Délai d'obtention d'un visa

R

ranice

Membre
26 Janvier 2007
1
0
8
Metz
Bonjour,


Est ce qu'il faut une lettre officiel venant du togo ?
Un mail ne suffit pas ?

Je souhaite partir au togo en avril, est ce qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance ?
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,


Est ce qu'il faut une lettre officiel venant du togo ?
Un mail ne suffit pas ?

Je souhaite partir au togo en avril, est ce qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance ?
Bonjour

Pour les visas, avant le décès de Eyadéma, c'était aussi simple que pour les autres pays d'Afrique de l'ouest : formulaire de demande, photos, euros, et l'ambassade te délivrait ça dans la journée.
Depuis l'arrivée du fiston Faure, à la présidence, il faut (il fallait, en 2005), un certificat d'hébergement. En 2005, j'ai demandé à un copain de m'en faire parvenir un. Ce fut très long!!!! Je l'ai enfin reçu, plein de tampons officiels. J'ai obtenu mon visa facilement ensuite, à l'ambassade à Paris.
L'année dernière, j'ai préféré aller au Togo sans rien et j'ai payé mon visa à la frontière (terrestre, au Nord, à Cinkassé), comme d'habitude, sans photo (normalement, il vaut mieux en avoir), et sans certif d'hébergement, et en 10 minutes!!!!!!!!!
Cette année, je vais sans doute faire pareil, mais tu devrais téléph à l'ambassade, peut-être que le certif n'est plus requis.