Découvrir Vienne, étape incontournable au sud de Lyon

  • Auteur de la discussion alexandrakochka
  • Date de début
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Bonjour à tous !

Méconnue à tort, la ville de Vienne, dans l'Isère, regorge de trésors hérités des siècles passés. Ce n'est pas pour rien qu'elle est classée Ville d'Art et d'Histoire !

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre article récemment paru :
:fleche-forum: Vienne, ville d'Art et d'Histoire

Bonne lecture,
Amicalement,

Alexandra

:coucou:
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
C'est avec interet que j'ai lu ton récit de voyage. Habitant proche de Lyon, je pense me laisser tenter par une journée à Vienne.

Combien de journées sont nécessaires pour en voir une bonne partie sans trop courir.

Est ce faisable avec des enfants?

Merci
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Bonjour,

Je pense que deux jours est la durée idéale, bien qu'en une journée vous ayez certainement le temps de faire pas mal déjà, tout dépend de votre vitesse de croisière et votre intérêt pour les vieilles pierres...

En ce qui concerne les enfants, le musée de Saint Romain en Gal pourra les intéresser à partir de 8/10 ans, car toute la partie en extérieur peut être assez interactive pour eux. Et puis, à l'intérieur, il y a des vidéos explicatives pour certaines parties de l'exposition, qui peuvent également plaire aux enfants.

En espérant avoir répondu à votre question,
Amicalement,
Alexandra

:chapeau:
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Je vais voir le lien car je serai de passage dans la ville demain soir.
Un bon restau et un endroit pour boire un verre a conseiller ?
Je ne connais pas du tout,merci d'avance :wink:
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Merci pour ces infos. Ca me sera très utile!
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
De rien Chrissand :D

Fathis, je peux te dire que boire un verre au pied du temple est très agréable, il y a deux bars sur la place.
Comme resto, la ville en compte plein, je ne les ai pas tous testé !
Tu peux aller à la Pyramide si tu as un gros budget ;)
Sinon il y a "les Allobroges", une brasserie sur le cour Briller, la rue qui part en face de la gare.
Je te conseille aussi de flâner dans les rues, tu trouveras sûrement un resto qui te conviendra.

Bonne visite !

:faim:
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
En restaurant j'avais fais l'entre deux qui se trouve à côté du musée gallo romain et je me rappelle avoir bien mangé avec une belle vue sur le Rhone et Vienne.