en arrivant difficile la aussi de se tromper pour le quartier de la Trocha quand la calle Heredia arrive à l'avenue du 24 febrero vous n’êtes plus à la Trocha mais au reparto Flores qui n'est pas inclus dans la Trocha. Mais cela à peu d'importance pour les touristes.

Cela ne fait pas 5 ans que je suis sur ce forum ni un autre, une nouvelle fois vous tentez d ecréer des querelles sans fondements et sans preuve comme tous le reste de vos affirmations , les photos volées (sic) . Un homme célébré disez "mentez mentez il en restera toujours quelques choses"

Je ne répondrai plus a ce genre de message qui polluent le forum, si vous avez des choses intelligentes à dire sur Santiago dites le, publié des photos faites des descriptions.
Je recommande aux internautes pour mieux vous connaitre de lire toutes vos publications.
Bonne soirée on est le week end on va être encore envahie par les messages stupides

La rue piétonne à l'arrivée sur le port

SAM_0608.JPG

Le port face à la Tienda Alamenda rien à voir avec un parc

SAM_0609.JPG

R

Revenant

Membre Actif
6 Février 2015
193
7
33
39
Vous avez mal lu il est précisé dans mon texte que la casa Daguet se trouve à 100m de la calle Heredia.
J’ai dit que je ne connais pas de casa Daguet. Etant certain que vous confondez avec la Caa Dranguet, vous m’avez mis un doute, alors j’ai contrôlé. C’est bien ce que je dis. L’adresse est Corona, Mais le musée fait bien l’angle de Corona et de Heredia. Donc, vos 100 mètres de Heredia, c’est plutôt 100 centimètres si on compte le trottoir.

Il est difficile d'ignorer la tienda Alamenda en arrivant au port . elle est importante avec une terrasse le parc est beaucoup plus loin sur la droite en arrivant difficile la aussi de se tromper
Non, il n'y a pas de tienda Alamenda, mais une tienda Alameda. Celle-ci se trouve à une 30aine de mètres du parque Alameda, et non Alamenda.

Et ne me dites pas que c'est une erreur de frappe, ça fait un paquet de fois que vous vous trompez.

Voici une photo, vous voyez que la tienda et le parc sont juste à côté l'un de l'autre. Alameda.jpg

pour le quartier de la Trocha quand la calle Heredia arrive à l'avenue du 24 febrero vous n’êtes plus à la Trocha mais au reparto Flores qui n'est pas inclus dans la Trocha. Mais cela à peu d'importance pour les touristes.
Je suis étonné de votre ignorance. L'avenue 24 de Febrero, est appelée populairement "Trocha". Les Cubains disent "Trocha" lorsqu'ils parlent de cette avenue, et non "avenida 24 de Febrero". C'est comme la rue J. A. Saco, on l'appelle Enramadas.
Etes-vous sûr de connaître Santiago à part le quartier du réservoir où vivait votre copine de 50 ans de moins que vous ?

Cela ne fait pas 5 ans que je suis sur ce forum ni un autre, une nouvelle fois vous tentez d ecréer des querelles sans fondements et sans preuve comme tous le reste de vos affirmations , les photos volées (sic) . Un homme célébré disez "mentez mentez il en restera toujours quelques choses".
Brin d'avoine, inscrit il y a moins de 6 mois. Ca ne fait pas 5 ans, c'est vrai. Ah oui, tous vos anciens pseudos ont été bannis, ici comme ailleurs. Pourquoi ? Merci à vous, par cette affirmation, vous avouez que vos photos sont volées.

Qu'est-ce que ça fait d'écrire que je suis un menteur, alors que vous savez parfaitement que c'est vous le mythomane et l'affabulateur ?

Je ne répondrai plus a ce genre de message qui polluent le forum, si vous avez des choses intelligentes à dire sur Santiago dites le, publié des photos faites des descriptions.
Je recommande aux internautes pour mieux vous connaitre de lire toutes vos publications.
Bonne soirée on est le week end on va être encore envahie par les messages stupides

La rue piétonne à l'arrivée sur le port

[/QUOTE]

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
les photos volées vous n'avez jamais fournis la moindre preuve.

Oui les cubains nomme la Trocha la partie de l'avenue 24 fébrero qui part de la calle Géneral Lomero t qui fini à la calle Santa Rita

Je vois que votre connaissance de Santiago se résume à Google Maps jamais vous n'avez produite la moindre image , la moindre description de Cuba , uniquement des insultes des borborygmes ,

Oui je recommande aux Internautes de lire l'ensemble de votre oeuvre sur ce forum , 80% d'insultes , 10% pour parler de vous et de votre soit disant vie de famille réel ou pas ( je m'en fiche), et 10 % pour faire la promotion d'un site commercial douteux .qui comme par hasard utilise les mêmes éléments d e langage les mêmes insultes les mêmes remarques sans bien sur lui aussi apportez la moindre preuve.

Je vais vous donnez mon avis, je pense qu'en informant les internautes gratuitement sur Cuba j'ai gêné un petit bisness rentable (15 euros un fichier PDF , 30% de commission sur les casa louées, un guide non officiel sur la Havane à 100 cuc la journée etc..) , profitant de la méconnaissance des néo voyageurs de ce pays
.
Je m'en fiche, je continuerai vos insultes vos sous entendus graveleux publié par vos deux pseudos ne m'en empêcherons pas de continuer mon information sur ce pays que je connais depuis 19 ans et que j'aime . Et je vous annonce que fin septembre à mon retour de ce pays, il y aura de nouvelles photos de coin méconnus de promenade hors de sentiers battus , de nouveaux trek

Comme vous connaissez Santiago, vous n'aurez aucune difficulté à me dire ce que représente cette photo

SAM_0612.JPG

Le terminal Camion de transfert de passager de Santiago

SAM_0634.JPG

450 photos de toutes les régions de cuba 70 ru
briques.

R

Revenant

Membre Actif
6 Février 2015
193
7
33
39
les photos volées vous n'avez jamais fournis la moindre preuve.
Si, la preuve, c'est vous qui nous la donnez. Il suffit de chercher sur ce forum, un internaute a déjà posté il y a quelques années des photos que vous venez de poster.

Oui les cubains nomme la Trocha la partie de l'avenue 24 fébrero qui part de la calle Géneral Lomero t qui fini à la calle Santa Rita
Non, c'est toute l'avenue qui porte le nom de "Trocha" (et non pas "la Trocha"), puisque comme un peu partout à Cuba, cela correspond bien souvent à leur ancien nom. Le "Parque de Heredia y Trocha", en haut de la partie haute de la Calle Heredia, à l'angle de Trocha (avenue du 24 Février), comme tous les arrêts de bus de cette avenue qui porte le nom de "Trocha" et de la rue toute proche de l'arrêt.

Je vois que votre connaissance de Santiago se résume à Google Maps jamais vous n'avez produite la moindre image , la moindre description de Cuba , uniquement des insultes des borborygmes ,
Et non, Trocha n'est pas indiqué sur google maps, et c'est pour ça que vous ignorez cela.

Oui je recommande aux Internautes de lire l'ensemble de votre oeuvre sur ce forum , 80% d'insultes , 10% pour parler de vous et de votre soit disant vie de famille réel ou pas ( je m'en fiche), et 10 % pour faire la promotion d'un site commercial douteux .qui comme par hasard utilise les mêmes éléments d e langage les mêmes insultes les mêmes remarques sans bien sur lui aussi apportez la moindre preuve.
Oui, cela fait longtemps que vous rabâchez les mêmes arguments, mais vous non plus n'apportez aucune preuve. Des photos volées, vous le prouvez vous-même, méconnaissances des villes, là-aussi vous le prouvez ici, etc.
Tout le monde connait Jacques JDSDF, ses coordonnées sont sur son site. Beaucoup de monde me connait aussi. Vous, on connait surtout toutes vos erreurs, vos très nombreux pseudos, et votre réputation d'être banni de tous les forums maintes fois. Je suis sur le routard depuis la création du forum... et vous ?

Je vais vous donnez mon avis, je pense qu'en informant les internautes gratuitement sur Cuba j'ai gêné un petit bisness rentable (15 euros un fichier PDF , 30% de commission sur les casa louées, un guide non officiel sur la Havane à 100 cuc la journée etc..) , profitant de la méconnaissance des néo voyageurs de ce pays
.
Même gratuit, vous avez très peu de visiteurs uniques (données canalblog).

Je m'en fiche, je continuerai vos insultes vos sous entendus graveleux publié par vos deux pseudos ne m'en empêcherons pas de continuer mon information sur ce pays que je connais depuis 19 ans et que j'aime . Et je vous annonce que fin septembre à mon retour de ce pays, il y aura de nouvelles photos de coin méconnus de promenade hors de sentiers battus , de nouveaux trek
Oui, 19 ans, là aussi, aucune preuve. Depuis que vous êtes sur les forums, banni et réinscrit, il a été prouvé qu'il est impossible que vous ayez fait plus de 3 voyages de plus de 15 jours ces 10 ou 12 dernières années, sacrées connaissances, ou devrais-je dire connaissances google ?

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
521
1
54
34
Vous n'avez pas répondu c'est qu'oi la photo